Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chap2 Lizzy


Lizzy

Recommended Posts

Hello! Mes premiers exercices. Merci d'avance pour vos avis.

trac's parfaits060521.jpg

croquis simples050521.jpg

hubble060521.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lizzy

Très bon résultat pour tes exercices, franchement au top! Pour le croquis du crâne, c'est très bien, ceci dit j'ai l'impression que la pression dans ton brush est désactivé non?

66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir!

Je ne crois pas qu'elle était désactivée ... par contre j'ai repassé à des endroits (on les voit bien sur le crâne) et c'est peut-être ça qui fait étrange :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté ! (Travail…) 

Je n’ai pas encore fait les 6 croquis mais je poste les premiers car je me dis que vos remarques vont m’aider pour les prochains. Ces deux-ci que j’ai réalisés en mai, juin, plus tôt dans l’année :

manette ps5.jpg

peluche dragon ex5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin ces deux-là que j’ai réalisés cette semaine avec Procreate (iPad). Pour le portrait j’ai vraiment galéré et je sais qu’il a beaucoup de défauts mais j’ai passé de nombreuses heures dessus alors j’ai décidé de passer à la suite parce que sinon j’aurais tout recommencer lol Pour les poils de mon chat je ne sais pas quoi en penser 🤔

Mon_Minou_😻_211121.jpg

Aerith__croquis_171121.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lizzy👋

C'est globalement vraiment pas mal tous ces croquis! 😄 Comme tu l'as toi même souligné, il y a quelques petits soucis de proportions mais ça reste dans l'ensemble plutôt convaincant. 

Pour ce qui est du rendu des poils du chat, ça fonctionne assez bien je dois dire. Après, généralement on a tendance à dessiner les poils en les regroupant et les simplifiant en plusieurs "masses" de poils pour éviter de dessiner les poils un par uns. N'hésites pas à essayer cette approche la prochaine fois que tu as à dessiner ce genre de sujets 👍

Le croquis de la peluche est vraiment bien! Si tu souhaitais l'améliorer, je te conseillerais de refaire une dernière passe de line dessus en travaillant ton épaisseur de lignes pour mieux faire comprendre les plans et qu'est ce qui passe devant quoi comme par exemple à cet endroit là

 

chrome_Ehl6gldV1w.png.baba6340992cc2738ac9838c0b42cbcf.png

Bon courage pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Suite et fin des exercices ...

Pour les oiseaux, j'avais refait le fond car la 1ere version ne me plaisait plus.

Dans mon dernier exercice j'ai fait un lynx (je le précise parce que ça se voit pas trop 😂🥲). Pour le croquis je dois bien avouer que je galère quand je passe à la seconde étape, je me rends compte que la proportion n'est pas correcte alors je rechange plein de trucs... Puis dans la phase 3 avec les lines propres, je sais que mes lines ne sont pas claires. Je devrais mettre les lignes foncées au premier plan et les plus fines à l'arrière plan d'après ce que j'ai compris dans le cour ?? Mais quand j'applique, je sais pas si c'est mon brush ou moi qui n'appuie pas assez mais l'opacité n'est jamais comme je le souhaite ou alors faut que je repasse sur mon trait ... Du coup j'ai pas la bonne "profondeur" je sais pas si je suis compréhensible lol Quel brush devrais-je utiliser pour la phase finale du croquis ?? (parmi ceux donnés par Spartan) Merci d'avance pour l'aide 😭

IMG_0041.JPG

 

 

oisillons1 copie.jpg

Modifié par Lizzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lizzy enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton croquis perso c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Il y a 13 heures, Lizzy a dit :

je me rends compte que la proportion n'est pas correcte alors je rechange plein de trucs...

Effectivement j'ai l'impression qu'il y a des petits soucis de proportions par moment, n'hésites pas à faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un œil nouveau sur ton croquis, ensuite si tu as des références n'hésites pas à bien vérifier avec 😉

🙂

Il y a 13 heures, Lizzy a dit :

Puis dans la phase 3 avec les lines propres, je sais que mes lines ne sont pas claires.

Pour ton trait je rejoins Schmax concernant la sensibilité de ton stylet, on a vraiment l'impression que la pression du stylet n'est pas active, et pourtant on voit quand même une différence d'opacité, après c'est juste peut être un petit réglage à faire, à voir 😉

firefox_UGjJ1Liww5.png.8458485f769c998d2c7858b9c668310f.png ensuite pour les grandes lignes n'hésites pas à faire un trait plus rapide et net, quitte à devoir effacer une partie de ta ligne après 🙂

Il y a 13 heures, Lizzy a dit :

Quel brush devrais-je utiliser pour la phase finale du croquis ?

Normalement le brush classique dur peut très bien faire l'affaire, après c'est une question de préférences et d'habitudes 😉

Sinon pour les oisillons c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...