itstaeli   23 PostĂ©(e) 6 mai 2021 Hello! Mes premiers exercices. Merci d'avance pour vos avis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
itstaeli   23 PostĂ©(e) 8 mai 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 10 mai 2021 Hello @itstaeli TrĂšs bon rĂ©sultat pour tes exercices, franchement au top! Pour le croquis du crĂąne, c'est trĂšs bien, ceci dit j'ai l'impression que la pression dans ton brush est dĂ©sactivĂ© non? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
itstaeli   23 PostĂ©(e) 13 mai 2021 Merci ça fait plaisir! Je ne crois pas qu'elle Ă©tait dĂ©sactivĂ©e ... par contre j'ai repassĂ© Ă des endroits (on les voit bien sur le crĂąne) et c'est peut-ĂȘtre ça qui fait Ă©trange :/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   447 PostĂ©(e) 13 mai 2021 TrĂšs bon rĂ©sultat! Vivement la suite! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
itstaeli   23 PostĂ©(e) 21 novembre 2021 Bonsoir ! Cela faisait longtemps que je nâavais pas postĂ© ! (TravailâŠ) Je nâai pas encore fait les 6 croquis mais je poste les premiers car je me dis que vos remarques vont mâaider pour les prochains. Ces deux-ci que jâai rĂ©alisĂ©s en mai, juin, plus tĂŽt dans lâannĂ©e : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
itstaeli   23 PostĂ©(e) 21 novembre 2021 Et enfin ces deux-lĂ que jâai rĂ©alisĂ©s cette semaine avec Procreate (iPad). Pour le portrait jâai vraiment galĂ©rĂ© et je sais quâil a beaucoup de dĂ©fauts mais jâai passĂ© de nombreuses heures dessus alors jâai dĂ©cidĂ© de passer Ă la suite parce que sinon jâaurais tout recommencer lol Pour les poils de mon chat je ne sais pas quoi en penser đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,500 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Salut @itstaeliđ C'est globalement vraiment pas mal tous ces croquis! đ Comme tu l'as toi mĂȘme soulignĂ©, il y a quelques petits soucis de proportions mais ça reste dans l'ensemble plutĂŽt convaincant. Pour ce qui est du rendu des poils du chat, ça fonctionne assez bien je dois dire. AprĂšs, gĂ©nĂ©ralement on a tendance Ă dessiner les poils en les regroupant et les simplifiant en plusieurs "masses" de poils pour Ă©viter de dessiner les poils un par uns. N'hĂ©sites pas Ă essayer cette approche la prochaine fois que tu as Ă dessiner ce genre de sujets đ Le croquis de la peluche est vraiment bien! Si tu souhaitais l'amĂ©liorer, je te conseillerais de refaire une derniĂšre passe de line dessus en travaillant ton Ă©paisseur de lignes pour mieux faire comprendre les plans et qu'est ce qui passe devant quoi comme par exemple Ă cet endroit lĂ :  Bon courage pour la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
itstaeli   23 PostĂ©(e) 19 mai 2022 (modifiĂ©) Suite et fin des exercices ... Pour les oiseaux, j'avais refait le fond car la 1ere version ne me plaisait plus. Dans mon dernier exercice j'ai fait un lynx (je le prĂ©cise parce que ça se voit pas trop đđ„Č). Pour le croquis je dois bien avouer que je galĂšre : quand je passe Ă la seconde Ă©tape, je me rends compte que la proportion n'est pas correcte alors je rechange plein de trucs... Puis dans la phase 3 avec les lines propres, je sais que mes lines ne sont pas claires. Je devrais mettre les lignes foncĂ©es au premier plan et les plus fines Ă l'arriĂšre plan d'aprĂšs ce que j'ai compris dans le cour ?? Mais quand j'applique, je sais pas si c'est mon brush ou moi qui n'appuie pas assez mais l'opacitĂ© n'est jamais comme je le souhaite ou alors faut que je repasse sur mon trait ... Du coup j'ai pas la bonne "profondeur" je sais pas si je suis comprĂ©hensible lol Quel brush devrais-je utiliser pour la phase finale du croquis ?? (parmi ceux donnĂ©s par Spartan) Merci d'avance pour l'aide đ   ModifiĂ© 19 mai 2022 par Lizzy Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,146 PostĂ©(e) 20 mai 2022 Salut @itstaeli enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors concernant ton croquis perso c'est plutĂŽt bien dans l'ensemble đ Il y a 13 heures, Lizzy a dit : je me rends compte que la proportion n'est pas correcte alors je rechange plein de trucs... Effectivement j'ai l'impression qu'il y a des petits soucis de proportions par moment, n'hĂ©sites pas Ă faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un Ćil nouveau sur ton croquis, ensuite si tu as des rĂ©fĂ©rences n'hĂ©sites pas Ă bien vĂ©rifier avec đ đ Il y a 13 heures, Lizzy a dit : Puis dans la phase 3 avec les lines propres, je sais que mes lines ne sont pas claires. Pour ton trait je rejoins Schmax concernant la sensibilitĂ© de ton stylet, on a vraiment l'impression que la pression du stylet n'est pas active, et pourtant on voit quand mĂȘme une diffĂ©rence d'opacitĂ©, aprĂšs c'est juste peut ĂȘtre un petit rĂ©glage Ă faire, Ă voir đ ensuite pour les grandes lignes n'hĂ©sites pas Ă faire un trait plus rapide et net, quitte Ă devoir effacer une partie de ta ligne aprĂšs đ Il y a 13 heures, Lizzy a dit : Quel brush devrais-je utiliser pour la phase finale du croquis ? Normalement le brush classique dur peut trĂšs bien faire l'affaire, aprĂšs c'est une question de prĂ©fĂ©rences et d'habitudes đ Sinon pour les oisillons c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
itstaeli   23 PostĂ©(e) 29 mai 2022 Merci pour le retour ! :) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts