Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

C1 - Exos - NYBKate


NYBKate

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Et voilà!

Les premiers exos du C1 sont faits.
Et déjà moults difficultés pour moi, à commencer par un mauvais réglage de stylet. J'ai beau tester une multitude de réglages, j'ai du mal à obtenir une opacité de 100% même en appuyant fortement. En résulte plusieurs passages obligés pour obtenir cette couvrance de 100%.

Bref.

Voici mon Exercice 1, avec le légendaire labyrinthe. J'ai utilisé une taille de brush bien inférieure à celle de mes lignes du dessus. Ca me paraissait logique vu l'étroitesse de certains passages.
 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.png.797fc1fe674c916a006449c685dd58c0.png

 

Et enfin, l'Exercice 2. je l'ai recommencé plusieurs fois. Et voici la version la plus satisfaisante que j'ai pu obtenir, cependant elle est loin d'être parfaite.
Mon principal problème sur cet exercice de blending, c'est que je n'obtiens pas un résultat aussi smooth que le modèle. Mon blending est bruité, et j'espère trouver une solution pour mes futurs DP.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.56611235630b94db47ddb9218149b396.jpg

 

A très vite avec l'Exercice 2,5 !

 

Modifié par NYBKate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • NYBKate changed the title to C1 - Exos - NYBKate

Salut ! Bienvenue sur le forum 🙂
Top tes premiers exercices, pour le premier j'ai pas grand chose a dire, c'est surtout un bon échauffement. Pour ce qui est de l'opacité je sais pas si tu es sur photoshop mais si tu souhaites avoir une opacité a 100% tu peux décocher cette option et tu auras tout le temps l'opacité au maximum :
image.png.9b3ad652c067f7e9387d4d57b09c3fb9.png
(vérifies bien aussi que ton calque et ton pinceau soient bien a 100%)

Pour l'exercice 2 c'est un très bon début aussi, je trouve que tes blendings sont plutot propre, en tout cas ça va s'améliorer en pratiquant mais déja pour un début c'est super 🙂
Sur la forme 4 on est légèrement différent que l'originale. Cette partie la devrait aller plus haut :
image.png.eabfea348ba79ca619cf7acbf8f0bc0c.png

Pour chippoter sur la 12, tu peux mélanger un peu plus de bleu dans l'orange pour avoir la meme couleur que la ref. Bon c'est un petit détail c'est pas super grave 😄
Sinon le reste c'est top !
Bon courage pour la suite et continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...