Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP-Chalenge#13-Ben2ln


Recommended Posts

Bonjour z'à tous!

Alors voilà, je me lance pour la première fois dans un chalenge de dessin numérique, je serai très heureux d'avoir un avis sur mes essais si le cœur vous en dit!

Je suis élève du programme 1 depuis 5 mois et j'en suis à la composition😅 donc j'ai pas un niveau de foufou, hein!

Voici un croquis d'un monstre de lave ou démon volcanique, je ne sais pas trop quel nom je vais lui donner.

433202536_Lavamonster-croquis.thumb.jpg.77cd0da3c7dbfeb146e6f6d1abde0d70.jpg1576216595_Lavamonster-croquis2.thumb.jpg.90be8074c1dcd28e5c7bd1d870e2344f.jpg 

Merci pour vos avis. 🙂

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les valeurs! 

494058731_Lavamonster-valeurs.thumb.jpg.a2861157a7a17ba88b93b08f07c5423d.jpg

  • J'aime 3
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà du très bon boulot 😉
Tente peut être de faire apparaître une source de lumière plus évidente, en gros ce que je veux dire par là c'est de marquer certaines zones d'ombres et de lumière sur le corps de la créature (en bonne partie pour faire mieux apparaître son volume) , là elle est assez uniforme dans son ensemble niveau valeurs. Aussi, peut être éclaircir le fond pour faire mieux ressortir sa silhouette?

Modifié par Joge
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Joge! J'ai fait un p'tit tour sur les posts pour le chalenge, ça fait plaisir à voir cet engouement général et surtout, quel niveau! 😅 Il y a déjà des supers beaux boulots! 

Bon sinon, j'ai avancé un peu sur mon projet, je pensais bien que mes valeurs étaient un peu foireuses et j'avais bien en tête une rim light avec le magma ou un éclairage avec la lune, mais j'ai pas un super niveau ni une expérience de malade alors voilà 😉 Les conseils de ninja sont toujours les bienvenus!

1244408956_Lavamonster-colorisation-dtails.thumb.jpg.bbb7fdffc102f70a2b08a83ac17c965e.jpg

  • J'aime 4
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo, ton monstre à un design bien sympa, ce côté tête coupée avec de la lave qui dégouline du cou est à approfondir à mon avis.

Peut-être que tu pourrais utiliser sa main droite pour l'accrocher ou l'appuyer sur la parroie rocheuse, comme il à l'air de traverser un passage escarpé . Ça pourrait rajouter de l'interaction entre le personnage et son environnement. N'oublie pas l'ombre projetée de la patte sur le rocher, la lave juste derrière étant ta source de lumière.

Je viens seulement de remarquer les habitations  et petit moulin en bas.

C'est une bonne idée pour comprendre l'échelle du monstre, mais on ne les remarques quasiment pas.

Petite suggestion, tu pourrai les faire à moiter couler dans la lave,

Fairecouler jusqu'en pas avec juste les toits qui dépassent, ou faire dégouliner la lave entre la maison et le moulin... il faut essayer pour voir^^

En tout cas, je ne pense pas qu'une petite ferme puisse arrêter une coulée de lave géante comme ça ^^

Bonne continuation ^^

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool les retours, merci! 🙂

 

Il y a 6 heures, droleb a dit :

Petite suggestion, tu pourrai les faire à moiter couler dans la lave,

Fairecouler jusqu'en pas avec juste les toits qui dépassent, ou faire dégouliner la lave entre la maison et le moulin... il faut essayer pour voir^^

@droleb Je pensais plutôt à un dévers en contre-bas d'une falaise sur laquelle les habitations se situeraient, en gros la lave coule juste à coté de la falaise où les maisons sont perchées. J'ai plus des doutes sur la perspective (que je ne métrise pas encore) pour bien faire comprendre cette descente. 

@Joge  je rajoute une version avec quelques détails qui renforce un peu le contraste, mais je réfléchis éventuellement à des éclairs rouges dans le ciel qui vont peut-être mieux coller à la couleur de la carte et qui vont rajouter d'autre reflets dans son dos.

193716928_Lavamonster-colorisation-dtails.jpeg.fdddc01e23c4bce8dbdabe2aaac2405c.jpeg

  • J'aime 3
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très cool, aussi bien le design de ton monstre que ta compo ! La bouche est franchement réussie 🙂 Je rejoins l'avis de @droleb, on distingue encore trop peu les habitations. Je pense que déjà, tu pourrais délimiter tes bâtiments ayant la lave dans le dos par une rim light rougeâtre sur les toits, pour montrer que la lumière de la lave se réverbe dessus. 

J'allais te proposer de rajouter un humain qui sort de chez lui en bas à gauche pour l'échelle, mais vue la taille du bestiau, on peut supposer que les habitants l'ont vu venir de loin et ont déguerpis aussi sec ^^

Pour le ciel, si j'étais toi j'éviterais de rajouter du rouge dedans. C'est déjà la couleur dominante de ta carte (perso je n'ai pas pensé à une carte noire en la voyant), il aide très bien à distinguer le monstre et sert ta composition. Aussi, j'ai peur que des éclairs, soit des tracés anguleux, cassent un peu la dynamique de la queue du monstre.

Bonne continuation en tout cas !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà avec les détails du premier plan.

1762390385_Lavamonster-colorisation-dtailsv2.thumb.jpg.d1715f05335f2144da891d616aafeb10.jpg

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 4
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien !

Je ne vois pas grand chose à ajouter,... peut être un essai avec un ciel plus dramatique : des nuages plus noirs qui renforceraient le contraste avec la créature.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, deuxième projet😤 Je vous présente Arachnaïda de la nation des anciens (Violet) ou des ténèbres (je sais pas trop encore), elle vous a à l'œil... huit fois 😅

Vos avis sont toujours les bienvenus 😄

434621557_Archanada-Croquis.thumb.jpg.fd0d5831a902d89b546f7b534640a405.jpg

1231518416_Archanada-valeurs.thumb.jpg.18ea9614b30a5bde8bc30d7164365586.jpg

Modifié par Ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrr 😟

1700225160_Archanada-Rcupr.jpeg.d7bfe7c8cb53f64793bbbac5a602e669.jpeg

Elle va sûrement finir avec quelque chose qu'elle est en train de manger dans sa mandibule droite, mais quoi? Une idée? Pas trop gras, elle est un peu en surpoids ^^

Modifié par Ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté du détail à mes valeurs 🙂 Finalement elle va surement finir dans la nation noire la vilaine.

je suis encore en mode recherche d'idées pour le fond avec les toiles, peut-être avec des roches de grottes, peut-être un puis de jour, je ne sais pas trop 🤔

1973179889_Archanada-noir-v2.jpeg.98bdcfe1f20b97d099a132c8924eb74c.jpeg

Modifié par Ben2ln
  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très cool, renforce peut être la brillance pour un coté plus poisseux dégueu.

C'est con, mais elle me fait penser à un auto portrait de Van Gogh dans son expression. L'effet impressionniste de l'abdomen doit y être pour quelque chose aussi. 

^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ceux qui n'aime pas trop les arachnides, mais au départ, elle était gentille. 😬

Plus sérieusement, je me pose beaucoup de question sur la colorimétrie. 

1119428035_Archanada-noir-v3.1.jpeg.140d8fcf88b72266b6cf7f308fa4328a.jpeg

  • J'aime 4
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, elle a trop une bonne gueule, elle est expressive avec ses gros yeux et son gros sourcil levé, on dirait qu'elle Vien de se faire prendre en flag en train de faire une connerie lol.  Les contrasts sont top, on a une bonne impression des volumes le flou sur la partie en haut à gauche est super bien vu, j'aime bien aussi les reflets bleus dans la toile.

Par contre je sais pas si c'est voulu, mais l'abdomen à toujours ce petit coté impressionniste à la Van Gog. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @droleb!  🙂 Je suis content qu’elle te plaise, mais saches que pour info, j’ai fait son design parfaitement au feeling et je me suis un peu laissé partir dans le process de détails!
C’est elle, avec son regard glauque, qui m’a guidé, et qui sait, peut-être qu’elle kiffe ce bon vieux Van Gog 😂

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! 

Je n'aime pas ce genre de bête qui ont trop de pattes à mon goût et je n'aimerai pas être le gouter de cette demoiselle, cela dit je trouve ton painting super lisible est vraiment sympa. Alors j'adore son regard aussi, c'est à se demander si elle est surprise qu'on la dérange en plein repas ou si elle me considère comme son nouveau casse croute.Bref, on peux juste te dire que tu as fais un sacré bon taf! Alors bravo à toi! Good job! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà en j'en suis rendu. 

Que pensez-vous de cette lueur bleue et de ces rim-light? Est-ce que mes toiles ne sont pas trop chargées? 

2145251830_Archanada-noircopie.jpeg.6dc68d93fabbb92de8bfbd45cf115887.jpeg

  • J'aime 4
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap!

Quand j'ai vu ta demoiselle sur le topic  du challenge, je me suis dit qu'elle était encore plus imposante que la dernière fois que je l'avais vu et en effet, tes finitions la font super bien ressortir, le reflet sur les pattes donnent du caractère à ton painting et le bleu en fond finis très bien le travail et fais ressortir cette "charmante" bête. Pour moi tout est vraiment super bien géré, on sent une certaine maitrise de l'outil et du dessin , une belle qualité graphique, un univers . Franchement, c'était sympa de voir l'évolution de ton travail et très instructif pour une personne comme moi. 

merci et good job! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @debyed🙂

Mais il faut quand même que je sois honnête, je n’ai fais qu’appliquer les techniques que je viens juste d’apprendre avec les cours de la partie 1 du programme DPS! Pour moi, une véritable révélation ces cours, je ne savais rien faire avant, et j’ai encore énormément de chose a apprendre bien sûr ! Même l’univers du dessin et de l’illustration m’était parfaitement inconnu (tu me parles d’univers) il n’y a pas si longtemps, j’étais juste en mode émerveillé devant le premier concept art venu sans comprendre le moindre détail technique !

Donc merci encore pour tes retours enthousiastes, cela fait chaud au cœur, pour moi c’était un peu inespéré lorsque j’ai démarré ce délire au début! 😅

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle réussite et bonne application de tes acquis. Bon brush

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

🙂 Hello les Painters!

Voici les étapes de mon troisième projet pour le chalenge. J'ai imaginé une citée perdue pour la nation ancienne (violet), oui je voulais absolument faire au moins un painting avec la nouvelle couleur que j'apprécie particulièrement.

J'ai modélisé un essai dans blender pour me caller sur une perspective intéressante, puis j'ai fait un croquis rapide de mon idée. 

67017310_Essaienvironnementcroquis1.thumb.jpg.06d5d90adc76d934f26d6ded91669d09.jpg

Puis j'ai collé les valeurs en partant du principe que la lumière venait plutôt du bas, comme si les éléments sortaient d'une substance lumineuse.

805509221_Essaienvironnementcroquis.thumb.jpg.3977682d0c26b4c371c86c6d99f777dd.jpg

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir longuement cherché des références et de l'inspiration pour essayé d'amener un peu plus d'intérêt, j'ai rajouté un aéronef et des bâtiments sur les plateformes.

1332031311_EssaienvironnementvAleurs.thumb.jpg.10a44cfcbe1ef0b116d38b272ddd3def.jpg

Puis je suis passé à la colorisation et d'autres détails sont arrivés avec leur lot de problèmes😅

127627831_Essaienvironnement.thumb.jpg.60bdce84d2fc0f81493be38b6eccb5ad.jpg

Modifié par Ben2ln
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln bonne démarche mais il me semble que tu as oublié que la lumière venait du bas, en rajoutant une grosse source en haut. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...