Aller au contenu

Voilà ...


grifter

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je déroule souvent ici les boulots que je fais pr le CharaDesign challenge mais là je vous présente une illu créée pr le challenge Rewrite the myths de la marque de tablette Huion, si vous voulez participez d'ailleurs, la deadline c'est le 15 Septembre 😉
Pour ma création j'ai choisi de "réécrire" le mythe de Davy Crockett "l'homme qui n'a jamais peur" mais en chasseur de loups-garous, je trouve que le personnage s'y prête bien, lui qui est censé avoir tué un ours avec juste un couteau. Je ne cache pas que j'ai été inspiré notamment par le film "Abraham Lincoln tueur de vampire". L'dée de mêler personnage historique et univers fantastique (ou SF) est très intéressante un peu comme dans docteur Who ou Sanctuary.

Donc voici :

Crochunt04.jpg

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais, certains vont me dire que c'est très sombre voire trop mais je voulais vraiment une ambiance horreur avec l'éclairage à la torche, de plus avec la lune visible plaçant la lumière à l'arrière à l'arrière, ça m'semblait logique après y avait surement moyen de faire mieux, j'en doute pas, surtt qu'en vrai les éclairage c'est un peu (bcp) mon point faible. C'est l'éclairage qui m'avait posé problème aussi sur le challenge Post Apo ...

Voici l'évolution de la création :
Crockall.jpg

Et pour les refs c'est ici : https://www.pinterest.fr/griftart/davy-crockett-werewolves-hunter/

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a eu pas mal de changement dans le posing de ce perso entre le 1er sketch et la pose finale
Blitzall.jpg.439f8e9689105a1817def0516ddf6080.jpg

En le faisant évoluer comme ça, je me suis posé la question sur la logique de la corde, qu'est ce qui ferait le plus naturel :
test.thumb.jpg.9381a5db2982990f2f744c59a4c10dc5.jpg

Et pour les refs c'est ici : https://www.pinterest.fr/griftart/blitz-bee-fullbody/
Et ici : https://www.pinterest.fr/griftart/blitz-bee-lol/

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le même principe que le personnage précédent, j'ai repris mon illustration de Davy Crockett le chasseur de loup-garou pr le mettre en fullbody :

littleCrockettbody.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement entre le croquis et la pose final mais le plus compliqué ici avec mon choix était de ne pas avoir un personnage trop "rigide"

Crockbodyall.jpg

Et comme d'hab' voici mes refs : https://www.pinterest.fr/griftart/davy-crockett-fullbody/
https://www.pinterest.fr/griftart/davy-crockett-werewolves-hunter/

Pour le fond, j'ai utilisé la forme de Crockett County dans le Tennessee

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous, ça faisait un moment que j'avais pas posté un truc ici, par contre pour changer un peu, ce n'est pas un personnage que je vous propose mais une scène ...

Je suis parti de ceci :

original.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi la simplicité Grifter, bravo, mais comme dans la référence ou la femme au ponton du chapitre 1 de la partie 1, la neige n'est pas uniforme même si tu as essayé de faire quelques nuances, de plus la lumière réfléchie semble absente. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'aurais du faire plus de relief encore, par contre je comprends pas ce que tu entends par lumière réfléchie, enfin si, plus ou moins puisque j'ai vu la masterclasse de François Baranger, mais est-ce que ça aurait pas fait encore plus blanc ? J'ai essayer de jouer surtt le contraste et j'vais pas mentir, j'me suis surtt focus sur la perspective atmosphérique parce que j'avais peur qu'on ai pas la notion de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes" (cours gratuit), Grifter ; je te comprends mais ici je voulais surtout parler des accessoires (fusils, casemate…même persos). En faite, les marques dans la neige plus foncées au premier plan auraient donné cette profondeur, après il y a des nuances dans le blanc (mais pas facile !). Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grifter je suis passé voir ton travaille et je me permet de faire un retour sur ta dernière illustration, qui je dois le reconnaitre comme @Neuf150la dit n'était vraiment pas un choix facile clairement. 

Enfaite ton problème est simple, y a pas de contraste. Le blanc de ton premier plan jusqu'au blanc de ton troisième est le même, ce qui rend ton image difficilement lisible, on peut voir ça très facilement en mettant ton image en tout petit et/ou mettant un calque en couleur en noir, on voit presque plus qu'une image blanche. Deuxième point, tu as pas de lumière, c'est peut être ton style, j'ai pas assez regardé ton travaille pour savoir si c'était le cas, mais sache que ça rend ton image très difficile à construire, surtout sur une image de neige. 

Deux trois conseils, tu pourrais jouer avec les ombres, jouer avec la couleurs (la neige c'est pas tout blanc 😉 ) tu as beaucoup de nuance de couleurs qui se reflète dedans comme par exemple le bleu du ciel (pour ça que les ombres sont souvent bleu si le ciel est dégager) et dernier conseil fait gaffe avec ta balance des blanc/noir tu as du mal à bien repartir les nuances atmosphérique, dans un monde de neige les noirs deviennent très vite des bleus. 

Petit over-painting fait en 30min pour te montrés :

Révélation

image.jpeg.897afa1801178e3d146a1ca0d6f800d0.jpeg

image.png.1e6a1e69498d3cb0c5d8869d6e6340ba.png

En tout petit pour que tu comprenne :

Révélation

image.jpeg.897afa1801178e3d146a1ca0d6f800d0.jpegimage.png.1e6a1e69498d3cb0c5d8869d6e6340ba.png

En noir et blanc petit :

Révélation

image.jpeg.f25810a29675c6fe68dd4d862f242583.jpegimage.jpeg.6a53b1bdc6d353b510cafd133df197ff.jpeg

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neuf150 a dit :

"comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes" (cours gratuit)

vu, j'ai même noté ça sur un post-it juste au dessus de ma tablette avec le principe du BEC (logos), de la fausse et de la belle page (indesign) et du format max d'un motif pr tee-shirts 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damdeo a dit :

Enfaite ton problème est simple, y a pas de contraste. Le blanc de ton premier plan jusqu'au blanc de ton troisième est le même, ce qui rend ton image difficilement lisible

le truc c'est que je me suis vachement basé sur des screens de Battlefront II comme celui-ci :

jkgkjfvc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, grifter a dit :

le truc c'est que je me suis vachement basé sur des screens de Battlefront II 

 

En soit c'est pas vraiment un problème d'avoir utiliser comme référence un jeu vidéo, même si je te conseil plutôt de te tourner vers des références photo "réel". Les jeux peuvent souvent modifier les éléments visuels à des fins de gameplay ou de design pour les joueurs, rendant certains éléments non réaliste. Mais même en prenant ton image de référence on voit facilement que les noirs s'estompe très vite.  Après moi sur l'over-painting j'ai fait le choix de faire l'inverse, blanc premier plan et noir troisième plan. Mais tu peux facilement faire l'inverse comme sur tes images de références (j'avais juste envie de m'amuser) 

Modifié par Damdeo
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...