Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 0, Ex de fin : Allons-y ! (LSpellweaver)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je m'appelle Lucie, j'ai actuellement 22ans. J'ai toujours été attirée par le dessin et l'art en général, mais j'ai commencé à m'y intéresser réellement que très récemment.

J'ai suivi quelques petites formations de photographie il y a 4/5 ans puis, j'ai acheté ma première tablette graphique (Wacom Intuos Pro M) il y a 2ans pour retoucher mes photos. Armée de ma tablette et de Photoshop, j'ai bien évidemment tenté le digital painting mais n'ayant aucune base en dessin, ni en digital painting, ce n'était pas concluant. J'ai donc laissé tomber. 

Puis, il y a moins d'un an, j'ai eu un déclic. L'envie de dessiner et de créer était trop forte ! Je me suis lancée, j'ai regardé des dizaines de vidéos sur le sujet et j'ai commencé à m'améliorer. Mais bon, comme le dit si bien Spartan, les tutos c'est pas si bien que cela n'y paraît ! Je me suis donc mise en quête de trouver une formation...

Je me suis tout d'abord inscrite sur la formation de PIt (Apprendre à dessiner), parce que je voulais tout d'abord apprendre les techniques de dessin traditionnel puis j'ai découvert DigitalPaintingSchool... Je suis donc maintenant élève des deux formations, pour apprendre en parallèle le dessin traditionnel et le digital painting (oui, je suis motivée comme jamais haha) !

Du coup, voici mes derniers digital paintings qui reflètent tout ce dont je suis capable actuellement.  Je suis trèèèès loin de mon objectif mais je suis très heureuse de m'être lancée dans ce marathon qu'est le dessin ! 

J'ai hâte de voir ce dont je serai capable après avoir terminé la Partie 1 du Programme Indispensable, je suis emerveillée par les avant/après des élèves ! (Bravo à vous !!🤩)

PS: Ces DP illustrent les classes d'un projet de jeu de rôle qui me tient particulièrement à cœur, n'hésitez pas à me donner vos conseils !

Gardien_des_runes.jpg

Logo_Marcheur_de_Khaal_V2.jpg

Logo_Porteur_de_Lumière.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'adore ton travail, que ce soir la pierre, l'orbe ou même la dague. Les textures de l'orbe sont très belles je trouve, ça donne une ptite impression que c'est "divin" ça correspondrai à la classe de prêtre ? Mais j'en envie de chipoter un petit peu, je trouve que la dague est pas assez texturée, on dirai une dague tout droit sorti de la boutique, tu pourrai ajouter des petites rayures sur la lame, ou rendre l'arme plus mystique (jsp en faisant illuminer le joyau par exemple ou en rendant ces espèces de racines autour de la lame plus menaçantes !) En tout cas ça donne envie de voir les personnages en plein combat avec ces armes 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charles Stbc a dit :

Bon, j'adore ton travail, que ce soir la pierre, l'orbe ou même la dague. Les textures de l'orbe sont très belles je trouve, ça donne une ptite impression que c'est "divin" ça correspondrai à la classe de prêtre ? Mais j'en envie de chipoter un petit peu, je trouve que la dague est pas assez texturée, on dirai une dague tout droit sorti de la boutique, tu pourrai ajouter des petites rayures sur la lame, ou rendre l'arme plus mystique (jsp en faisant illuminer le joyau par exemple ou en rendant ces espèces de racines autour de la lame plus menaçantes !) En tout cas ça donne envie de voir les personnages en plein combat avec ces armes 😉 

Wow, merci pour ton message, c'est super motivant ! Oui en effet, l'orbe correspond à une classe type prêtre haha 

En effet, je n'ai pas assez poussé la dague, ne sachant pas comment m'y prendre, mais merci pour tes conseils, je  vais de ce pas tester tout cela ! J'ai hâte de pouvoir incorporer ces éléments dans des environnements avec des personnages, je partagerai mon évolution de toute façon 😁

Encore merci à toi !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'entendre que nous fera suivre la progression 😉 Hesite pas à partager ta nouvelle dague quand elle sera fini ! Et concernant la pierre ça sera quoi comme classe ? ça me fais penser à un genre chamanique ( avec les runes notamment ) et si j'ai visé bon, tu pourrait ajouter des éléments naturels de végétation comme une ronce fleurie s'entourant autour de la pierre ou alors (si tu connais gw2) à la façon de la tablette de la branche de ventari du Revenant, ça ajouterai un coté mystique bien classe 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'adore tu pars d'un bon niveau 😊 j'aime beaucoup le rocher et la dague !

Bon courage et bravo pour ta double formation 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord avec les autres @lspellweaver harmoniser les fonds avec les objets, un plus. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Charles Stbc a dit :

Content d'entendre que nous fera suivre la progression 😉 Hesite pas à partager ta nouvelle dague quand elle sera fini ! Et concernant la pierre ça sera quoi comme classe ? ça me fais penser à un genre chamanique ( avec les runes notamment ) et si j'ai visé bon, tu pourrait ajouter des éléments naturels de végétation comme une ronce fleurie s'entourant autour de la pierre ou alors (si tu connais gw2) à la façon de la tablette de la branche de ventari du Revenant, ça ajouterai un coté mystique bien classe 😉 

Merci beaucoup ! Oui tu as bien visé haha

J'adore GW2 donc je vois bien de quoi tu parles haha, l'idée me plait beaucoup en tout cas 🙂 

 

Il y a 19 heures, Noradrenaline a dit :

Eh ben moi j'adore tu pars d'un bon niveau 😊 j'aime beaucoup le rocher et la dague !

Bon courage et bravo pour ta double formation 😉

Merci beaucoup, c'est super encourageant !! Bon courage à toi aussi 🙂

Il y a 18 heures, Neuf150 a dit :

D’accord avec les autres @lspellweaver harmoniser les fonds avec les objets, un plus. Bon brush. 

Merci !! Je vais essayer d'appliquer tous ces conseils 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool en plus on distingue bien les volumes de tes objets. Tu pars sur des bases solides. Ca promet !😊 J'aime particulièrement la dague. Comme le dit @charlessortamboscil manque un petit quelque chose sur la dague. On dirait que ton arme est éteinte. Sers toi de référence pour  travailler le joyau. Tu as très bien réussis ça sur ton orbe alors tu sais le faire.😉 On dirait bien que l'exercice hebdomadaire de faire évoluer les armes a été fait pour toi ! Tu vas faire une légendaire façon GW2? 😋 Bon brush !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Ne t'inquiète pas ton avant/après aussi sera du même niveau que les autres, il n'y a pas de raison !

Sinon c'est propre ces digital paintings, ça donne envie de voir une scène un peu plus complexe, en tout cas j'attends de voir ce que tu feras au Chapitre 10. Garde bien cette motivation et RDV au bout des cours 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2021 à 8:58 PM, storiart a dit :

Cool en plus on distingue bien les volumes de tes objets. Tu pars sur des bases solides. Ca promet !😊 J'aime particulièrement la dague. Comme le dit @charlessortamboscil manque un petit quelque chose sur la dague. On dirait que ton arme est éteinte. Sers toi de référence pour  travailler le joyau. Tu as très bien réussis ça sur ton orbe alors tu sais le faire.😉 On dirait bien que l'exercice hebdomadaire de faire évoluer les armes a été fait pour toi ! Tu vas faire une légendaire façon GW2? 😋 Bon brush !

 Merci beaucoup, je vais essayer de faire des études de matières pour avoir un rendu plus réaliste 😄 Haha pourquoi pas !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2021 à 1:41 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours ! Ne t'inquiète pas ton avant/après aussi sera du même niveau que les autres, il n'y a pas de raison !

Sinon c'est propre ces digital paintings, ça donne envie de voir une scène un peu plus complexe, en tout cas j'attends de voir ce que tu feras au Chapitre 10. Garde bien cette motivation et RDV au bout des cours 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Merci beaucoup Spartan ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...