Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre 2 : Kevin Tudeau


Recommended Posts

Hello,

Voici les premiers exercices du chapitre 2, je m'attaque au petit Hubble demain ! 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises 2.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples 2.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits 2.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits 2.jpg

Modifié par KevinTudeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @KevinTudeau

Très bien pour les premiers exo, tu sembles avoir plutôt bien compris le process et l'utilisation des outils. Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c'est vraiment bénéfique.

Concernant l’Hubble, tu as quelques petits soucis de perspective que j'ai entouré ici ( je te joint l'exemple de Spartan également)image.png.001fc3ede27b42d25a99cd5f24a06575.png

 

Celui de Spartanimage.png.d3158033b386280f5b878b39f67143b7.png

 

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!
Super merci, je vais le refaire !

Et oui j'essai d'intégrer ça pendant 5/10 min avant ma séance de faire des ronds, traits courbes etc. 

Merci 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax

 

J'ai refait entièrement le hubble. Je pense qu'il y a encore quelques soucis de perspective, mais je pense qu'il est mieux que celui d'avant ?
J'ai encore fait de gros tracé au lieux de mettre à 3px j'étais à 5. 😞 
(Il y a moyen de réduire la taille des PX du traits/croquis une fois qu'il est fait ?)

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai refait entièrement le hubble. Je pense qu'il y a encore quelques soucis de perspective, mais je pense qu'il est mieux que celui d'avant ?

C'est  nettement mieux! Bien joué 🙂

Citation

J'ai encore fait de gros tracé au lieux de mettre à 3px j'étais à 5. 😞 
(Il y a moyen de réduire la taille des PX du traits/croquis une fois qu'il est fait ?)

Il y aura une façon de faire, mais cela ne donnerai pas un joli résultat et tu prendrais plus de temps à rectifier le tif qu'à redessiner 🙂  En vrai ton HUBBLE est déjà très bien comme ça, tu peux passer à la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, les orbites sont peut-être un peu trop accentué ( le contour), pour les dents ce n'est pas trop grave en soit, faut juste essayé de prendre quelque repère pour s'aider à avoir les bonnes proportions mais globalement c'est pas mal du tout!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici le croquis de la peluche.
Je vais enchaîner demain sur d'autre dans le petit package de photos donnés avec le cours. 🙂 

peluche basse def.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour la peluche, il y a quelques soucis au niveau du placement du corps qui me semble un peu haut, mais rien de bien méchantimage.png.10de3c0adca2e3fee382e10ea6a2e39e.png

Je pense que tu peux jouer davantage sur l'épaisseur de ton trait2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.23a49fb0411ed10ced05369cbd86ef76.jpg

 

Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages : 333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.208725a9bf153feb95f8c5c43805d35c.jpg

Citation

Et bah, elle est pas si facile cette grenouille. T-T

C'est pas mal du tout, juste faire attention à la finition de certaine zone comme au niveau de l'œil par exemple et la patte de droite devrait être  plus basseimage.png.000a007580c6478365e5104cf6d13bd4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Schmax !

Merci pour ces retours ! Désolé pour le temps de réponses, je n'avais plus internet...  Et gérer ma partie boulot en freelance avec un smartphone, c'est bien plus compliqué que de pouvoir être à la fois sur le forum et de gérer la paperasse haha.

Je prends note de tout ça ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KevinTudeau a dit :

Hello Schmax !

Merci pour ces retours ! Désolé pour le temps de réponses, je n'avais plus internet...  Et gérer ma partie boulot en freelance avec un smartphone, c'est bien plus compliqué que de pouvoir être à la fois sur le forum et de gérer la paperasse haha.

Je prends note de tout ça ! 🙂 

haha pas e problème, je comprends parfaitement ( il m'arrive aussi d'avoir des galères avec internet), pas de souci pour le temps de réponse ne t'inquiète pas 🙂 Bon courage à toi et hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça me semble plutôt bon, le bec est un poil grand, mais c'est vmt histoire de chercher la petite bête 🙂

image.png.c6e8d3f60ba35d45224f75bee8237900.pngimage.png.f93930c5ecac358fbdb78bb902299eac.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, voici le croquis libre.
Un Cockchafer.

C'est bourré de poils partout, j'ai évité d'en mettre partout sinon, ça allait être le foutoir. x)

dessin libre croquis fin chapitre 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout cet insecte 🙂 , bon début en tout cas, essai de le descendre un peu pour éviter le couper sur le dessus, laisse un espace d'environ 1 cm pour laisser le visuel respirer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...