Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

FinestMuffin CHAP 1 : Les pitis croquis


Recommended Posts

Bonjoire tous le monde 🙂 voilà mon avancement sur les croquis

 

 

 

 

 

 

Flamingo A.jpg

Flamingo B.jpg

Flamingo C.jpg

Fleur A.jpg

Fleur B.jpg

Fleur C.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce beau temps, ça m'a donné envie de dessiner dehors, je crois que cette partie va me faire le plus grand bien pour se changer les idées 🙂. Globalement j'ai voulu essayer plusieurs médium, j'ai l'impression de pas être super  l'aise avec les stylos / feutre pour la touche final, je crois être plus à l'aise avec la mine de plomb pour le moment et blender à l'ancienne avec mes gros doigts 😄 !!!

Redhead A.jpg

Redhead B.jpg

Redhead C.jpg

Mountain A.jpg

Mountain B.jpg

Mountain C.jpg

Squirel A.jpg

Squirel B.jpg

Squirel C.jpg

Squirel D.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il y a de quoi faire effectivement , dans l'ensemble c'est très bien je trouve , on vas pouvoir apercevoir quelque petit défaut comme l'angle un peu trop plier au niveau du bec de signe opera_J78Ath2ezG.png.6a0e1391eeecb39b96d36281f4e01ba3.png , ta rose est superbe , n'hésite pas a plus marquer en noir les occlusion et les ombres profonde comme a cette endroits la opera_B0YDrTtqkm.png.2bf5fb3800cc88204f99a60a6530a840.png

au niveau du premier visage , les yeux sont un peux trop gros , et il faut que tu sois bien plus léger sur les lignes interne ( comme celle entre le nez et la bouche ) et n'hésite pas a très peux marquer les ligne qui sont en pleine lumière comme le bas des yeux par exemple , tout de suite ton crayonner sera moins grossier , les visages c'est vraiment pas simple je te rassure  😉 

les lignes du 2 eme visage marche mieux , même si celui-ci a une proportion presque stylisé ( c'est peux être voulu je pense ? ) assume bien les cheveux surtout proche du visage et du focal du coups ! c'est long mais c'est essentielle ! 

le reste fonctionne bien je trouve , pas sur cela dit que le passage au noir après le bic fonctionne effectivement 

allez continu comme cela surtout 

  

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ptitvinc ! 🙂 Merci pour tes retours. J'ai fais un second croquis de la première demoiselle en essayant de prendre en compte tes remarques. Je ferais la modif sur la rose demain et peut être la seconde demoiselle qui était un peu moins réussi ! Et je pense passer a la suite après si c'est bon pour toi , j'ai hâte !!! 

Redhead 2_A.jpg

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien pour ma part , pense a marquer le contour un poile plus au niveau du front , mais sinon c'est tout bon  pour moi 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exos sur les formes de base, hachure et lignes de fer.

IMG_20210607_141202.jpg

IMG_20210607_130952.jpg

IMG_20210607_132259.jpg

 

IMG_20210607_141210.jpg

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai essayé de faire un con en vue du dessous  (numéro 5) mais je ne comprends pas la méthode ... autant lorsque c'est par dessus c'est ok mais là... 😶

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha un con lol tu dit  😉 .. sinon la méthode est la bonne en faite cela dépend juste de la hauteur que tu veux faire , il y a des cônes haut et d'autre plus écraser et la hauteur de celui-ci varie en fonction de l'angle de vue ! voici un exemple ( ci dessous )  dans tout les cas la hauteur du cône ne peux pas être plus haute tourné que ca hauteur quand il est a plat ! 

si tu veux une méthode de calcul , il faudra rentré dans du théorème de Pythagore a ce moment la ! en fonction de l'angle de rotation et de la longueur du grand coté , tu va trouver ton bonheur ( la haute de vue  ) , mais bon entre nous ... pour le moment cela ne vos pas forcément le coups pour le moment ! a toi de voir  😉 

le reste me semble bien comprit ! mais attention tout de même a certain travaux un peux bâclé opera_owThujsuC7.png.08a05a946c425b6ef60b94c147b48121.pngopera_MOHfg8vxhH.png.d1228c7f1e7d2ccd9f79c642291bf422.png, c'est dommage car la méthode des fils de fer ne me semble pas te poser de problème ! 

 

 

explication hauteur cone.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éclaté de rire en voyant la faute 😄 ! Merci l'auto correct ! Oh oui je suis d'accord ils sont loin d'être tous réussi voir certains loupé en effet 🥲 ! Je vais essayer de m'appliquer davantage 🙂🙏 ! Encore merci pour ton retour rapide 😉

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien honnêtement , très bien ces patatoïdes ! on comprend bien les volumes , les lignes s'écarte quand la forme est étiré et sont très rapprocher quand il y a une compression , pas de défaut dans leur orientation , non vraiment la classe  haha , j'aurais juste ajouté une ligne  acette endrois car tu as un changement de direction ... mais c'est pour chipoter un peut 😉 image.png.d6bf5dbdac0c16da40fddb0c141f97a8.png

 next du coup ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Voici 2 dessins pour la suite. J'ai sélectionné les 3 objets a reproduire mais je n'ai pas encore travaillé dessus.

A bientôt 🙂

IMG_20210623_170054.jpg

IMG_20210623_161456.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la main est très bien ! attention juste a la phalange du milieux sur le doigt lever image.png.ed42cca72b5ad871c48ebc89c362f123.png celle -ci a 3 cercle alors que les autres doigt en on que 2 se qui lui donne un aspect un peux grand du coups ( mais cela peux juste etre un effet d'obtique  du coups ) , sinon la banane est très bien pas de problème de se coté la ! continu comme cela 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ☺️ je note ! Merci j'essaie d'avancer et de finir les illustrations jalons avant de continuer mais je ferais petit être les derniers croquis quand même 🙂

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici les objets que nous devions dessiner également. Ils trainaient dans un coin de mon cahier et j'ai rajouté les références.

Objet 1.jpg

Objet 2.jpg

 

Objet 3.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon se shading pas grand chose a dire ! 

sinon les objets sont pas mal , parcontre tu as pas mal de probleme d'orientation au niveau de tes petite boules ici image.png.3dd95b584a309eeae39df8568b4226ff.png et  ici opera_7SIGz07M96.png.8036387dcc17cc99dff46cfa2836132d.png, il faudrait qu'elles soient complètement inversé car ta ligne d'horizon se trouve au dessus de cette objet , donc inverse juste le schéma que je t'ai donné et cela vas t'expliquer le pourquoi ! le reste est bien pour moi  😉 

 

155704600_ellipseecart.jpg.c768af9ba5ca291312f10ba3854f5377.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou 👋

Je tenais à te dire que j'ai beaucoup apprécié la finesse de tes traits notamment dans tes volumes en fil de fer et tes différents volumes esquissé en tradi fort intéressant pour analyser la lumière et les ombres 🤩

Hâte de voir tes prochains exercices en te souhaitant beaucoup de courage 👋

Lagoon 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lagoon Feather Merci pour ton encouragement c'est gentil 🙂, j'ai encore beaucoup de soucis notamment pour rendre le volume avec les hachures mais ça progresse petit a petit !

Bonne soirée 👋

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir @ptitvinc merci pour tes retours, j'avais effectivement du mal a comprendre pourquoi ces boules étaient étrange ! 🙂 Voici pour la suite ma proposition pour le petit robot fais cette après midi !

A bientôt ! 

Croquis 1.jpg

Croquis 2.jpg

Colo.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence bien , j'ais juste  2 remarques sur ton ile principalement , ou il faut que le centre de celle-ci sois plus base ( comme ta premeiere ésquisse en faite ( il faut que l'on respecte la perspective d'un cercle ! opera_IxR3rXsrBm.png.4274a0e0430084ff308f0794519dfd40.png

il faut que ta ligne arrive au niveau de ma souris ci-dessousopera_Z3mDudHHUW.png

et il faut que tu donne la meme orientation au courbes des épaules que cette du torse par exemple opera_1Qt1ipy4Hy.png.31ef6906c3dfa51116a918d2303c7a0f.png là ca fait un peux bizarre tout de meme , sinon a part cela c'est good ! 

 

 

Modifié par ptitvinc
  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...