Aller au contenu

Hello ! Et un de plus dans la communauté 🙂 Lalkimiste


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Je m’appelle Sylvain j’ai 40 ans et je débute en digital painting 🙂

En réalité j’ai débuté il y a très longtemps sur un ordinateur Amstrad à disquette, je m’amusais à reproduire par exemple l’affiche de cinéma de Jurassic Parc, les personnages de Street Fighter 2... 

Je connais quand même assez bien photoshop mais avec la vision d’un photographe, j’en ai fait mon métier pendant plusieurs années. Et en mai 2021 je me suis acheté un iPad pour débuter le digital Painting.

Côté dessin sur papier, j’ai toujours adoré ça, au lycée un prof m’a même conseillé de prendre cette voie, il m’avait proposé de me donner une adresse d’école mais à l’époque je n’avais pas osé franchir le pas, je manquais d’assurance... du coup je n’ai pas progressé et j’ai arrêté. Il y a 3 ans,  j’ai pris quelques cours du soir avec la Mairie de Paris, si vous avez l’occasion je vous recommande, en plus le prof était excellent.

Sinon depuis 2019 je donne des cours de Hatha Yoga, j’adore la philosophie c’est peut être ce qui a contribué à me libérer de mes peurs et qui m’aide à m’écouter et faire ce qui me plait vraiment.

Je suis donc très heureux de me lancer dans le digital painting, je ne sais pas encore où cela va me mener, je pense aussi mixer photo et dessin à un moment.

sinon j’ai posté mes premiers exercices, ils sont assez approximatifs mais j’aurais été incapable d’en faire un dixième avant d’avoir passé les premières heures devant les cours de cette école. Merci à @Spartan pour ta passion ! Et merci a ceux qui ont alimenter le forum sur Procreate vous m’avez beaucoup aidé pour avancer🙂

Modifié par lalkimiste
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • lalkimiste changed the title to Hello ! Et un de plus dans la communauté 🙂 Lalkimiste

Bienvenue @lalkimiste œil de photographe pourra t’aide dans ta progression. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue @lalkimiste œil de photographe pourra t’aide dans ta progression. Bon brush. 

Merci @Neuf150 🙂 hey oui il y a pleins de moyens pour travailler son regard, dessin, photo, peintures...

Bon brush à toi aussi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlterUniverse a dit :

Bienvenue @lalkimiste, je vois dans ta galerie que tu t'en sort très bien. C'est chouette que tu te remette au dessin et au DP.

Merci pour des encouragements  @AlterUniverse 🙂, j’ai l’impression que la route est encore longue mais je sens que je vais me faire plaisir😉 

Et bravo pour tes créations !

Modifié par lalkimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Lalkimiste !

Un ami de la philosophie ?! Fantastique ! Lesquels tu préfères parmi ceux que tu as lu ? :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rumy_sapin a dit :

Salutations Lalkimiste !

Un ami de la philosophie ?! Fantastique ! Lesquels tu préfères parmi ceux que tu as lu ? 🙂

 

Je ne les ai pas lu mais j'aime bien, entre autres, le philosophe Jung 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ⚘

Coucou je te souhaite beaucoup de courage sur ce beau chemin du digital painting  que cela te soit toujours agréable 🔥

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2021 à 9:15 AM, AlterUniverse a dit :

Je ne les ai pas lu mais j'aime bien, entre autres, le philosophe Jung 😎

C'est vrai que c'est chouette Jung ! Et puis pour le coup sa théorie sur les archétypes est bien utile pour trouver l'inspiration pour les illustrations  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lalkimiste hello confrère photographe ! Je suis sûre que le digital painting va t'ouvrir toutes les perspectives qui te manquent en photo. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2021 à 1:17 PM, rumy_sapin a dit :

Salutations Lalkimiste !

Un ami de la philosophie ?! Fantastique ! Lesquels tu préfères parmi ceux que tu as lu ? 🙂

 

Salut Rumy sapin !

Je pensais à la philosophie vedanta qui est  liée au yoga, avec pleins d’idées intéressante comme le non-attachement, la non-dualité... j.aime beaucoup le livre de Swami Chinmayananda « la Non-dualité Voir d’accomplissement, voir d’eveil

et toi tu as des références à partager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2021 à 3:19 PM, Lila Delafleur a dit :

Bienvenu à toi ⚘

Coucou je te souhaite beaucoup de courage sur ce beau chemin du digital painting  que cela te soit toujours agréable 🔥

merci Lila 🙏🙌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2021 à 12:08 PM, Mahler a dit :

@lalkimiste hello confrère photographe ! Je suis sûre que le digital painting va t'ouvrir toutes les perspectives qui te manquent en photo. 

Merci Mahler, 

oui je suis d’accord avec toi, je pense que ça va m’aider sur les compos de mes cadrages photo 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...