lalkimiste   242 PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) Salut tout le monde !  Je mâappelle Sylvain jâai 40 ans et je dĂ©bute en digital painting đ En rĂ©alitĂ© jâai dĂ©butĂ© il y a trĂšs longtemps sur un ordinateur Amstrad Ă disquette, je mâamusais Ă reproduire par exemple lâaffiche de cinĂ©ma de Jurassic Parc, les personnages de Street Fighter 2... Je connais quand mĂȘme assez bien photoshop mais avec la vision dâun photographe, jâen ai fait mon mĂ©tier pendant plusieurs annĂ©es. Et en mai 2021 je me suis achetĂ© un iPad pour dĂ©buter le digital Painting. CĂŽtĂ© dessin sur papier, jâai toujours adorĂ© ça, au lycĂ©e un prof mâa mĂȘme conseillĂ© de prendre cette voie, il mâavait proposĂ© de me donner une adresse dâĂ©cole mais Ă lâĂ©poque je nâavais pas osĂ© franchir le pas, je manquais dâassurance... du coup je nâai pas progressĂ© et jâai arrĂȘtĂ©. Il y a 3 ans,  jâai pris quelques cours du soir avec la Mairie de Paris, si vous avez lâoccasion je vous recommande, en plus le prof Ă©tait excellent. Sinon depuis 2019 je donne des cours de Hatha Yoga, jâadore la philosophie câest peut ĂȘtre ce qui a contribuĂ© Ă me libĂ©rer de mes peurs et qui mâaide Ă mâĂ©couter et faire ce qui me plait vraiment. Je suis donc trĂšs heureux de me lancer dans le digital painting, je ne sais pas encore oĂč cela va me mener, je pense aussi mixer photo et dessin Ă un moment. sinon jâai postĂ© mes premiers exercices, ils sont assez approximatifs mais jâaurais Ă©tĂ© incapable dâen faire un dixiĂšme avant dâavoir passĂ© les premiĂšres heures devant les cours de cette Ă©cole. Merci Ă @Spartan pour ta passion ! Et merci a ceux qui ont alimenter le forum sur Procreate vous mâavez beaucoup aidĂ© pour avancerđ ModifiĂ© 1 juin 2021 par lalkimiste 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,766 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Bienvenue @lalkimiste Ćil de photographe pourra tâaide dans ta progression. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlterUniverse   6,060 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Bienvenue @lalkimiste, je vois dans ta galerie que tu t'en sort trĂšs bien. C'est chouette que tu te remette au dessin et au DP. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franco   4,159 PostĂ©(e) 1 juin 2021 bienvenue lalkimiste đ franco Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Il y a 3 heures, Neuf150 a dit : Bienvenue @lalkimiste Ćil de photographe pourra tâaide dans ta progression. Bon brush. Merci @Neuf150 đ hey oui il y a pleins de moyens pour travailler son regard, dessin, photo, peintures... Bon brush Ă toi aussi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 1 juin 2021 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, AlterUniverse a dit : Bienvenue @lalkimiste, je vois dans ta galerie que tu t'en sort trĂšs bien. C'est chouette que tu te remette au dessin et au DP. Merci pour des encouragements  @AlterUniverse đ, jâai lâimpression que la route est encore longue mais je sens que je vais me faire plaisirđ Et bravo pour tes crĂ©ations ! ModifiĂ© 1 juin 2021 par lalkimiste Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 1 juin 2021 il y a une heure, franco a dit : bienvenue lalkimiste đ Merci @franco et bravo pour tes portraits! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franco   4,159 PostĂ©(e) 1 juin 2021 merciđ franco Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlterUniverse   6,060 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Merci. Pas Ă pas nous y arriverons tous đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rumy_sapin   1,451 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Salutations Lalkimiste ! Un ami de la philosophie ?! Fantastique ! Lesquels tu prĂ©fĂšres parmi ceux que tu as lu ? :)  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aeon-Lux   1,679 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Bienvenue sur DPS ! 1 Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlterUniverse   6,060 PostĂ©(e) 2 juin 2021 Il y a 13 heures, rumy_sapin a dit : Salutations Lalkimiste ! Un ami de la philosophie ?! Fantastique ! Lesquels tu prĂ©fĂšres parmi ceux que tu as lu ? đ  Je ne les ai pas lu mais j'aime bien, entre autres, le philosophe Jung đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lagoon Feather   13,292 PostĂ©(e) 6 juin 2021 Bienvenu Ă toi â Coucou je te souhaite beaucoup de courage sur ce beau chemin du digital painting que cela te soit toujours agrĂ©able đ„ 1 Lagoonfeather Jeune artiste passionnĂ© d'art et des Mondes de l'Imaginaire †Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rumy_sapin   1,451 PostĂ©(e) 8 juin 2021 Le 6/2/2021 Ă 9:15 AM, AlterUniverse a dit : Je ne les ai pas lu mais j'aime bien, entre autres, le philosophe Jung đ C'est vrai que c'est chouette Jung ! Et puis pour le coup sa thĂ©orie sur les archĂ©types est bien utile pour trouver l'inspiration pour les illustrations đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mahler   2,324 PostĂ©(e) 8 juin 2021 @lalkimiste hello confrĂšre photographe ! Je suis sĂ»re que le digital painting va t'ouvrir toutes les perspectives qui te manquent en photo. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Le 6/1/2021 Ă 1:17 PM, rumy_sapin a dit : Salutations Lalkimiste ! Un ami de la philosophie ?! Fantastique ! Lesquels tu prĂ©fĂšres parmi ceux que tu as lu ? đ  Salut Rumy sapin ! Je pensais Ă la philosophie vedanta qui est  liĂ©e au yoga, avec pleins dâidĂ©es intĂ©ressante comme le non-attachement, la non-dualitĂ©... j.aime beaucoup le livre de Swami Chinmayananda « la Non-dualitĂ© Voir dâaccomplissement, voir dâeveil et toi tu as des rĂ©fĂ©rences Ă partager? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Le 6/6/2021 Ă 3:19 PM, Lila Delafleur a dit : Bienvenu Ă toi â Coucou je te souhaite beaucoup de courage sur ce beau chemin du digital painting que cela te soit toujours agrĂ©able đ„ merci Lila đđâš 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Le 6/8/2021 Ă 12:08 PM, Mahler a dit : @lalkimiste hello confrĂšre photographe ! Je suis sĂ»re que le digital painting va t'ouvrir toutes les perspectives qui te manquent en photo. Merci Mahler, oui je suis dâaccord avec toi, je pense que ça va mâaider sur les compos de mes cadrages photo đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lalkimiste   242 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Le 6/1/2021 Ă 1:20 PM, Aeon-Lux a dit : Bienvenue sur DPS ! Merci! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts