Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CH: 2 Exercices.


Recommended Posts

J'ai regardé l'entièreté du chapitre avant de me lancer. 
Je vais bientôt entamer les exercices mais je profite de ce chapitre pour poster un croquis réalisé il y a peu. J'ai tenté d'utiliser au maximum les conseils des cours mais il me manque beaucoup de pratique.
J'espère combler ces manques rapidement grâce à ce chapitre et la pratique qui en résultera ! 

 

lapinette2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne rigole plus :D, super croquis ! On voit que tu as déjà une certaines expériences, plusieurs points que je note sur ton croquis :

  • La poitrine me semble très ( trop) grande, du moins le placement du dessin par rapport au pont de vue et la position du perso, s tu une ref pour cette pose?

image.png.0a40ba84fa2d6c09938aeffb0ce7f516.png

 

  • Le placement des muscles des jambes est à peaufiné,

https://fr.123rf.com/photo_45032332_close-up-de-la-jambe-de-femme-musclée-sur-fond-sombre-.html

image.png.64227b5fb19454781b1e9a3eec824c75.png

 

  • Bon je chipote, mais sur le placement du bâton, comment celui-ci tiens ? Étant donné qu'il y  a une grosse carotte, j'imagine que le poids est plutôt conséquent 🙂

 

  • Attention, tu as une tangente entre la queue et le baton  image.png.895450d7fe2ece6fd212ee7ae5cf35fd.png ainsi que la feuille et le dessus de la lance image.png.adb0bbe2110697f2e07e02c8d51d3982.png

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Schmax ! 
Je pense faire de ce croquis mon croquis de fin de chapitre. Je vais essayer de peaufiner tout ça !

  • Pour la poitrine j'ai voulu casser le côté très musclé, anguleux, avec une poitrine généreuse mais c'est certainement trop généreux ! 
    Je n'ai pas de références, J'ai pris une photo d'une personne de dos et j'ai essayé d'adapter. Je n'ai aucune notion d'anatomie, je vais modifier tout ça en prenant quelques références en attendant d'atteindre le cours sur l'anatomie !

 

  • Pour le bâton, je l'imaginais planté dans le sol mais je pense que j'ajouterai une lame plus imposante à l'extrémité  submergée dont une partie sortirai de l'eau pour montrer qu'il y a un contre-poids.

 

  • Merci pour les tangentes ! Je modifierai ça ! 
     

Je vais commencer les exercices avant de faire les modifications sur ce croquis !

Le crâne:

 

 

 

 

 

 

 

 

p1ch2e4.jpg

Modifié par Will Danson
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super croquis, pas grand-chose à rajouter, tu sembles plutôt à l'aise dans ce type d'exercice 🙂 Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax !
Petit exercice supplémentaire. Je me permet de prendre d'autres images que celles fournies dans les exercices. 
Petit manque de temps en ce moment mais j'essaierai de finir les 6 croquis cette semaine !
 

ours.jpg

ours2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tes croquis, pas grand-chose à rajouter 🙂 Pour chipoter un peu, je dirai que tu pourrais jouer davantage sur l'épaisseur de ta ligne pour donner plus de profondeur à ta scène, par exemple marquer davantage l'ours pour qu'il se détache plus du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...