Aller au contenu

PB mines tablettes Wacom pro


s_m

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté récemment une Wacom pro medium, et si j'aime beaucoup la partie tablette (format compact, bluetooth, touche raccourci très agréables,..) j'ai un gros pb avec le stylet. Le comportement de la mine est insuportable, elle s'use très vite (j'ai dejà augmentéla sensibilité), et devient biseauté en quelques heures d'utilisation, ce qui ne serait pas trop gênant en soit si la mine était fixe, ce qui n'est pas le cas, en tout cas sur mon stylet (un pro pen2 livré avec la tablette).

D'où ma première question, est ce un pb isolé et un stylet défectueux ou bien est ce normal que la mine bouge, ce qui fait que comme elle est biseautée, je me retrouve à avoir constamment des claquements quand la mine se pose sur un coin du biseau. Il faudrait en fait que je ne décolle jamais  le stylet de la tablette pour ne pas avoir ce pb, ce qui n'est pas réaliste... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et si d'autres on ce pb mais je me demande comment font les gens pour dessiner des heures avec cette tablette??

Deuxième question : qu'elle sont les solutions? J'ai testé les mines feutres, je les trouvent trop dur et font un bruit pas possible à l'utilisation, je n'aime pas du tout. J'ai lu qu'il y avait d'autres revêtement pour la tablette, mais je n'ai trouvé que le standard sur le site Wacom et au prix de 40euros en plus!! J'ai aussi vu qu'il existe un autre stylet plus fin et compatible, est ce qu'il y aurait le même pb concernant la mine, il coute en plus 80euros...

Je me demande vraiment comment les professionnels utilisent cette tablette, soit je l'utilise mal, soit quelque chose m'échappe, soit j'ai un stylet defectueux, par ce que c'est vraiment désagréable à utiliser ne serait ce que quelques minutes.

Dernière question, qu'elles alternatives aux Wacom Intuos pro? Je possede une Intuos 3, pas réussi à installer le driver sur Big Sur, et le format est très mastoc; Une Intuos basique, bonnes sensation et touches raccourcis très bruyantes, Une bamboo, bonne sensation, il faut que j'éssaie de l'installer sur Big sur, mais pas de blutooth sur ces modèles. J'ai essayé une Xpen Deco pro, pas mal mais j'ai trouvé un pb au niveau sensibilité avec beaucoup de ratés dans les tracés avec peu de pression sur le stylet, et navigation chaotique sur Big sur hors photoshop avec des freezes quand on veut naviguer dans le finder et changer d'appli avec le dock.,... Un ancien modèle, Intuos 4 peut-être en occasion?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Modifié par s_m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...