Aller au contenu

Les exos de Yuki chap. 1


Yuki Blossom

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de finaliser mon exercice 2, je serais content d'avoir un retour sur celui-ci si possible !
(J'avais déjà effectué ceux en noir et blanc en même temps que la leçon)

Merci d'avance !! 

Y.B.DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.b46e6f69a6f108051689d84276a60c06.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 terminé, mon premier digital painting dans ce style,  j'ai apprécié le faire et ai utilisé mes acquis des leçons !

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a à corriger, améliorer ... 🙂

Bonne journée les dessinateurs 

Y.B.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très bien, les reflets rouges du manteau sont légèrement trop vifs, surtout du coté droit. Bon brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est un bon début ces exercices 🙂
Pour l'exercice 2, globalement ça m'a l'air d'être bien compris, si on veut chippoter je dirais que sur la forme 10 tu peux faire le violet un peu plus sombre sur la partie du haut :
image.png.9ebc3dc3d3333eb4bdc819811e7b8c3e.png

Pour la femme dans la neige la aussi tu t'en sors plutot bien. Je pense que tu peux faire les transitions des ombres de la neige un peu plus douce sur la droite :
image.png.c1eb2279502e10adb829f8987eae76ff.png
Pour les arbres t'as une partie qui devient plus floue d'un coup :
image.png.ea3964c13df98daa52ebf0ecacaccccf.png
Pareil au niveau de l'horizon :
image.png.e86ac2e0dfb680e1d403d641d4b390cb.png on le perd ici
Sur le personnage tu peux faire l'éclat de la lumière plus fort sur son bonnet, tu peux utiliser un jaune très clair presque blanc avec un pinceau assez dur.
Sinon le reste ça marche assez bien, bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ce retour et du temps pris pour m'aider, je prends notes des conseils pour mes prochains exercices !! 😃
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me revoila après quelques jours, j'ai passé un bon bout de temps sur cet exercice mais ai pu explorer énormément de choses !
Je suis insatisfait de mes montagnes mais c'est par celles-ci que j'ai commencé mon dessin, je pense avoir bien évolué tout au long de l'exercice et moi même constate une différence entre le début de l'exo et la fin ! 🙂

Voila, si vous avez des conseils je serais ravi ! (Surtout pour les montagnes 😬)

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est cool. Peut-être entre le lac et l'eau qui provient de la chute d'eau il y a un petit quelque chose que l'eau qui arrive ne se marie pas "complètement" avec la surface du bas. Et personnellement j'aurais aimé que l'herbe soit un peu plus texturée, juste ce qu'il faut pour qu'on l'identifie comme de l'herbe.

Mais c'est cool !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cet exercice, c'est un bon début 🙂
Je vois que t'as mis un léger flou sur tes montagnes du fond pour donner un effet de profondeur. Sur cette image on a pas de flou dans le fond, tous les éléments sont assez net.
Pour les montagnes dans le fond t'as une bonne base qui fonctionne, si tu veux un peu plus de détails dedans, tu prend un pinceau assez petit et tu viens rajouter des taches de neige dans tes roches 😉
Sinon en terme de couleurs on est assez bon, meme si je trouve quelques parties un peu trop clair. Par exemple toute cette partie sur la droite devrait etre plus sombre :

image.png.36779587e06e50ce6c2f6ece53dcc2dd.pngimage.png.9974296ab2c5db221826c3aa3d4e60d4.png
D'ailleurs je pense que tu as confondu la plage de galet avec un reflet dans l'eau 😉
Pour faire le petit brouillard sur la gauche, je te conseil d'utiliser un pinceau sans trop de textures. Le brush rond simple devrait faire l'affaire.
Hésites pas a ajouter une pointe de bleu dans tes chutes d'eau.
Sinon le reste ça marche bien, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Exercice terminé, enfin ! Il m'aura pris pas mal de temps et quelques petites pauses, mais ça y est je l'ai enfin terminé. Loin d'être parfait encore, mais j'ai bien senti la progression et je suis satisfait du travail que j'ai fourni. J'ai rencontré des difficultés dans la réalisation des détails , ma fleur est lisse et n'as pas de  "veines" comme sur la photo de référence ...

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des conseils, j'ai vraiment hâte de progresser encore plus !

 

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est plutot bien réussi cette rose 🙂 Bravo !
Dans l'ensemble c'est plutot bon, quelques petites remarques :
Cette partie la devrait etre plus sombre :

image.png.23b49e012b01f0398c4a430b37e43684.pngimage.png.4407ac9d8831d969cc9f4f457e6d0cdd.png
Ton blanc ici est trop intense :
image.png.794520aaa9fb0b1ee7e2cdddbb7f025e.pngimage.png.c9e0273d52a6f221643173a90906a3bf.png

Hésites pas a ajouter plus de contraste sur la grande feuille sur la gauche. La partie a l'ombre est très sombre (elle se confond avec le fond) :
image.png.6bc3c92422a3c5fa7c8ccd6ebe43407c.pngimage.png.31118f7d2467b465d2a756a39c3a4eab.png (Ca se joue a pas grand chose sur ta version 😉 je pense que mon écran est un peu plus clair que le tient) 
Tu peux faire la veine verte au milieu plus marquée.
Sinon le reste est assez bon, bravo !
Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà merci pour l'ancien retour, j'avais oublié de répondre désolé... mais en tout cas j'ai vraiment apprécié ce dernier retour !
Pendant ce temps j'ai effectué deux autres exercices, le poivron et la tasse 🙂 J'ai eu peu de difficulté pour le poivron, avec la gestion des couleurs surtout...


Pour la tasse, j'ai vraiment apprécié, j'ai essayé de me détacher du calque "croquis" et j'ai mis beaucoup moins de temps que les autres à la terminer( j'ai commencé hier matin ), je pense que la méthodologie commence à rentrer !

Je suis a l'écoute de vos critiques, je prends de plus en plus goût au dessin 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon j'en suis au même point que toi mais mois j'ai mis 4 mois à faire la tasse... pas 2 jours ... bref 🙂 Donc mes remarques valent ce qu'elles valent....

Sur le poivron, je pense que le flou de la tige pourrait être un peu plus progressif et que quelques détails de texture apporteraient beaucoup. d'ailleurs tu en as fait en haut à gauche mais moins ailleurs.

Sur la tasse, déjà chapeau pour le résultat vu le temps que tu y as passé! Je trouve le flou de la tasse un peu fort par rapport à l'absence de flou sur l'anse. Ta fumée est top, de même que le reflet de la tasse sur la table. Par contre j'ai un doute sur la forme de la table à droite.

Voilà!

Très bonne continuation à toi, bon courage pour la suite!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ton retour !!
Pour le poivron c'est vrai que le flou est pas très progressif comme tu dis, je l'ai fait au lasso j'aurais peut être pas dû !

et pour la tasse bien vu, j'ai dû trop utiliser le brush soft 😬 merci encore, bon courage et bonne continuation a toi aussi 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, c'était pas évident mais j'ai enfin terminé le dernier exo de ce chapitre ! j'ai mis du temps mais j'en vois le bout ! J'ai déjà l'impression d'avoir appris énormément 😊
Plus j'avance et plus je constate mon manque de connaissance, ça m'encourage encore plus à progresser et découvrir de nouveaux horizons 

Voici, mon début d'illustration des oisillons, les couleurs  sur mon écran d'ordi sont vraiment différentes par rapport à ma tablette à écran, alors je ne sais pas trop sur quel écran me fier... ( le flou de profondeur de champs à créé des contours blancs sur l'illustration, si jamais quelqu'un sait comment éviter ça je suis preneur )

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton poivron est pas mal. 🙂

Attention à certain endroits trop nets dans des zones entourées de floues : image.png.05e30bc2800120ea821345a8a392582d.png

Pareil ici ta tige est nette alors qu'elle est dans un plan où tout est flou : image.png.7804850e2bb919c2e0f13077163aed5d.png

 

Ta tasse est parfait, je n'ai rien à redire à part peut-être de renforcer l'ombre d'occlusion sous la coupelle !

 

Pour ta branche, c'est pas mal non plus.

 

Il y a 23 heures, Yuki Blossom a dit :

Voici, mon début d'illustration des oisillons, les couleurs  sur mon écran d'ordi sont vraiment différentes par rapport à ma tablette à écran, alors je ne sais pas trop sur quel écran me fier...

As-tu bien étalonné tes 2 écrans ?

 

Il y a 23 heures, Yuki Blossom a dit :

le flou de profondeur de champs à créé des contours blancs sur l'illustration, si jamais quelqu'un sait comment éviter ça je suis preneur )

Pour éviter ça tu peux placer un calque d'arrière plan uni avec une couleur similaire à ton arrière plan. Ou alors un peu agrandir ton image jusqu'à ce que le blanc disparaisse.

 

Sinon Tes couleurs sont une peu ternes globalement, mais c'est peut être lié à ton problème d'écran.

Tu pourrais globalement assombrir ton fond tout en gardant de zones jaune plus éclairées (pour le moment c'est plus l'inverse). Car une fois les oisillons ajoutés, il faut qu'ils contrastent bien avec ton fond.

 

Et sur ta branche n'hésites pas à ajouter une teinte plus orangée ici : image.png.04244999d953941f7e6722030a83de5a.png

 

Continues comme ça !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces corrections, j'ai essayé d'étalonner mon écran mais une différence se fait toujours ressentir entre mes deux moniteurs... J'ai quand même essayé d'améliorer les lumières de ma branche, j'espère que c'est mieux 😬

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Récupéré.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de la branche sont mieux oui. 🙂

Pour le fond c'est pas mal, mais il faudrait un peu décontraster le tout je pense. Pour faire ça, je te conseille d'utiliser le mode "éclaircir" avec une teinte légèrement brune et subtilement plus claire pour rendre tes zones très sombres un peu plus colorées et moins foncées.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...