Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mettre à jour / sauvegarder les paramètres d'une brosse


chopsuey

Recommended Posts

Salut, ça fait longtemps que j'utilise plus Ps de façon intensive mais là je m'y remet et je constate qu'il y a visiblement toujours le même problème absurde en tout cas sur la version 21.2.1 sûr laquelle je suis.

Quand on change les paramètres d'une brosse si ont veut juste les conserver on est obligé de créer une nouvelle brosse en lui donnant le même nom puis la replacer au bon endroit dans le bon répertoire puis trouver l'ancienne version et la supprimer... ça ruine le workflow et l'envie de toucher au paramètres à la volé pendant le painting en fonction des besoins immédiats parce qu'en plus le simple fait de changer de brosse réinitialisera la brosse que l'on a modifié donc même à court terme on est obligé de faire tout ça si on ne veut pas avoir à remodifier les paramètres à chaque fois, c'est inutilement fastidieux il suffirait d'avoir un bouton "enregistrer/écraser les paramètres" et c'est plié
Et je tombe sur ce genre de topic qui date de plus de 10 ans où les gens s'en plaignent déjà et trouvent ça absurde https://feedback.photoshop.com/conversations/photoshop/photoshop-ability-to-updateedit-brush-presets/5f5f44fd4b561a3d422df7c5

Sérieux il existe pas un plugin simple et fiable pour faire ça ou une astuce qui rend la tache moins pénible ?

Modifié par chopsuey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...