Aller au contenu

Retour aux bases ... pour aller plus loin !


tharok

Recommended Posts

Salut la communauté !

Moi c'est François (Tharok), je vis en Belgique et j'ai 29 ans. Je lis pas mal de Fantasy, adepte de jeux vidéos Blizzard, de fêtes médiévales et de tout ce qui peut faire rêver.

J'ai atterri ici parce qu'il manque cruellement de création et de développement artistique dans ma vie ! ...

Pour m'expliquer : j'ai obtenu mon diplôme en illustration, arts visuels et de l'espace il y a quelques années. C'était une grande réussite à mes yeux, mais en réalité ce cursus m'a plutôt dégouté de l'art et réduit la confiance que je plaçais en moi. Sans doute que le cadre de cette école en particulier ne me convenait pas, mais je pense que c'est mon état d'esprit de l'époque qui a été mon plus grand ennemi. Je ne considérais pas l'illustration comme un véritable métier ! Et j'ai donc dérivé vers une autre profession ... la boucherie. What ? Be oui, il n'y a pas de logique.

Bref, j'ai continué à gribouiller dans mon coin quand j'avais le temps et l'envie, dans des carnets et sur Photoshop, sans grand résultat et sans montrer mes créations. Autant dire que je tournais en rond, ça m'a frappé quand j'ai lu l'expérience que Spartan décrivait. 

Je suis longtemps resté en admiration devant les speedpaintings qu'on peut trouver sur Youtube, jusqu'à ce que je tombe sur les cours de Digital Painting.school ,tout récemment ... enfin de vrais tuto, et en français ! J'ai donc décidé de me donner une chance et de renouer avec ce qui me tient réellement à coeur : l'art et le Digital painting. 

J'ai donc foncé sur les premiers cours disponibles, reboosté à bloc et le stylet fébrile, sans prendre le temps de me présenter... je corrige maintenant ce manque de savoir-vivre 😄

Merci à vous, je me fais une joie de progresser grâce à cette communauté et la richesse des cours !

Tharok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Tharok...j'suis dans le même état d'esprit que toi... a la différence c'est que j'ai pas encore commencé mes études. j'passe le bac dans la semaine et j'ai toujours pas commencé les révisions. Je passe plus mon temps a dessiner qu'autre chose, mais mes parents démolissent le peu de confiance que j'ai en moi. C'est assez abusé. Bref j'ai bataillé comme un dingue pour faire une fac en art et design et je compte bien devenir concept artist. Ca serai cool de garder contact, vu l'état d'esprit similaire que nous avons

 

PS : je lis aussi beaucooooouuuup de Fantasy et de SF  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tharok Bonne reprise de contact avec le DP. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 🙂

 @noa.castellanos Courage à toi dans tes études, en gardant ton objectif en tête tu y parviendras ! Tu me semble déjà en bonnes conditions et au bon endroit pour y parvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...