Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2 - Grifter


grifter

Recommended Posts

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, tu t'en sors assez bien. Quelques petites remarques :
Pour la forme 2, tu peux faire la bande claire un peu plus large, sur la 3, l'intensité du point le plus clair est un poil trop fort, tu peux essayer de l'atténuer un peu. Sur la forme 4, essayes de visualiser un objet géométrique un peu arrondis. Sur la partie du bas on a 1 face avec des angles arrondis, et toute la partie du haut est totalement sphérique.
Un peu comme ça :

Shape_Forme4.png.790ed1155a9075153d1675d63d7d5adc.png
Pour les formes 6 et 7 essayes d'avoir des transitions plus douces, hésites pas a faire une sélection de ta forme pour pas dépasser (ctrl + clic gauche sur la petite fenetre du calque) et prend un grand pinceaux doux. Ca sera plus simple pour faire tes transitions.

Pareil pour la forme 9, la transition du vert clair au foncé est trop marquée.
Sur la forme 12 tu peux essayer d'accentuer l'angle entre l'orange et le bleu.

En tout cas ça reste un bon début, tu t'en sors bien 🙂 Bon courage pour la suite !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Lionel Art, j'ai en effet du mal dans mes transitions, je le vois aussi sur les trainings que je fais avec @Step ...

Pour ce qui est de la 4, je visualise la forme, mais c'est une fois de plus la transition qui m'a posé problème, j'avais beau changé l'opacité ou la taille du pinceau, je n'ai pas réussi à reproduire ce que je voyais même si je comprenais la forme.

Tu pense que je dois refaire l'exercice avant de passer au prochain ?

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grifter,

Il ne faut pas hésiter à jouer sur l'opacité ou le flux (à côté de l'opacité, avec l'icone petit aérographe).

Tu peux réessayer l'exercice si tu veux, mais si tu n'arrives pas parfaitement ce n'est pas grave, tu auras tout le loisir de t'entrainer sur les prochains, expérimenter et ça va finir par venir :)

 

Bon brush

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'exercice, je m'y suis mise il y a quelques jours. Je pense que dans un mois on rira bien de notre niveau actuel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage :)

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte déjà que certain sont mieux et d'autres moins bien, le 3 mériterait un coup de gris foncé en plus sur le côté droit, que le 7 n'a pas assez de beige au centre, que le 8 à gardé une partie clair au centre, le 9 et trop net entre le vert "fluo" et le foncé et trop net aussi pr le 11 et le 12 ... Bref, je pense que j'ai encore du boulot ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice 🙂 T'as l'air d'avoir déja bien compris le principe des transitions, et t'as meme fais une petite auto correction que je trouve assez juste.
La forme1, ton gris est un peu trop uniforme et il va trop haut.
Sur la 2, le gris est trop sombre en haut et en bas. L'intensité de la 3 est un peu trop forte, essayes de la réduire un peu. Pour la forme 4, essayes de l'imaginer comme une forme géométrique qui ressemble un peu a ca :

Shape_Forme4.png.4d961c67e2fa37f3ff833a9a561ca4ab.png
Du coup on devrait ressentir un peu les angles sur la partie du bas, et sur la partie du haut c'est plus arrondis.
Sur la 7 tu peux faire des transitions encore plus douces, pareil sur la 9. Pour ça, hésites pas a prendre un pinceau doux très large (oublies pas de faire une sélection de ta forme avant pour pas dépasser).

En tout cas ça reste un bon début, je pense qu'en les refaisant quelques fois tu vas vite sentir une amélioration 🙂
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...