Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

MAC, questions pour optimiser au mieux mon vieil Imac de 2011, si possible...


Noïram

Recommended Posts

Hello à tous!

Je souhaite vous faire part de mon matériel actuel, car je me pose quelques questions si il est durable et assez puissant pour tenir les logiciels photoshop et Clip studio Paint:

J'ai un Imac 21.5 Pouce, model mi-2011

Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5

Mémoire RAM: 4 Go 1333 MHz DDR3

Graphisme: AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

+ Tablette: Wacom Intuos 4L (mise à jour).

Mes questions: <span style="text-decoration: underline;">Est-ce que je dois changer ma carte graphique? mon processeur? et ma RAM?</span>

Car avec photoshop, l'écran change de luminosité, elle baisse et reviens lentement, et avant de faire un réglage de couleur, ces dernières se modifiaient aussi, j'ai peur d'user et de faire griller la carte.

De plus Spartan à dit que 8GB minimum serait bien pour le digital painting, or je n'ai que la moitié, je pense pouvoir investir dans la RAM

Après pour le processeur, c'est pour une question de durabilité, je souhaite conserver mon mac le plus longtemps possible, je l'ai formaté et je le consacre uniquement pour le digital, alors je veux l'optimiser au mieux.

Voila Voila en espérant tomber sur des connaisseur d'Apple ^^

https://noiram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...