Aller au contenu

Chapitre 2 - Moog


Moog

Recommended Posts

On commence par la croquis d'Hubble et le crâne :-)

 

DPS-1-2-1-hubble_OK.jpg

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_OK.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre, bravo !

 

Pour le crâne a vu de nez ça m'a l'air bien niveau proportions. En cas de doute, tu peux glisser ton croquis sous l'image originale pour vérifier ;)

 

La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste !

 

Pour le crâne, il est bien et très propre. Les proportions sont justes et je ne constate que de petites différences : orbite de gauche, machoire inférieure, dents, etc. Si tu veux corriger, je te conseille de superposer le rendu 3D par-dessus.

 

Idem pour la peluche, très bon travail. Il n'y a que sa queue qui est un peu longue, sa tête un peu grande et un petit problème de proportions et placement dans les yeux. Ca reste vraiment mineur et c'est le genre de différences qui disparaissent avec la pratique. Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira, et merci beaucoup @spartan ! :-D

Je sens déjà que mon oeil est un peu plus exercé à délimiter des formes et qu'il analyse un peu plus vite qu'avant ! C'est vraiment extra ! (trop contente) ^^

Je retravaillerai ça à l'avenir ! Merci encore :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et la suite... il était temps :-)

 

DPS-Prog-1-2-exercice52-2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice53.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice54.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice55.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice57.jpg

 

et enfin les oisillons !!! :-)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Partie2.jp

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta bestiole, et tes lanes son propres. Beau boulot.

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une réel progression de line en line très sincèrement j'aime beaucoup!! ceci dit pense à pas repasser deux fois sur tes lines si elle est raté ctrl-Z et on refait c'est long et chiant mais à force t'aura de moins en moins de le faire. C'est comme un les exercices de silhouette: plus tu en fait mieux c'est du coup recommancer tes traits te fera progresser encore plus vite ^^ Ensuite adapte tes traits selon ce que tu dessine. Par exemple je trouve que tes rochers sont assez courbes alors qu'un rocher c'est plutot des droites. Pour la fourrure tu fais des variations sur la texture de la fourrure c'est vraiment bien ça tes lines ne sont pas monotomne c'est vraiment du bou boulot t'as des variatyions interessante. En revanche sur la tortue tu as des lines unpeu trop dur ( droite) sur le bas de la machoire ( tete?). Enfin voilà regarde vraiment ce que tu dessine en regardant les espaces bnegatifs plus que les espaces plein. En somme regarder l'espace vite isolera la forme de line que tu veux dessiner, ton oeil arrivera mieux à analyser comment est tel ou terl chose. Si c'est pas clair ésite pas à me le dire hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du super boulot irréprochable ! bravo à toi. Même ton croquis perso est top et j'ai hâte de le voir par la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @yatta ;-)

@ronan, je te l'ai déjà dit de vive voix mais re merci pour tes commentaires toujours très pertinents ;-)

@spartan, merci de nous répondre à tous sur nos exo malgré ton état ! J'espère que tu vas mieux et que tu guéris doucement mais sûrement ;-)

 

Merci à vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou quel beau travail propre! Pi tu as bien rendu l'expression du chien juste avec un croquis!

 

Et j'adore ton mog chocobo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça donne envie de te suivre, bon travail.

 

Le croquis de crâne est légèrement différent que la 3D.

 

Tschuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour @janvincen, je dois effectivement le retravailler un peu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour, je vais peut être paraitre bête mais je n'arrive pas à trouver comment on met notre photo modèle côte à côte avec notre calque ^^' ça me bloque depuis pas mal de temps pour cet exercice :/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cassis754.

 

Tu as répondu sur une page d'exercice, pas idéal pour une demande technique, je vais tout de même t'éclairer.

1) Soit tu ouvres l'image dans ton logiciel puis tu redimensionnes le canvas en multipliant soit la largeur, soit la hauteur par deux, ce qui te laissera le même espace d'affichage pour dessiner que celui utilisé par l'image source.

 

2) Soit tu crée un projet avec la taille que tu préfères habituellement (format paysage ou portrait selon l'image que tu vas utiliser), en multipliant encore une fois l'espace approprié (hauteur ou largeur) par deux. Tu importes ton image, et tu la redimensionnes à la bonne place en oubliant pas de faire gaffe à verrouiller les proportions, sinon tu ne vas avoir que des patates.

 

La première solution est clairement plus rapide, et elle n'empêche pas de redimensionner en plus l'image source par la suite.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

bonjour je vous montre hubble, je ne voulais pas faire juste le satelite je devais faire l'espace car j'adore la dessiner, mais sa ne dérange pas que je fasse une illustration complète ?

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Steri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2020 à 11:23 AM, florent0331 a dit :

bonjour je vous montre hubble, je ne voulais pas faire juste le satelite je devais faire l'espace car j'adore la dessiner, mais sa ne dérange pas que je fasse une illustration complète ?

Ce n'était pas obligatoire mais bon, pourquoi pas 😉 
Le Hubble est un peu flou par contre, pour un objet de premier plan ca devrait plutôt être la planète qui est lointaine, généralement on fait plutôt un focus sur les objets de premier plan qui nous intéressent. 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 1 heure, florent0331 a dit :

Voici mon exercice 4 chap. 2,  qu'en pensez vous ?

Bah c'est franchement pas mal !

Pour les proportions y'a un tout petit décalage, sur le tiens il manque un peu de largeur sur la gauche, à l'arrière du crane.  Sinon c'est plutôt fidèle dans l'ensemble bravo !

Au niveau des lines c'est bien aussi, tu as su mettre l'accent sur les choses importantes après pour chipoter je pense qu'il y'a un peu trop d'accent sur les dents et que ca manque de transitions entre les zones de détails de surface (avec un trait fin) et les zones de contours. Dans l'idéal il faudrait faire tous tes traits avec le même brush et en jouant simplement sur la pression du stylet afin d'avoir un rendu plus naturel. 
Je te laisse un exemple :

407607303_P1-CH2.crane.jpg.d8014b059ba8841a5a420a92579601cb.jpg
Keep it up ! 

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...