Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bim! Mon 1er painting sur photoshop!


Recommended Posts

Et voilà l'exo 0 fini! C'est mon 1er essai sur Xp pen + photoshop, je dessine habituellement sur procreate. Je suis parti sur un niveau de gris, qui était assez cool à faire, puis une mise en couleurs plus compliquée que ce que je pensais. J'ai fait plusieurs versions mais elles faisaient mal aux yeux! J'ai simplifié les couleurs mais je ne suis toujours pas convaincu mais bon je clôture quand même pour avancer. Le couleurs sont différentes en jpg sur mon portable que sur ma tablette. J'ai branché ma tablette sur mon mac et ça donne encore autre chose , il faudra que je règle ça.

Merci pour vos avis 🙂

 

exo 0 couleur.jpg

exo 0 gris.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corentin bon début. L’ombrage dans celui en couleur semble ne pas correspondre avec la source de lumière ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? La lumière vient de la droite, j’ai essayé d’avoir les arbres plus clairs en haut à droite. Ça ne ressort pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corentin (si tu veux avoir un retour utilisé @Pseudo, la personne sera ainsi avertie.) 

Pour la lumière tes personnages ont l’air d’être éclairé de face… d’où mon interrogation.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corentin et bienvenue dans la partie 1 de la formation ! 

Très chouette premier dessin, on comprend bien la scène et il y a un peu de perspective ! 🙂 C'est cool que tu sois parti sur un niveau de gris, tu verras dans la formation, il y a tout une partie sur la colorisation ! Ca devrait bien t'aider !

Sinon, ils sont pas un peu petits ces arbres ? 😛 

Bon courage pour le chapitre 1 !

Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est marrant comme digital painting, ça a l'air bien barré ! Bienvenue dans les cours l'artiste. Bon travail sur ce digital painting, surtout qu'il est loin d'être facile celui-là : perspective, végétation, 3 personnages qui courent.. Tu aimes le challenge haha


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! @Spartan de DPSchool Je voulais une image avec assez d'éléments à modifier par après, d'où un super héros en costume moulant poursuivi par 2 types moyenâgeux ... Pourquoi? je ne sais pas ...

Merci pour l'accueil, il y a l'air d'avoir un bon état d'esprit sur le site, je trouve ça assez cool!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet 🙂 Il faut que cette philosophie bienveillante perdure.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je trouve que c'est un bon début ton ciel nuageux est bien réussi. Je pense que ça va être sympa au chapitre 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, katrielled a dit :

Salut,

 

personnellement j'aime beaucoup ton ciel 🙂

 

Il y a 20 heures, kleilya a dit :

Bonjour et bienvenue,

Je trouve que c'est un bon début ton ciel nuageux est bien réussi. Je pense que ça va être sympa au chapitre 10.

Merci pour vos avis! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corentin,

Je trouve ton painting harmonieux dans les couleurs et sa perspective, les personnages dynamisent bien la scène, bon courage à toi pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koolsony a dit :

Bonjour Corentin,

Je trouve ton painting harmonieux dans les couleurs et sa perspective, les personnages dynamisent bien la scène, bon courage à toi pour la suite. 

Merci 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...