Aller au contenu

Galerie - SkaWilt


skawilt

Recommended Posts

Hey, hey, du coup je me permets de faire ma petite galerie, pour avoir des retours (si possible ?)

 

Ici deux travaux. J'ai Photoshop CS5, je suis passée en digitale il y a quelques mois, je tâtonne de temps à autre, donc pas une grosse expérience. Je fais notamment les études, car ça m'apprend vraiment à gérer les couleurs, et aussi à trouver une autre méthode de dessiner (toujours fait uniquement au crayon gris... ça me sort de mon confort xD) et ça me plaît beaucoup. 

Donc Elio, dans Call me by your name, que j'avais commencé y'a plusieurs mois, et que j'ai terminé il y a quelques jours (j'ai mis à mort mon pc, oups), j'adore redessiner les scènes. J'ai été bloquée pour le fond à cause des lumières et de la fumée. Bon, j'avoue, c'était la fin, j'ai expédié... puis les cheveux, quelle plaie pour moi ! Pourquoi je n'aime pas de scène avec quelqu'un de chauve ?

Et celui finalisé aujourd'hui, Loic Nottet, chanteur/danseur belge que j'apprécie beaucoup. J'ai adoré le dessiner, je suis plus confortable sur le noir et blanc, je l'avoue. Bon, les vêtements, pareil, j'en avais ma claque, j'avais envie de terminer... je me dis, ça reste mon style un peu "brouillon" que j'ai toujours eu, non ? 😄 Comment ça, je cherche des excuses ? 

 

Les soucis que j'ai, notamment, c'est que mes traits sont hyper brouillons ! J'ai l'impression d'avoir la tremblote. Et je n'arrive pas à utiliser d'autres brushs. Genre, je sais pas, j'en ai téléchargé plein, mais aucun ne me serve, je reste sur mon rond un peu flou, c'est un peu ma zone de confort. J'ai mis la pression aussi sur la tablette (enfin!) mais je n'en vois pas encore l'utilité. Enfin, si, je sais à quoi ça peut servir mais... bref, je pense qu'il y a plein d'outils que je n'ose pas utiliser, y'a du boulot, j'en ai conscience ! 

Enfin voilà... 

A bientôt 😄 

 

elio.jpg

loic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles bien @skawilt  pour le premier, le fond ne gêne pas tant que l’original n’est pas à côté. Pour le second, il ne reste plus qu’à le finir…

Pour l’ensemble, utilise le brush sans flou pour avoir les bords plus nets, tu ajoutes le flou après.

Le trait, c’est l’exercice qui le rendra meilleur (joues de l’épaule)… en attendant, n’oublies pas que du fait du digital, gomme et cmd Z…

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal du tout 😉 Je suis d'accord avec @Neuf150 trop de flou tue le flou dans les brushes. Tu dois absolument avoir des contours nets et pas que du flou, sinon les paintings paraissent mous. Les contours nets ajoutent du rythme et de la dynamique. Donc tente de jouer sur ça un peu de flou et un peu de net 😉

  • Merci ! 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ces conseils !  Je vais appliquer ça pour les prochains !! 

En bonus, suite à un petit accident, j'ai fait un dessin vite fait hier. 🤣 


 

ouill.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors
- utilisation du pinceau "net" 
- ça y est, j'ai capté le délire de la pression sur la table, waouh, ça améliore de ouf le tracé !! 

Et là ce sont des dessins "manga", avec mes OC pour deux différents projets !

Je n'avais pas dessiné depuis un bon moment de manga, donc y'a une énorme amélioration (je mets le avant / après tellement c'est terrible XD )

 

Ludger, Heather et Andrea, trois persos pour mon 'projet' de jeu-vidéo (sur RPG Maker, un petit truc de rien du tout, mais pour le plaisir de m'y amuser !)

LHA.thumb.jpg.714b7837cb09ef83aa0988f2cd6bb8fd.jpg

 

Et le avant/après d'une position prise sur modèle, que j'aimais bien, avec Aiden et Hélix, le duo de choc, com

 

1433552891_AVANTAPR7S.thumb.jpg.6e44022345da339dad858dae71b206bf.jpg

 

 

Y'a du boulot, j'en conviens ! Mais je suis assez émue de reprendre plusieurs mois après et d'avoir une nette amélioration. Merci pour les conseils ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je reviens après un virement de situations ! Vraiment vos conseils et le travail sur les études m'ont énormément aidée. Ce n'est pas parfait, mais voici mes deux derniers travaux, qui sont donc des créations personnelles (mes ocs, Ludger et Heather), j'ai juste pris un modèle pour le 3/4 de Lulu :) + j'ose ENFIN utiliser d'autres brushs, le "seul" souci étant que photoshop a tendance à complètement planter quand j'en utilise la plupart.

 

 

heagther.jpg

ludger.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...