Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


naykomen69

Recommended Posts

Salutl salut !me revoilà 😄

Petite pause sur les cours, malgré tout j'ai continué de mon côté à explorer le DP.

J'ai refais la fleur en m'aidant de la pipette pour avoir des couleurs un peu plus représentative. Pour la tasse j'ai essayé d'appliqué les conseils, notamment pour le dessous de la soucoupe.

Pour le dernier exercice je l'ai fait en suivant la vidéo de Spartan.

 

 

photo_exercice_lasso2 retaf final.jpg

Exercice4-etude-photo2 FINAL.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! Bravo 🙂 

Sur la tasse, je pense que tu pourrais utiliser un peu plus un brush un peu plus dur, il y a certains reflets qui aide bien à la compréhension de la forme. Sur ce bord par exemple, la forme se perd un peu avec le fond 🙂 

image.png.ae348449d74f11293a555223222e272c.pngimage.png.9336c96a9e60f50a1e56500f01ac7fc2.png

Pour la branch, j'ai juste le sentiment qu'il manque un poil de contraste, le centre de la branche me semble un peu clair par rapport au dessous. 

Bon courage pour la suite 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super tes exercices, tu t'en sors bien 😉

Pour la fleur c'est assez bon dans l'ensemble. Je trouve que ca manque un poil de contraste dans le creux sur la droite :
image.png.5cd802929ae43dce6d634d99b9ed7d6f.pngimage.png.c01e718ec0229b5909ce0cb518f455f5.png
Hésites pas a mettre plus de bleu sur l'extrémité de la grande feuille sur la gauche. Sinon pour le reste ça marche bien
Pour la tasse je vais rejoindre le commentaire de Kioshiro, tu peux prendre un brush plus net pour faire les reflets de la tasse, ca lui donnera un coté plus brillant.
Pour la délimitation entre la soucoupe et la table, hésites pas a la faire plus marquée et plus sombre.
Les ombres entre les lumières sur la droite vont etre plus désaturée / grise :
image.png.788268a9c3b50876e8c5631da1dd790f.pngimage.png.cd516346256bdb37c37ec5c47a45fc60.png
Pour ta branche hésites pas a la faire un peu plus épaisse, sinon je pense que tu vas avoir un peu de mal a placer les 2 oiseaux dessus. Tu peux aussi faire le milieu de la branche un peu plus sombre pour gagner en contraste par rapport au fond (histoire qu'on lise bien ta branche)
Top pour le reste 🙂

Encore bravo pour tes exercices, tu progresses bien, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:)

@Kioshiro Merci beaucoup pour ton avis 🙂 j'ai retravaillé ça du coup.

Merci@Lionel Art, je me demandais pour la branche le faite qu"elle soit un peu incurvée n'est pas trop dérangeant pour la suite de l'illustration ? notamment pour ses pattes je vais peut-être devoir les ajuster en fonction de la courbure de la branche.

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement 2.jpg

Modifié par naykomen69
  • J'aime 2

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça !

Le 9/29/2021 à 11:16 PM, naykomen69 a dit :

Merci@Lionel Art, je me demandais pour la branche le faite qu"elle soit un peu incurvée n'est pas trop dérangeant pour la suite de l'illustration ? notamment pour ses pattes je vais peut-être devoir les ajuster en fonction de la courbure de la branche.

Ça devrait aller. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...