Aller au contenu

Exercice chapitre 1


kleilya

Recommended Posts

Ce n'était pas évident comme exercice mais ça permet de maîtriser ses raccourcis et d'avoir une certaine logique pour les couleur qui différente sur papier.

Par contre sur le coup je ne me suis pas rendu compte du temps que ça ma pris et je me trouve assez lente. Je me dis qu'avec l’entraînement ça va s'améliorer.

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_OK.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kleilya,

Et bienvenue sur ce premier chapitre !

Ton premier exercice est pas mal, les transition sont fluides et les tes formes très propres. C'est du beau boulot.

 

Pour l'exercice du building, je n'ai rien à redire non plus, c'est propre et on voit que tu as compris l'exercice !

 

Concernant la fille dans la neige, ton rendu est très intéressant et bien fait.

Je remarque que tu as mis du vert dans les arbre, c'est bien vu sauf que pour cette scène ça ne marche pas si bien et enlève un peu à l’ambiance froide et neigeuse de l'image.

Si tu regards la référence d'ailleurs, il n'y a de vert nul part !

Je te conseille de plus partir vers un teinte bleuté. Mais les couleur et la lumière sera vu plus tard alors ça n'est pas non plus la peine d'y passer trop de temps.

 

Une dernière remarque, tes barrières dans le fond ne sont pas droite par rapport la ligne d'horizon, ça fait un peu bancal. Et surtout elles sont un peut trop contrastées. N'hésite pas à les éclaircir un peu pour ne pas qu'elles volent trop la vedette à ton personnage. 🙂

 

Continues comme ça c'est du beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai rectifié mon digital painting sur la base des tes conseils.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_ok2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections, on est plus juste au niveau des arbres 🙂
Pour les barrieres je trouve qu'on les as un peu trop perdu maintenant mais c'est pas trop grave. L'exercice est quand meme bien réalisé.

Je dirais que ton halo de lumière au milieu de ton image est trop puissant aussi. On distingue a peine les arbres alors que normalement c'est plutot un halo légèrement plus clair.
Mais sinon pour le reste c'est bon pour moi 😉
Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel art pour ton retour,

J'ai passé le calque de brouillard a 60% Je pense que ça doit le faire

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_ok3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière version est bien mieux, bravo ! (tu peux essayer à 80% pour que ta cime soit un peu moins visible derrière le personnage, juste suggérée).

En tout cas tu peux sans problème passer à la suite. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je trouve ton exercice très bien réalisé bravo 🎉 et bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec le calque a 80%, c'est validé pour moi 😉

Pour l'exercice des montagnes tu t'en sors plutot bien la aussi. Par contre je trouve que t'as certains "bords" qui sont trop doux.
Par exemple le contour de ce rocher ici :
image.png.294ec8e9595ae6dfdd1208944431cf1c.png On devrait plutot etre sur quelque chose d'assez net.
Tu peux mettre une pointe de bleu dans l'eau des chutes également.
Je pense que cette zone devrait etre plus sombre :
image.png.5b76fa2744af0c558ad496e00824793f.pngimage.png.eaa6a14e8bcbfae85ee952a18e36b632.png

Sinon pour le reste ca marche assez bien 🙂 Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour cette rose 😁

Avec le petit niveau que j'ai je vais juste me permettre de dire que certaines nervures des pétales me semblent ou mal réparties ou trop visibles, elles m'ont un peu interpellées. Sinon j'adore le coeur de ta rose et surtout ta grande feuille 😊

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Haxelle

J'ai mis mes calques de détails a 45% pour qu'il soit moins accentués

 

photo_exercice_lasso2_ok_8modif.jpg

Modifié par kleilya
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette rose, ca fonctionne bien 🙂
Dans l'ensemble c'est bien réussi, les couleurs sont assez fidèles et les texutres fonctionnent bien.
Quelques petites remarques pour chippoter :
On voit un peu trop la délimitation de ta zone plus sombre ici :

image.png.e303f774c23e556940676b8ddf957ee7.png
Le creux ici mériterait d'etre plus sombre :
image.png.2d91df4f68e5e51cdabcf5f4678eeeff.pngimage.png.37fdce7014e4d8be888f7d20bcccca12.png
Sinon pour le reste c'est plutot bon 🙂
Bon courage pour la suite!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kleiya,

Ta rose est très bien après correction, bravo !

Et ton petit monstre est juste trop choupi, et il marche globalement très bien !

Par contre attention tu as utilisé un flou de diaphragme je suppose et ici ça ne fonctionne pas très bien car il est trop prés de ton personnage.

Normalement, ton point focal est ton monstre, et tout ce qui est derrière et devant lui devrait être flou pour donner l'effet de profondeur. Or ici, tu as des zones très nets derrière ton personnage qui ne devraient pas l'être :

image.png.a151b0695739a69605b2af7ea8bb8e22.png

Globalement, les parties qui aurait du être nettes auraient du être celles-ci, en veillant à ce que tout l'arrière plan soit flou. Sinon ça donne un rendu peu cohérent : image.png.e5f4c8ded837fc9f87da9fe8c6c2e8a5.png

Pas sûre d'être très claire ici. ^^

 

Ton poivron est vraiment bon, la seule chose à redire concerne encore tes zones floues. Ces zones là devraient être floues (si on veut rester cohérent avec le zones floues à gauche de ta tige) :image.png.62e62faf544557ceaebc6bc346c6799c.png

 

Continues comme ça surtout, c'est du beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton retour

Je ne maîtrise pas bien la manipulation des flous Voici le petit monstre corrige avec un flou gaussien  pour juste le fond et  une partie nette au sol.

exercice 3.5_ok_corrige.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...