Aller au contenu

Ola o/


Grim Kozlowski

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

 

Qui suis-je, d'où viens-je, etc :  Grim Kozlowski, 29 ans, Nancy (dans l'Est de la France donc).

 

Niveau études, vu l'amour inconditionnel que je vouais à l'école (non), je suis l'heureuse (non plus) titulaire d'un BAC Pro Métiers du Secrétariat, vu que je ne foutais rien, fallait bien faire quelque chose. Pourtant je voulais aller dans une école de dessin depuis gosse pour devenir "dessinatrice" (mais je voulais aussi être archéologue), mais j'avais de mauvais résultats scolaires, donc bye bye filière générale.

 

J'ai commencé à gribouiller quand j'avais 8-9 ans peut être, je me souviens pas exactement. Je recopiais principalement des illustrations que j'aimais bien (Les Schtroumphs, les personnages Disney, ...) sur des graaaaaandes cartes topographiques que mon père ramenait du travail. Déjà à l'époque j'avais du mal avec les proportions ahah.

 

Arrivée au collège, période manga tout ça, j'ai commencé un peu à imaginer mes propres personnages, mais je continuais aussi à recopier ce que je voyais. Avec les années, j'ai dessiné de moins en moins, en partie car j'étais frustrée du résultat vu que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. J'ai gribouillé quelques portraits d'après photos (dont je n'ai malheureusement aucune copie). Quand j'avais 15 ans environ j'ai découvert photoshop, et j'ai bien galéré (bonjour tutos en anglais), mais je ne m'en servais pas trop pour le dessin. Entre mes 20 ans et jusque mes 27-28 ans, je dessinais de manière très sporadique, 1 ou 2 trucs par an mais c'est dans cette période que j'ai eu ma première tablette graphique, une Trust A4 achetée sur le net moins de 100€. Ca valait clairement pas Wacom mais ça m'a bien servi quand même ! Et j'ai eu ma Wacom Intuos Pro 5 M il y a 4 ans à peu près je crois.

 

Depuis quelques mois je patouille joyeusement dans l'aquarelle quand je suis motivée à gribouiller quoi que ce soit, et j'aime plutôt bien. Le must serait de réussir à faire des rendus type aquarelle en digital.

 

J'ai découvert DPS parce que je connaissais déjà le blog de Spartan et j'étais (et suis toujours) bien contente de pouvoir avoir accès à des cours/conseils/etc en français !

 

Au niveau des attentes, je manque vraiment de motivation, et de retours aussi, donc j'espère trouver ça ici, avec un peu de challenge ça serait déjà très bien. J'aimerai m'améliorer sur un peu tout. Et j'aimerai apprendre à faire des paysages/environnements, et de l'architecture aussi. Bon dans l'idéal j'aimerai savoir tout faire ahah.

 

En ce qui concerne mes ambitions.... bonne question. Disons que si je suis capable de pondre des trucs beaux et qui peuvent aussi me rapporter un peu de sous, je serais déjà bien contente ! A l'heure actuelle je n'ai aucun projet artistique.

 

Je pense que j'ai fais le tour des infos "importantes".

 

Pour les curieux-ses, j'ai mis certains de mes gribouillages et colo dans ma galerie.

 

See ya !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @grimkozlowski, j'espère que tu  trouvera toute la motivation et l'envie de poursuivre vers cette voie, le forum fourmille d'idée, d'inspiration, d'aide et de soutien qui j’espère te motivera à réaliser de superbe illustration, ainsi que notre cher Spartan qui grâce à ces cours t'apportera toute les bases qu'il te faudra pour réussir dans ce domaine ;)

 

En te souhaitant un bon apprentissage et une bonne progression à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue ici !

 

Tu va trouver pas mal de challenges, de motivation, d'avis et de conseils, je pense. C'est le but même du forum, et j'espère que tu t'y sentira bien !

 

Tu peux aller lire le guide du débutant dont le lien est dans ma signature si tu as besoin de prendre tes marques parmi nous, et surtout, n'hésite pas à partager tes travaux ! (Et l'aquarelle c'est cool aussi, tu nous fera des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

(Re) Bonjour par ici o/

 

Je m'étais présentée y'a 3 ans (voir plus haut donc) et puis j'avais disparu peu de temps après, principalement parce que je manquais méchamment de motivation et d'inspiration. MAIS, on dirait que je suis guérie ahah.

 

Donc je fais une petite mise à jour, au cas où, étant donné que j'ai bien l'impression de traîner dans le coin de manière assidue.

 

Bon depuis j'ai vieilli et j'ai bientôt 32 ans, et toujours dans les environs de Nancy (en Lorraine, dans l'est !).

 

Si à l'époque j'étais beaucoup Photoshop et un peu aquarelle, depuis que j'ai l'iPad Pro, je suis ne suis qu'iPad Pro et Procreate. :]

 

J'ai retrouvé l'inspiration et la motivation en début d'année, et depuis on ne m'arrête plus. Je dessine principalement des personnages féminins, et des portraits d'après photos, ainsi que... je ne sais pas trop comment qualifier ça donc... Ainsi que des illustrations très colorées (j'essaye de faire des environnements mais j'ai bien du mal), avec parfois des animaux ou des personnages de jeux vidéos/films d'animation etc.

 

Depuis que j'ai retrouvé l'inspi et la motivation, mes ambitions ont évolué et j'essaye de me faire connaître un peu, mais c'est assez difficile. Dans l'idéal, j'aimerais toujours pouvoir gagner de l'argent grâce à ce que je fais, même si ça me fait un peu flipper en même temps.

 

Mes attentes sont simples, progresser, partager mes dessins, avoir éventuellement des retours, découvrir le travail des autres, échanger des conseils, etc.

 

Un jour, faudra que je reprenne le cours aussi...

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...