Aller au contenu

Lignes cyan et rose qui apparaissent


Kasta

Recommended Posts

Bonjour,

Petit problème quand j'ouvre les PSD des exercices, j'ai deux lignes cyan qui apparaissent et se croisent sur le document. On sait les déplacer donc à la limite, celles-là ne me gênent pas plus que ca même si j'aimerais comprendre à quoi elles servent.

Par contre, lorsque je suis en train de faire des transformations manuelles, il y a des lignes roses qui apparaissent et me contraignent à déplacer ma forme sur un endroit précis, par à coup, au lieu d'être fluide et pouvoir déplacer ma forme à l'endroit exact où je le souhaite. 

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais si qqn voit de quoi je parle et peut m'aider!  Ca me rend dingue 😆 Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les lignes cyan, ce sont des repères. Tu peux les faire apparaitre/disparaitre dans le menu affichage.

Tu peux aussi utiliser l'outil déplacement pour les faire disparaître en les cliquant déposant hors de l'espace de travail, derrière les règles. Pour les faire apparaître clique sur les règles (toujours avec l'outil déplacement) et dépose dans l'espace de travail.

Pour les lignes roses, c'est parce que tu as activé le magnétisme que tu peux désactiver/activer dans le menu affichage toujours. Intéresse toi à ce menu il y a plein de trucs sympa pour personnaliser Ps et aussi travailler en fonction de ton projet. Le magnétisme est utile pour aligner des textes par exemple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le raccourci ctrl+/ (touche en dessous de la lettre L) pour faire apparaître et disparaître ces lignes ^^

Sinon ctrl et tu clique sur la ligne, tu reste appuié et tu la fais glisser comme l'a dit yun vers les règles graduée en haut pour les ligne horizontale, à gauche pour les ligne verticales.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...