Aller au contenu

Chapitre 1 - littleInfo


littleInfo

Recommended Posts

Salut  !
Je trouve qu'il est très réussi ce poivron, bravo 🙂
T'es aller a l'essentiel, sans te perde dans tous les petits détails et ça rend bien. Tes transitions sont propre et efficace. C'est vrai qu'en terme de couleurs la partie du bas au milieu mériterait d'etre un poil plus sombre a mon avis, mais c'est un petit détail.
En tout cas l'exercice est réussi, c'est validé pour moi, continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous!

Je reviens avec le dernier exercice en date. Whoaoh, je ne l'avais pas vu venir mais il était vraiment difficile! 😱

J'ai douté de nombreuses fois, côtoyé le découragement (pas longtemps mais suffisamment pour que ce ne soit pas agréable) mais j'ai poursuivi jusqu'à le finir. Franchement, je suis content du résultat du premier plan. Mais le fond flouté, quelle horreur!

Au début, je pensais être malin. Croyant deviner ce que représentait l'arrière-plan, je l'ai dessiné en forme nette pour le flouter par la suite. Vous voyez le résultat 😁. À ma décharge, je ne connaissais pas le flou de profondeur de champ (qui aurait amélioré le résultat).

Bon, je n'irai pas plus loin avec cette image, j'ai vraiment envie de finir ce chapitre!

D'ailleurs, petite question: est-ce que le prochain chapitre est aussi, ou plus, touffu? Et sa difficulté est-elle encore augmentée? Parce que j'ai un petit peu peur...

Exercice4.jpg

Modifié par littleInfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, le chapitre suivant est beaucoup moins dense! D'ailleurs, j'ai vu plusieurs témoignages comme quoi le premier est le plus long et le plus difficile (il veut nous décourager dès le début, Spartan?). Perso j'en suis au chapitre 3, et il est aussi plus facile...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @littleInfo,

Plutôt chouette ton rendu pour la tasse ! 👍

Effectivement, cet exercice mais également le chapitre 1 dans sa globalité est assez ardu à certains moments, c'est bien que tu ais persévéré !

Il y a quelques retours que je pourrais te faire, même si tu souhaites peut être ne plus en entendre parler de cette tasse ^^ :

- Le bas du bol manque un peu d'ombre, certaines zones sont encore trop claires.

- L'ombre de contact entre le bol et la table est un peu trop faible et trop nette (n'hésites pas à la flouter un peu plus) 

- La tasse manque également d'ombre sur sa partie centrale surtout (ce qui lui donnerait encore un peu plus de volume

 

Voilà mis à part ça, c'est du bon boulot. Bonne continuation pour la suite ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @littleInfo,

Et oui, il faut bien avouer que c'est quand même un sacré morceau pour un premier chapitre ! 😄 

Beau travail pour l'illustration des oisillons, ça me semble vraiment bien tout ça ! 👌

Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...