Aller au contenu

Projet Zéro, aller je me lance


Chmidis

Recommended Posts

Bonsoir a tous, je me suis arrêter au valeurs, parce que je ne maitrise vraiment pas les brush et encore moins la couleurs, voila un peux simpliste peux t être mais en même temps c est le premier depuis très longtemps, cela fais maintenant 1 an voir plus que je ne dessine plus, faute de temps d organisation de pression…. j ai bien l intention d aller au bout des chose c est partiiiiiiiis

L'envol.jpg

  • J'aime 6
Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Chmidis  peut-être revoir les plans pour la profondeur mais hâte de le voir au dernier chapitre. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Neuf150 a dit :

Bon début @Chmidis  peut-être revoir les plans pour la profondeur mais hâte de le voir au dernier chapitre. Bon brush. 

Merci, oui faudra que je revois les nuages surtout et peux t être mettre un rocher.... Ou dzux.... Sa va venir

  • Merci ! 1
Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Chmidis
J'aime beaucoup ce qui se dégage perso 😉
Le dynamisme est assez réussi, l'ambiance général également (avec des couleurs ce sera encore mieux !)
Contrairement à ce que tu dit, je ne rajouterais pas d'éléments supplémentaires, mais d'autres auront surement un avis diffèrent. 
La principale critique que j'ai, est la variation de tes valeurs entre premier plan, les nuages et l'arrière plan. Tout est trop proche. Cela rend le résultat plus plat qu'il ne le devrait.

Dans ce genre de cas, souvent le sujet  doit avoir un contraste plus important que le reste. Pour le paysage, plus on va s'éloigner plus les valeurs vont varier subtilement. 
Dans ce type de composition, n'hésite pas à faire de tous petits croquis, pas du tout détaillé, où tu essayes différents cas. Si le résultat est  lisible même vue de loin, c'est déjà que tu es sur la bonne piste. 

Et essaye, il ne faut pas avoir peur de se tromper. Au contraire, ceux qui se trompent le plus progresse le plus !

Courage pour la suite, rester constant devient de plus en plus simple avec le temps 😉 . Il ne faut pas hésiter (à mon sens) à commencer par de petites séances, mais régulièrement. 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moumouth 

Salut, et merci pour ce long et merveilleu commentaire, sa me touche, et hâte d arriver au bout pour m améliorer et hâte de continuer sur se chemin....

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chmidis ! 

Très sympathique cette illustration du chapitre 0 ! Même si tu gardais strictement la même composition au chapitre 10, je suis sûr que tu aurais un rendu super ! Il y a déjà un côté très onirique je trouve 🙂 et cette chouette a une trop bonne bouille !

Bon courage pour les cours et bon brush ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kioshiro merciii, je pense rester dans le même style mais un poil plus réaliste au niveau du rendu de la peinture, et plus juste aussi pour les lumières et peux t être un truc ou deux de plus, pas sur.... Je verrai sur le moment, se que je voulais surtout c était un sentiment de liberté, de liberté d enfant et de rêve aussi, ravis que sa te plaise, courage a toi aussi

  • J'aime 1
Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais le revoilà ! Très bien pour cet exercice, allez on se revoit au bout 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...