Noos 7,937 Posté(e) 19 janvier 2019 Super le défi ! Haha je te comprends pour l'aquarelle. Moi, j'ai toujours abandonné pcq je n'arrivais jamais à rien de satisfaisant. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me lancer dans le digital. Citer "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre "Une image vaut mille mots." Confucius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 19 janvier 2019 @steeve Ha ha c'est plus facile de trouver des jolies modèles. D'ailleurs j'essayais de varier les modèles au bout d'un moment, ça devenait un peu redondant de toujours dessiner des jeunes filles ! @fuzz Merci, un nouveau succès déverrouillé xD @noos Je suis sûr qu'avec les connaissances que t'as maintenant, l'aquarelle sera bcp plus simple à aborder ;) Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,615 Posté(e) 19 janvier 2019 Bonjour, Bravo pour tous ces visages ! Ce type de défi n'est pas évident. Je trouve que certains visages pas très beaux peuvent être des modèles plus intéressants. Ou alors, si ce sont des visages "classiques", on peut les montrer sous des angles inhabituels. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mae Retra 2,288 Posté(e) 19 janvier 2019 Ah bonne idée ce 100 head challenge! Tu l'as fait en combien de temps? L'aquarelle est un médium très difficile à maitriser, je trouve que tu t'en sors bien mieux que moi xD! Hate de voir ton prochain défi! Bon rétablissement Citer "Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do" Edgar Degas Instagram | Mon carnet de travaux :) | Ma Galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 19 janvier 2019 @koopix. J'imagine oui. XD En tout cas, ton défi donne envie d'en faire de même. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 20 janvier 2019 @laurence-veron-dor Merci je rejoins complètement ton avis pour les visages. @fortunaga J'y suis allé à un rythme assez classique 10/jour. Pour l'aquarelle, mes résultats sont encore hasardeux. Des fois ça passe et d'autres non, va falloir que j'en fasse encore bcp xD @steeve Je suis sûr que tu ferais des trucs craqués ;P Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 21 janvier 2019 @koopix. J'vais essayer mais sur les enviros. Se sera mon défi. (Attention ! ça fait mal aux yeux). Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 21 janvier 2019 Moi aussi je démarre par des teintes claires, mais je trouve ça particulièrment dérangeant... Bon j'y ai pas encore passé dix heures en tout, et j'arrive pas à passer plus 45 mn sur l'aquarelle, donc forcément les résultats sont pas hyper toptop (tu m'étonnes !! XD ) Sinon pour les têtes ben bravo ! Tu dis que tu te sens plus à l'aise maintenant, mais est-ce que tu repères plus vite les points importants ? que c'est plus ressemblant qu'au début ou que tu vas plus vite au même résultat ? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 21 janvier 2019 @steeve JUST DO IT !!! @yun77 Justement c'est ça que je trouve cool et frustrant avec l'aquarelle c'est très compliqué d'aller dans des trucs sombres sans rendre le tout dégeu (enfin je trouve). Dans les artistes que j'adore John Singer Sargent était une bête en aquarelle et il arrivait à jouer à créer des contrastes très puissant en aquarelle, mais pour ça il utilisait de la gouache pour rehausser ses blancs, sauf que j'ai pas de banche donc j'essaye de rester léger pour le moment (chose que j'ai ne pas fait sur mes derniers essais ^^') Concernant l'après challenge, bein c'est tout à fait comme tu dis je vois plus rapidement ce qui est important dans le modèle, l'angle toussa toussa et surtout quand je commence à le reproduire avant je me rendais de ce qui n'allait pas vers la fin maintenant c'est dès que je commence à le faire que je le repère. Puis j'ai saisi mes petits soucis récurrents. Par exemple, je remarque que j'ai tendance à faire des nez trop long pour les femmes et des pitits yeux pour les hommes (ouais c'est bien précis les deux xD). Après si je vais plus vite au résultat ça dépend du modèle encore faut taffer encore ça ^^ Alors j'ai tenté de faire des visages à l'aquarelle et ça j'y arrive pas encore, mais pas du tout. Je me souviens avoir essayé il y a quelques mois les résultats étaient pire que ça, mais bon c'est pas top non plus. Les deux premiers j'ai rajouté un coup d'encre à la fin pour voir ce que ça pourrait donner, ma main est parti un peu en vrille des fois... La dernière j'ai juste ajouté un coup de crayon de couleur pour un peu délimité les lèvres avec un fond fait un peu pif :x Et une étude pas trop poussé Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mae Retra 2,288 Posté(e) 21 janvier 2019 Et bah ça bosse! Le premier portrait à l'aquarelle est très beau je trouve. C'est vrai qu'il faut y aller tranquille avec la monté en contraste en aquarelle mais faut pas avoir peur d'essayer sinon on peut pas se tromper, du coup la courbe de progression ralenti... Mais c'est plus facile à dire qu'a faire, j'ai encore beaucoup de mal à m'y appliquer aussi. Keep it up! Citer "Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do" Edgar Degas Instagram | Mon carnet de travaux :) | Ma Galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 21 janvier 2019 L'aquarelle, LE truc qui est vraiment casse noisette à reproduire en digital. En tout cas, c'est très sympa ce que tu as fait Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 22 janvier 2019 @koopix. Ok, je fonce ! Superbe tes dernières têtes. Nikel la grenouille. ;) Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,936 Posté(e) 22 janvier 2019 Joli taff sur la grenouille mais ce que j'trouve hyper intéressant, c'est ton passage en tradi en mixant encre et aquarelle Tout particulierement la n°2 avec les contraste marqués. J'ai vi revu la page précédente et, de maniere générale, j'ai une grosse préférence pour tes travaux moins dessinés, avec plus de taff de peinture ou éventuellement quelques traits plus ouverts. Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 22 janvier 2019 Oooh la grenouille ! Bon du coup tu vois toi même aussi que le digital donne de plus belles images plus facilement. J'ai vu un des sorcier dont tu parlais, c'est impressionnant comme il utilisait les couleurs comme il voulait, il disait que le secret c'est les valeurs. J'ai utilisé qu'une fois une ref en aquarelle, et comme à chaque fois je suis déçu mais c'est vrai j'ai envie de continuer. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 22 janvier 2019 @fortunaga T'as complètement raison, je me rappelle que mes premiers essai piquaient bien les yeux mais au moins tu comprends qu'il faut plus faire ça xD @redge-olivier Les gens qui arrivent avoir un style proche de l'aquarelle au digital je comprends toujours pas comment ils font Merci @petignome, je te rejoins un peu sur ce point là je trouve ça même plus grisant en général pendant la création parce que tu vois ton truc se construire progressivement alors que quand t'as la line déjà faite genre à l'encre ou au stylo je trouve que ça perd en spontanéité. Mais bon faut quand même essayer un peu de tout. @yun77 Ha bein on peut pas nier que le digital reste vachement pratique pour faire plein de tests sans être blasé d'avoir utilisé une feuille/page pour ça ^^ Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 22 janvier 2019 Et j'ai oublié de post ce que j'ai fais... Je suis bien tenté par l'exo de la chimère mais je suis pas vraiment décidé donc pour faire réfléchir deux études d'animaux et test de brush. C'est pas top le rendu mais j'ai pas trop chercher le détail non plus =_=' Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 22 janvier 2019 @koopix. Pas top le rendu ? Tu te sous-estime. ^^ C'est génial. Tu es clairement sur la bonne voie !!! Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 23 janvier 2019 @steeve Peut être toute façon ça va bien mener quelque part ^^ Mais je crois que c'est surtout mon brushwork qui me chiffonne encore un peu... Du coup avant de me coucher j'ai essayé de travailler encore un peu ça (ouais encore une grenouille me demander pas pourquoi), j'essaye de limité mon nombre de coup de brush mais c'est pas encore ça. La prochaine fois je vais essayer de me donner un nombre limité ! Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mae Retra 2,288 Posté(e) 23 janvier 2019 C'est ce dont tu me parlais dans mon post par rapport à être plus synthétique? J'ai manqué ce cours là, à part faire gagné du temps sur une étude je comprend pas vraiment quel bénéfice en tirer? Citer "Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do" Edgar Degas Instagram | Mon carnet de travaux :) | Ma Galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 24 janvier 2019 @fortunaga ça a plus ou moins un rapport mais vu que tu t'es imposé une courte période de temps dans tes visages, ça va te demander d'être plus rapide et donc plus synthétique mais comme je l'avais dit ça va venir petit à petit (et ça commence déjà à se voir ;p) Bein ça reste assez personnel le brushwork, si ta façon de peindre te satisfait déjà t'as pas nécessairement besoin de le travailler. Perso depuis que je fais du digital j'ai jamais aimé mes productions parce que je trouve qu'elles manquent de "spontanéité", de "vie", je sais pas trop comment le définir mais je trouve ça à chaque fois naze. Je connaissais le principe de brushwork, mais c'est que quand je me suis remis à dessiner au tradi que j'ai vraiment pris conscience du truc. Vu qu'au digital quand tu fais une erreur tu peux facilement la corriger contrairement au tradi, on a moins tendance à le remarquer. La vidéo de Marco Bucci explique bien pourquoi ça compte aussi. Du coup j'avais fais quelques études en limitant mes coups de brush et j'ai oublié de les enregistrer... :x et une petite autre où pour une fois je suis un peu content du résultat ! J'ai commencé à réfléchir à ma chimère mais c'est de la gribouille au papier pour le moment ^^ Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 24 janvier 2019 @koopix. Courage, tu vas finir par trouver. ^^ Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 24 janvier 2019 La chimère ! La chimère ! La chimère ! Excellent tes études, l'ours et le bison, je les trouve particulièrement réussi, je pense que tu gères trop bien tes couleurs. Et ton brushwork est plutôt pas mal, en tous cas j'aime bien, même si c'est vrai que le dernier est bien propre. L'économie du trait c'est sûr que je ferai bien d'étudier ça moi aussi. Ah et j'oubliais, pourquoi alors les grenouilles ? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 25 janvier 2019 @yun77 Ha pas cette question non !!!! (En fait c'est juste que j'ai plein de photo d'animaux que j'ai jamais étudié et mon œil est tombé sur une autre grenouille xD) Bein je te remercie si ça te plaît, moi j'ai l'impression que c'est fade... Par contre les études j'ai de plus en plus à trouver les bonnes couleurs de près mais trop près des fois. Quand je vérifie j'ai le bon niveau de valeur et de saturation et je suis juste à côté de la bonne teinte, c'est déroutant des fois :x Bref pour ma chimère j'ai pensé à un bison, un ours (comme c'est étrange) et en dernier, un ornithorynque ! Du coup pour essayer de bien le construire j'ai essayé de mélanger leurs squelettes, puis j'ai essayé de le poser dans différentes situation. Bon c'est très grossier puis on verra pas le squelette mais je trouve ça cool à faire pour bien s'approprier le sujet. Puis je voulais commencé à créer une scène avec la bebête, mais je pense que je le ferai plus tard pour m'entraîner du coup ça sera juste cette beauté dans la nature sans trop d'histoire. J'ai fais très rapidement des tests pas trop poussé, j'ai une préférence pour la dernière. Vos avis sont bien sûr les bienvenus :D Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mae Retra 2,288 Posté(e) 25 janvier 2019 Oui tes études sont très réussi, le brushwork sur l'ours et le bateau est vraiment bien je trouve. Pour répondre à ta question non je ne suis pas du tout satisfait de mon brushwork. Il a tellement à apprendre et rien d'autre à faire pour s'améliorer que de pratiquer et se faire critiquer son travail. Pour la chimère, je pense que tu bien le bon bout dans la manière d'aborder l'exercice. Pour t'aider un peu plus à définir les formes sur tes recherches de valeurs, tu peux durant la phase croquis essayer de synthétiser en formes simple l'ours et l'ornito, et faire des assemblage avec. Peut être cela pourra t'il t'aider, en tout cas j'aime bien ton idée. Citer "Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do" Edgar Degas Instagram | Mon carnet de travaux :) | Ma Galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 25 janvier 2019 Mais c'est une super idée de partir de squelette ! Je l'aime bien debout. Par contre je sais pas si c'est voulu, mais j'ai l'impression qu'il sourit. sur toute, tu me diras que c'est l'ornithorinque, cette chimère naturelle, qui sourit tout le temps. Ca a l'air bien parti en tous cas. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts