Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


vim

Recommended Posts

Ca manque un peu de précision dans les formes (pour la 5, la 8 et la 12) mais c'est un bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 😄 Je verrai pour le refaire, effectivement l'exercice 2 m'a fait galérer (surtout la 8)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vim, et bienvenue à toi !

Le premier exercice étant plus un exercice d'échauffement, tu t'en sorts très bien. 🙂

Pour l'exercice 2, tes formes sont globalement propres et tes transitions fluides.

Cependant attention à ta forme 4 qui manque de finesse, on sent tes petits coups de brush. N'hésite pas à utiliser un brush épais et à jouer sur son opacité pour avoir une transition plus fluide.

 

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil @Asur Misoa! Je pense vraiment que je referai cet exo à la fin du chapitre, vu le mal qu'il m'a donné c'est sans doute nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2,5. J'ai pas cherché à faire dans le photoréalisme parce qu'il me semblait que c'était pas le but de l'exercice, mais peut-être que je me trompe ? *complexe devant les magnifiques 2,5 de ses prédécesseurs*

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.vimjpg.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement le but pour cet exercice c'est pas de faire du photoréalisme mais plutot de vous familiariser avec les outils en essayant d'etre le plus proche possible de la référence.
En soit je trouve que tu t'en sors plutot bien dans l'ensemble. 🙂 Fais attention a ta transition sur la droite, je trouve qu'on voit un peu trop les coups de pinceaux :
image.png.f7d872c130676345afea47e8d3eba147.png
Il me semble que tu as rajouter ta ligne d'horizon apres avoir fait le flou, du coup on se retrouve avec une ligne très nette alors que ca devrait etre légèrement flou.

Sinon pour le reste c'est plutot bon, bon courage pour la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 😄 Je prends note de tes conseils. Je crois même que le problème vient du fait que j'ai mis le flou sur un calque et pas sur un autre... Je vois aussi comme un "pli" à côté de la tête du personnage, je vois pas ce que ça peut être... Bref je galère encore avec les filtres (et les calques), je vais aller revisionner la vidéo de Spartan tiens.
Merci, je suis sur les montagnes là, c'est pas la même histoire 😄

Modifié par vim
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cinq jours (j'ai l'impression que ça fait deux semaines ;_; ) sur les montagnes, je bloque et je visionne la vidéo de Spartan.. Et là, noooon il faut tout recommencer, j'ai tout faux ;_;

Je pose ça là quand même parce que y'a un peu de ma sueur et mes larmes dessus ;

exo lasso 1 vim.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour me détendre, j'ai fait l'exercice 3.5. J'ai galéré avec la lumière ^^'

exo 3.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vim,

Pourquoi dois-tu tout recommencer ?

Mise à part quelques soucis au niveau de ton arrière plan, je trouve ton premier plan très propre est bien maitrisé. Tu as bien décomposé en grosse masse, il manque juste des détails par ci par là et le tour est joué !

 

Le design de ton petit monstre est très sympa !

Pour la lumière, elle est encore trop timide, mais ça viendra avec les chapitres suivants. 😉

Pour le moment, je pense que tu pourrais juste atténuer la texture de ton fond car pour le moment elle attire trop l'oeil. Soit en utilisant un flou, soit en repeignant par dessus !

 

Allez continues comme ça. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ouf, merci @Asur Misoa, tu m'as évité quelques cheveux blancs de plus 😛 je pensais devoir tout refaire parce que je n'ai pas vraiment décomposé en masses l'arrière-plan... mais voilà la version finale (pour l'instant haha) de mes montagnes, et du petit monstre !

 

exo lasso 1 vim vers 2.jpg

exo 3.5 vers2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super les corrections sur les exercices ça fonctionne bien 🙂
Pour les montagnes je vois que t'as utilisé un pinceau avec de la texture pour faire le brouillard sur la gauche. Je te conseil plutot d'utiliser un pinceau doux pour faire ce genre d'effets (avec une opacité réduite) Ca te permet d'avoir plus de controle sur l'épaisseur du brouillard tout en gardant quelque chose d'assez léger. Et gardes ce genre d'effet pour la toute fin de ton image. Y'a rien de plus galère que de devoir rajouter un détail a travers du brouillard 😉
En tout cas pour le reste tu t'en es assez bien sortit. Je trouve qu'on voit encore un peu trop les angles de tes sélections au lasso, mais c'est pas trop grave .

Pour ton monstre c'est mieux comme ça aussi, t'as déja quelques volumes qui fonctionnent bien, le personange est assez crédible, c'est validé pour moi.
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour @Lionel Art 😄 Effectivement les détails sous le brouillard c'est la galère... haha

Ici la rose, dont je suis pas satisfaite sans plus trop voir pourquoi tant je l'ai scrutée

photo_exercice_lasso2 vim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le poivron que j'avais entamé pendant la rose tant mes nerfs étaient à vif haha.

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ta rose est pas mal, les formes de tes pétales son bien visibles, et et tes valeurs plus ou moins correctes.

Attention cependant à faire des formes plus douces, car elles sont un peu trop saccadées par endroit comme ici :

image.png.b94489f29e3aff4032194158f0b6e5f2.pngimage.png.c1a5a3b40cc43e543af48aacb4ac2d19.png

 

Et tu peux également adoucir certaines de tes transitions comme dans cette zone à l'ombre :

image.png.1931a8a5a3b0be2030b57a2073345e12.pngimage.png.9df19bdbbe11109bbb105ec9e5401a2c.png

 

Ta feuille ici prend un peu trop de place, il faudrait l'assombrir et la décontraster :

image.png.cbd46caa91d3f476979838a668b69c5a.png

Pour les valeurs, n'hésite pas à assombrir les zones hachurée et éclaircir les zones entourées :

image.png.b97a7c83d8d954b70b1c125e7d3e8780.png

 

 

Ton poivron est pas mal non plus, par contre tu as utilisé un brush très texturé pour faire tes rehauts c'est pas mal mais ça n'est pas assez subtile. Il faudrait adoucir un peu les transitions :

image.png.1975c473f96ce11f51a04629738eaa6f.pngimage.png.eaa66675e43e89f2b71ed16118efc000.png

image.png.badd0dabae868525541838cc38938768.pngimage.png.7c1021b05926a0b1ff80285626b92a34.png

 

Allez continues comme ça c'est du beau boulot !

 

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...