Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 - Donooo


Donooo

Recommended Posts

Voici les rendu des premiers exercices !!

j'enchaine sur la suite dans la foulée !

Merci d'avance pour vos commentaires !

Belle journée

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush - DN.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique DN.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Donooo,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre !

Le premier exercice d'échauffement est une réussite, ton trait semble assuré et tu as bien géré le labyrinthe. 🙂

Concernant le deuxième exercice c'est aussi du beau boulot. Belles transitions fluides et des formes plutôt propres.

Attention cependant aux formes 7 et 11 qui sont un peu tremblotantes. N'hésite pas à augmenter la taille de ton bush et donner des grands coups pour gommer.

Continues comme ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa !

Merci énormément pour ton retour

Je vais tacher de retravailler ces deux formes en particulier demain matin pour commencer la journée !

En attendant voici la suite des exercices avec le 2.5 !

En y regardant de nouveau je me dis que le manteau pourrais être détaillé un peu plus. Mais j'avais aussi cette consigne en tête de resté un peu graphique. Même si je ne crois pas que ce soit vraiment réussi sur ce point ! J'ai utilisé quelques coups de brush texturé sur la neige aussi

Merci d'avance pour vos impressions et comentaires

Belle journée !

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut DN.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve le rendu vraiment très bien, bravo ! 🎊 🎈 et je ressens le côté graphique que tu voulais lui donner. J'ai hâte de voir tes prochains exercices, bonne continuation 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je trouve que tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂
Ton personnage a une tete un peu grosse mais c'est pas trop gave. Dans l'esnemble c'est bien réussi, t'as une bone profondeur, les couleurs correspondent bien et t'as bien réussi a représenter les différentes textures sans trop rentrer dans les détails.
Pour chippoter je trouve que la barriere du ponton est trop petite mais c'est juste un détail 😄 

C'est validé pour moi, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Merci beaucoup @Haxelle et Merci @Lionel Art pour vos retours !

Effectivement j'ai tenté de ne suivre le croquis de Spartan que pour les tout premières minutes de la peinture pour poser les masses puis je l'ai laissé. Je crois que je me suis ensuite un peu perdu dans le proportions. Je vais y faire plus attention !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fameuse montagnes ! Les premiers coups de pinceaux sont forcement impressionnants !!

Il y a pas mal d'endroit où j'ai un peu testé de process pour rechercher une texture en mélangeant les outils de sélections avec des pinceaux texturés. ce n'était pas toujours la meilleure idée mais j'ai exploré pour avancer ! Mais du coup il y a des endroits qui ne sont pas vraiment homogènes.

Je pense que je doit être autour de plus ou moins 15h de peinture et de tâtonnements !

Merci d'avance pour vos avis !

Bon weekend à tous

photo_exercice_lasso1 DN.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ouf ! ce deuxième painting m'a semblé plus simple après le montagne mais reste un peu éprouvant !

Je crois que comme d'autres, arrivé à la texture de la grande feuille du bas j'ai un peu fatigué, mais j'ai fais de mon mieux pour travaillé la texture en me basant sur le lasso pour la plus grande forme puis en peignant dedans.

J'ai une question concernant les bords du lasso. Des que l'on zoom sur les bord des sélections, une fois celle ci peintes, on observe les bord dur de la sélection en forme de créneaux pas très jolie ! J'ai eu tendance à les adoucir avec un coup de pinceau dans un deuxième temps. Est ce une démarche normal ou alors faut il mieux adoucir la sélection avant de peindre ou encore est ce un détails qui de toutes façons ne se verra pas sur la peinture finale ?

Merci d'avance pour vos commentaires !

Et belle journée

DN - photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh elle est superbe cette fleur ! je trouve la texture de la feuille très réussie !

Et les montagnes 😱 je trouve ça bluffant, bien joué 

Modifié par khat_rataxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bravo pour tes montagnes, on sent que tu y as passé du temps et les résultat est au rendez-vous !

La seule petite remarque que j'aurais à faire est sur ton arrière plan, n'hésite pas à le dé-contraster un peu tout en le rendant légèrement plus bleu.

 

 

Il y a 14 heures, Donooo a dit :

J'ai une question concernant les bords du lasso. Des que l'on zoom sur les bord des sélections, une fois celle ci peintes, on observe les bord dur de la sélection en forme de créneaux pas très jolie ! J'ai eu tendance à les adoucir avec un coup de pinceau dans un deuxième temps. Est ce une démarche normal ou alors faut il mieux adoucir la sélection avant de peindre ou encore est ce un détails qui de toutes façons ne se verra pas sur la peinture finale ?

Dans ce cas, il vaut mieux augmenter un peu la taille du contour progressif dans les options du lasso. Tu aura moins ce problème.

Ta rose est pas mal non plus, c'est du beau boulot. 🙂 Par contre tu as globalement utilisé des teintes froides pour faire les zones à l'ombre. Tu pourrais réchauffer un peu certaines zones, surtout celle-ci :

image.png.12b6b2e45bdd87f693392485ca8082d4.pngimage.png.a88513ae0b7465115e9646cfdddf1639.png

Et pour donner encore plus de volume à ta rose et faire ressortir les pétales de devant, n'hésite pas à assombrir encore ces zones là : image.png.2b9d37b1f88ae5a3bcd15f45028c2338.png

 

Continues comme ça en tout cas, c'est du joli travail !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de ces commentaire @Asur Misoa !

Effectivement la perspective atmosphérique des montagnes devait être plus marqué. Bon j'ai pas vraiment eu le courage de tout repeindre et j'ai appliqué un reglage sur cette partie de la peinture.

Pareille pour réchauffer un peu les ombre de la rose. Mais j'ai augmenter les valeurs dans les ombre à la Main.

Je poursuis avec l'exercice 4 du poivron !

Bonne journée à tous

 

 

DN - photo_exercice_lasso1 V2.jpg

DN - photo_exercice_lasso2.jpg

DN - Exercice4-etude-photo1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai enchainé avec la tasse directement. J'ai beaucoup aimé travaillé les ombre sur la table avec ces effets de diffraction de lumière !

 Merci d'avance pour vos retours, je me mets directement aux oisillons !

Belle journée

 

DN - Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Et voici le fond des oisillons !

Il me reste les exercices optionnels du chapitres (nénuphars et cimetières) mais je pense néanmoins commencer le cours du chapitre 2 et revenir un peu plus tard avec ces exercices optionnelle pour me  remettre toutes les idées de ce chapitre en tête !

DN - DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2021 à 11:48 PM, Donooo a dit :

Effectivement la perspective atmosphérique des montagnes devait être plus marqué. Bon j'ai pas vraiment eu le courage de tout repeindre et j'ai appliqué un reglage sur cette partie de la peinture.

Et tu as bien fait !

 

Ta rose et tes montagnes sont nickels. 😉

 

Concernant ton poivron, je n'ai vraiment pas grand chose à dire, il est parfait !

Pour donner plus de profondeur, tu pourrais encore plus flouter le fond, mais honnêtement ça marche très bien comme ça :

image.png.24c309085d139b5b9cb099995bda9a6c.png

 

Ta tasse est pas mal non plus, mais tes traits sont un peu trop tremblants sur le haut de la tasse et de la coupelle. N'hésite pas à repasser avec un coup franc et doit :

image.png.f5aefecea6d367a65313077c911cf68d.png

Tu as aussi quelques problèmes de valeurs, n’hésite pas à rendre encore plus clairs les parties éclairées, et à assombrir cette zone : image.png.24487acbf25188fcf4311b7059010c0d.png

 

Pour finir ta table dans le fond n'est pas très droite :

image.png.54238acfec96e6cfe7e54b164b84d2dc.pngimage.png.802c5fa0f501b3a10df4aee3d5cdc6f6.png

 

 

Pour l'exercice de la branche, ton fond est un peu trop saturé, surtout dans les verts. Et penses à bien garder le bas plus sombre, pour bien mettre en valeur les oisillons ensuite. Du coup il faudrait assombrir cette zone là  :

image.png.727b83300e3f37dd2509b3f3cf0f244f.png

Pour la branche en elle même on est bon. 🙂

 

Allez continues comme ça !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis impressionnée par ta rapidité d'exécution et beau travail! Je trouve que la montagne à beaucoup de caractère, de présence, c'est vivant. Le seul élément sur lequel je m'arrête c'est l'eau et les traits qui me semblent secs, moins naturels. La rose sent bon. Bonne suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous !

Merci encore une fois @Asur Misoapour tes précieux commentaires et conseils !

J'ai ajouté du flou sur le poivron et tenté de corriger mes valeur sur la tasse

Pour les traits droits je comprends mieux maintenant que j'ai commencé à regarder les vidéo du chapitre 2 ! Tout me semble un peu tordu en y regardant de nouveau en faite maintenant ! Je suis pas sur d'avoir vraiment rattrapé complétement le coup parfaitement mais ça me semble mieux.

Merci aussi @vanhouteghempour ton message ! Je me suis bloquer du temps pour faire cette formation afin de pouvoir la faire du mieux possible ! Tu as raison pour l'eau. J'ai utiliser une base de sélection pour les couleur puis le pinceau trait horizontal de spartan mais ça manque sans doute de diversité pour être réaliste. je vais voir si je peux faire quelques chose pour ça ! Merci

 

DN - Exercice4-etude-photo1.jpg

DN - Exercice4-etude-photo2.jpg

DN - DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Récupéré.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super les corrections sur tes exercices ca fonctionne bien dans l'ensemble 🙂

Pour le poivron tu aurais pu faire ton ombre portée au sol plus sombre :

image.png.30b8d7ab183915f7468b67501b541f14.pngimage.png.fc26a0ea0c711cd1ae30d8c03681fa4a.png
Sinon on est plutot bon 😉

Pour la tasse t'as réussi a la rendre un peu plus droite mais au stade ou tu étais c'est compliqué de tout reprendre proprement. Pour le reste c'est assez juste, je trouve tes couleurs trop contrastées dans l'ensemble. Par exemple ce reflet sur le bas de la soucoupe est trop fort :
image.png.fda8cb8e8e9555bc5631494435bc5f80.pngimage.png.72d3e327dd58b3e581db603d2cdb67ee.png
Les lumières qui tapent sur le bord de la table sur la droite manquent de précision :
image.png.da1e39d42acd06353eda39baa927833a.pngimage.png.7be2f92221b96313717c451f291ec45a.png
Pour la branche on est bon comme ça, je la trouve un poil fine mais ça devrait pas poser de problème pour les oisillons.
Continues comme ça et bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour de te retours @Lionel Art

effectivement je crois que je referais cette tasse. de puis le début pour obtenir un résultat plus propre. j'ai plus l'habitude des forme organique et j’aurai du des le début tracer une forme propre pour y travailler dedans.

J'ai aussi un problème à régler avec deuxièmement écran (celui ou je mets mes références) avec des contraste et une saturation plus haute que mon écran principale. J'essaye de le régler après coup avec les courbe (que je maitrise pas trop encore !) mais il va falloir peut être que je trouve une autre option.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...