Aller au contenu

Etude d'enviro


Morgane

Recommended Posts

et  bien je te propose de poster tes études dans ce topic, et je vais essayer de t'aider à avancer, et de trouver ce qui coince. Commence par poster ce que tu as envie d'étudier, comme cela je le ferai en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @morgane merci pour ton retour, je suis pas sûr d'avoir bien compris se que tu voulais dire par storytelling(je connaissais la définition pour les histoires mais je ne l'avait jamais entendu en compo), tu parle de se que l'image raconte, ou plutôt sur se que la compo raconte?

 

j'ai hate de voir ton peint over pour mieux comprendre :) et joyeux noël :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahola ! Je m'excuse pour mon absence, ma santé à eu raison de moi :D

 

Alors @kidame Ce que j’entends par storytelling c'est en gros ce que la composition raconte par son dynamisme,

 

Reprenez moi si je me trompe mais il me semble bien que le sujet de l'enviro doit intervenir à la toute fin du processus de création.

 

C'est à dire que avant de penser à la thématique tu dois penser à la dynamique et inclure tout ça dans une structure.

 

Par exemple tu peux mettre un point de fuite au centre de ton image mais il est très difficile de créer une dynamique en ayant une composition centrée.

 

Je t'ai fais ci-dessous des variations de ta composition afin que tu puisse t’appuyer dessus :)

 

compo1.pngcompo2.pngcompo3.pngcompo4.pngcompo5.pngetude-environnement-1-1.png

 

 

 

Donc tu peux avoir quelque chose avec une ligne d'horizon haute ou basse, avec un coté plus dominant que l'autre ,ect.

 

Tout ça ça va avoir un impacte sur ce que tu veux communiquer : un espace ouvert ou clos par exemple :)

 

La plus grosse difficulté dans ta composition c'est cette forme noir.

 

Le noir est une couleur qui aspire l'oeil. le regarde s'engouffre dedans et pour le ramener sur la peinture c'est très dur. En plus toi tu l'as mis au centre du coup on tombe direct dedans :o

 

Dans les différentes compo que je t'ai mis là, j'ai taché de placer la fissure à 1/3 du format. c'est un rapport qui est très simple à utiliser et qui est très efficace.

 

Mais du coup ta fissure n'est plus parfaitement au milieu des deux cotés. Si tu tiens absolument à la mettre au milieu, sache d'abord que c'est difficile de composer avec en centrant mais c'est faisable.

 

Il te faut construire des diagonales pour se faire :

 

3-2.pngEX2.pngEX1.png

 

 

 

Voilou, hésites pas à me poser des questions si il y a des truc que tu n'as pas trop compris :)

 

Et hésitez pas à me reprendre si je dis des trucs bizarre. Je suis en période d'étude de l'environnement du coup tout ce que je dis n'est pas une valeur absolument sur. :)

 

BONNE ANNEE A TOUS ! puisse t'elle être fructueuse ♥

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgane Merci du retour, tu as raison ta compo est bien plus dynamique comme ça (la dernière en diagonale), je le remarquais aussi mais je m’entêtais a garder cette même structure tu m'as ouvert les yeux :D , je pense partir sur la fissure en diagonale, et reculer la parti désert pour y mettre un peu plus de dynamisme et monter l'horizon sur une ligne de force.

 

Pour le noir au centre je voulais faire couler un ruisseau en bas, mais il aurait fallu que j’agrandisse la fissure, mais je ne l'ai pas fait par entêtement :p alors j'ai laissé du noir a défaut de mieux.

 

encore merci pour ton aide je mettrais mon avancé de l'étude quand j'aurais réglé les soucies.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...