Aller au contenu

Code APE


Recommended Posts

Salut salut,

J'ai reçu mon certificat d'inscription et je au code APE 1813Z activité pré-presse, sachant que le projet c'est de faire de l'illustration pas forcément en impression.

Par contre dans la section "activité" je suis bien : Artiste-Auteur.

Vaut mieux que je les appelles pour changer ou bien c'est pas vraiment important d'après vous ?

Et merci pour ces cours, ils sont bien complet c'est une superbes idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me suis toujours pas lancé et je ne pense pas que le code APE soit si important que ça, mais au cas où moi je les contacterai pour leur dire que le code APE attribué n'a rien à voir avec ton travail d'illustrateur, histoire d'éviter de mauvaises surprises au futur : on n'est jamais trop prudent.

A moins que d'autres sur ce forum possèdent ce code APE et n'aient aucun soucis en micro ?

Modifié par Xuan
  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 7/27/2021 à 12:54 PM, Chewig a dit :

Salut salut,

J'ai reçu mon certificat d'inscription et je au code APE 1813Z activité pré-presse, sachant que le projet c'est de faire de l'illustration pas forcément en impression.

J'étais dans le même cas, avec le même code, il faut faire une demande de changement de code APE auprès de l'INSEE (il y'a un formulaire en ligne) 
Ca reste problématique dans notre cas car si tu es en 1813Z tu n'es donc pas un artiste et donc tu n'auras pas l'exonération de taxe CFE (entre 200 et 500€ par an si je ne dis pas de bêtises...) l'année  prochaine. Je te conseil donc de régler cela avant. 

Modifié par ShozArt
  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @ShozArt. J'ai appelé, téléchargé le formulaire, ya plus qu'a l'envoyer. 

Je me posai la question car je suis 1813Z mais dans la section activité il y a quand même marqué Artiste-Auteur, donc ça se trouve ya même pas besoins.

Modifié par Chewig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chewig a dit :

Merci de ta réponse @ShozArt. J'ai appelé, téléchargé le formulaire, ya plus qu'a l'envoyer. 

Je me posai la question car je suis 1813Z mais dans la section activité il y a quand même marqué Artiste-Auteur, donc ça se trouve ya même pas besoins.

Je ne sais pas, moi j'avais pas artiste auteur en activité. Mais je pense qu'ils se basent quand même sur le code APE pour ce qui est de la taxe CFE.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt J'en profite pour poser la question : autre que la taxe CFE, tu sais si avoir le mauvais code APE peut entrainer d'autres soucis (en cas de contrôle par exemple) ? Je suis un gros parano/phobique de l'administration, donc je suis constamment en train de me faire des scénarios catastrophe...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/21/2021 à 10:41 PM, Xuan a dit :

tu sais si avoir le mauvais code APE peut entrainer d'autres soucis (en cas de contrôle par exemple) ? Je suis un gros parano/phobique de l'administration, donc je suis constamment en train de me faire des scénarios catastrophe...

Non je ne pense pas, étant donné qu'on t'as attribué le code APE et que tu ne l'as pas choisi, à mon avis aucune conséquences...

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'illustrateur ton code APE ce doit être 9003A ou au pire 9003B. Il vaudrait mieux que tu les contactes pour le faire corriger, un mauvais code APE peut entraîner pas mal de soucis. Bon courage, et surtout ne les lâches pas tant que tu n'a pas le bon code !

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...