Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Laureline : Daily Sketchbook Moleskine 2016


Recommended Posts

ALOA ALOA

Internautes bien le bonjour,  en ce jeune jour j'ai pris mon courage à deux mains pour enfin poster quelques petites choses. Ce petit quelque chose est un dailysketchbook à compter de ces derniers jours ( je ne suis pas aussi ambitieuse que ça pour tout poster in one shot ). L'objectif étant de dessiner tous les jours ein , mouvement assez connu . Grâce à Mitografia sur Instagram qui avait decidé d'acheter un micro agenda moleskine ( ref: dailyplanner mais ,après avoir demandé directement à Moleskine pour bien me préparer pour l'année prochaine, malheureusement ceux ci n'existe plus ), m'a donc inspiré à faire la même dans le même moleskine et cela donne ça .

 

Pour ma part il est clair que j'ai pris du retard mais allons bon, le principal c'est de dessiner, pas vrai ? Voici mes derniers de la semaine ( les plus intéressants à mon goût ( j'ai dut sauter deux pages )

 

Ces derniers temps il semblerait que je sois intéressée par l'encre , un papier comme ça on ne peux pas faire grand chose ( mon feeling ) donc l'encre reste pas mal pour ces pages d'autant plus que je m'entraine au free-hand ( dessin à main lever, directement sans brouillon ) et les stylos à encre sont recommandés puisqu'il est dit qu'a contrario dû crayons et d'autre outils de dessin le dessin à l'encre dessine réellement le trait que vous dessiner et vous pouvez y apercevoir les défaut plus simplement : donc c'est un entraînement pour une meilleure éducation de votre tracé. ( de petites anecdotes ou notes à moi-même que je partagerais. Autrement vous en aurez d'avantage sur mon Instagram .

 

Pour ceux qui ne savent pas cela fait un moment que je dessine ( traditionnellement ou en digital ), celui ci ( de sketchbook ) en est qu'un de plus et d'qutres suivrons dans le désordre ( très peu organiser c'te fille là ).

 

IMG_0029-3.jpg

 

IMG_0030.jpg

 

IMG_0032-1.jpg

 

IMG_0033-1.jpg

 

IMG_0034-1.jpg

 

IMG_0035-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres cool ton sketchbook. En fait, l'idee d'un sketchbook ne viens pas d'instagram. Ca fait des siecles que cette pratique existe ^^ Dans tout cas c'est une belle initiative et ton encrage est superbe. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi: merci a toi :) en revanche pensais tu vraiment que je ne connaissais pas le sketchbook avant, I mean really? Non en revanche sa détermination avec ce sketchbook moleskine agenda m'a inspiré à faire la même si tu préfères. Même que" sketchbook " ça veut dire carnet à croquis en français de la France ....  mais merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj merci beaucoup , j'admets qu'une fois avoir finit de travailler dessus j'ai aussi eu , je pense , le même coup de coeur que toi pour cette tortue. J'ai réussi à la pondre sur papier en observant beaucoup les travaux de Thomas Cian .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Come on guys lol vous allez me rendre chèvre . Thomas Cian est un Dieu vivant sur terre. Le Suprême Dieu, la Suprême divinité .... Kim Jung Gi muahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton sketchbook :) perso j'adore le 2eme, j'aime bien son regard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk ta raison et c'était bien le but de ce dessin :) franchement j'ai vu une petite progression très intéressante ces derniers temps sur mon micro calepin. C'est chouette de s'en apercevoir d'ailleurs. Encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa, j'aime bien le second aussi, sûrement dû au cadrage aussi je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dessins sont super beaux et stylés ! Je ne connaissais pas Moleskine, ça m'a donné envie de tester =D courage pour la suite et merci pour les petites infos Laureline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<i>@Ivyart et @mutsumipat merci beaucoup , pas faux pour le cadrage j'avais déjà remarqué ça auparavant .</i>

 

@mutsumipat moleskine c'est chouette mais honereux ... On paye un peu la marque et la qualité proposé . Au cas où tu voudrais essayer l'agence pocket.  . Il n'existe plus surtout sans ligne en revanche ils proposent énormément de gammes différente pour le dessin . A essayer .... Mais tu connais le sketch de gad Elmaleh ... Le coca qui coûte 10 euros et on demande l'avis à son ami au tekephone pour savoir si on le prend ou pas ? Bah la c'est le même sentiment qui parcourent tes trippes et une fois acquis .   Tu n'oserad plus dessiner dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Les blocs de papiers en général coûtent cher si tu veux de la qualité, en revanche c'est incomparable niveau confort et rendu des dessins. j'ai acheté un petit bloc des plus simples mais un petit peu honéreux à Londres, j'ai compris le prix ^^''' le papier, c'était de la crème, tu te demande longtemps ce que tu vas dessiner dessus avant de te lancer. Mais pour être honnête, il faut un minimum de qualité pour dessiner, sinon c'est désagréable et le rendu peut être vraiment dégueulasse, je l'ai compris quand je suis passée du papier d'ordinateur, comme on le fait tous au début, au papier à dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...