Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #230 - 09/08/21: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Ah! Et j'ai fait à peu près 15 min de recherche que je n'ai pas compter avant d'attaquer le painting:

f7e7eec10d5925831c4af3d6a5f27327.jpg

stock-photo-schoolgirl-falling-down-over-white-background-620674688.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour speed painters,

pour ma part ce sera la cité souterraine en 59mn (pour une fois que je tiens le délai) j'ai toutefois bien envie de le fignoler un peu plus tard

Procréate sur ipad avec le stylo pomme🍏 (3 brushes utilisés)

@Enceladeterrible le troubadour qui gerbe dans sa mandoline

@jekoj'aime beaucoup l'ambiance on sent bien la solitude du pauvre bougre

@Tchewifullsuper croquis de base, j'aime beaucoup la lumière et la posture franchement il mérite d’être peaufiner

image0(1).thumb.jpeg.25868af75a98e0de45ce62ee06eef33e.jpeg

  • J'aime 13

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@maki976 Elle est top ta cité sous-terraine ! En une heure t'as clairement une bonne base, bien joué.

@Kuma Très beau speed painting, ça marche super bien. Bravo !

@mimieboug Jolie ton étoile, c'est simple et efficace !

@sawako Fallait avoir l'idée, c'est cool ! Ce cupcake me donne faim !

@jeko Ton idée est super et le résultat est vraiment impeccable ! Le vièle en 8 c'est une bonne idée, ça change du oud qu'on voit plus couramment quand il s'agit des troubadours ^^

 

Pour ma part, premier speed painting ever sur le thème "étoiles", ça fait court une heure (surtout quand on essaie de trouver les bons brushs x'D) ! Le ciel est clairement aux fraises, je suis frustré, mais bon j'ai essayé :')

J'attendrais d'upgrade un peu et d'être plus a l'aise avant de réitérer l'expérience, mais c'était fun !

Speed Painting de la semaine (09-08-2021) - Etoiles.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde,

@Kumaj'aime bien ton idée et le rendu et propre, bravo super boulot 🙂

@maki976 j'aime bien la persepctive de ton speed, ça fonctionne très bien, bravo.

@Whatever les volumes sont très bien rendu, j'aime bien l'atmosphère, bravo.

Voila ma citée souterraine.

Ville.thumb.jpg.00b373841b8b5e2d8c8ec5de097d914b.jpg

  • J'aime 7

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

@FloMon:  ton illu a une bonne composition parcontre entre les 2 piliers c'est de l'eau qui passe ou de la terre ? j'ai un peu du mal à lire l'image. Y 'a peut etre un souci de valeur.

@Whatever: pour une première tu démérites pas.  Ca me fait penser aux milles et une nuits.

@maki976 : t'as géré la perspective bravo ! Les couleurs aussi j'aime beaucoup. Si tu fignoles ça risque d'etre vraiment top.

Pour moi ça sera le thème étoile, j'ai mis 35 mins :

exo230.jpg.3a5ecb101e243ed1fa0abd985b2b1ee7.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je fais les commentaires en edition)

@Sithaia vraiment très joli, j'adore l'ambiance!

@FloMon Intéressante cité souterraine^^ est-ce de la lave en bas ? J'imagine que l'ambiance devrait être plus rouge dans ce cas. N'hésite pas à chercher des références de cité, lave, pierre, pour t'en imprégner (parce qu'en speed painting clairement on ne peut pas tout faire)

@WhateverC'est déjà un bon premier speed painting =D Peut-être comme conseil je dirai de ne pas se concentrer sur le brush, mais plutot sur le contenu. Ce n'est pas grave sur le rendering n'est pas poussé^^  Sinon niveau composition ce serait plus intéressant de voir plus de ciel que de sable ! Voilà, bonne continuation 😉

Après une heure:
image.png.1ce465abd08b4d3d556da106684cb020.png

Après 1h15:

image.png.7e3c2cd471b16a94ffa682913165c42c.png

Modifié par pyphilia
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours plein d'idées et de réalisations fantastiques, merci à vous tous pour ces belles images. Je vous ferai les commentaires demain (il se fait tard). Je tente à nouveau un exercice speed painting. Sur ce 1er rendu, 1h40 et j'ai été plus loin que le simple croquis de ma 1ère fois. En revanche, j'ai dépassé le temps. Je ferai un 2ème jet sur l'autre thématique.

11-08-2021 Etoile ivre - Co.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SildareTrop belle cette étoile, lumières, ombres, textures, poésie... tout y est bravo

@luhn_eyesJ'ai du mal à comprendre ta composition en fait. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un paysage d'extérieur (genre terrain vague), une galerie d'art ou carrément un autre univers. En revanche, le tableau type graph en arrière-plan lui me plaît

@sawakoTout en délicatesse pour l'heure de la tisane ;). Sur ton 2ème post, j'aurai essayé de mettre des ombres sur les lunes et les étoiles dans le ciel comme sur ton cupcake pour donne du volume.

@18CatsSatJe n'ai pas compris ton 1er dessin. Le 2ème est plus lisible mais je trouve que ça fait trop tâches de peinture avec 1 seule étoile. Peut-être tenter de faire des halos sur ces tâches pour donner une peu de saveur à l'ensemble en laissant à ton étoile ler 1er rôle. Le 3ème dessin en revanche, m'a bien fait rire

@naturaune trouée d'étoiles dans un ciel obscur, très belle réalisation

@sheityBelle ambiance qui allie nature et future, des plans bien découpés et lisibles, j'aime beaucoup

@PARYONle rendu est plutôt réussi, et les traits, ça fonctionne aussi très bien

@Tchewifullle rendu est sublime, ton perso nous emmène dans son ambiance. Il me semble (sans aucune certitude)  que le haut de ta mandoline ne suis pas la perspective. La partie qui accorde les cordes ne devrait pas plutôt aller vers le fond que vers le haut  et la gauche du personnage, vu qu'on voit la face de l'instrument ?

@Yado J'ai eu du mal à percevoir les arbres. Peut-être les mettre un peu moins foncés ou avec plus de reflets du ciel. Et peut-être plus travailler le feuillage.

@GoulEn 1h, chapeau, l'ambiance de la cité souterraine est bien là

@neantje vois une ambiance sous-marine dans une grotte, plus de mal à voir la cité. Peut-être que tu peux faire un screenshot si tu n'arrives pas à obtenir le rendu de krita

@Hibiscuitj'adore le rendu des filaments dans le ciel, je ne sais pas comment tu as obtenu cet effet mais je suis preneuse si tu as des conseils

@miyatchkarien que ton esquisse est très belle ! On devine bien l'intention. En revanche, si les 2 traits représentent les yeux (?), je trouve qu'il n'ont pas la même douceur ni les courbes du reste de l'étoile. Je suis allée voir le dessin terminée, et ça envoie vraiment du lourd.

@jekoJ'adore !!

@YdobynaSimple (en apparence) et super efficace !!

@Kumawhouaou, quelle belle composition, l'ensemble fonctionne à merveille !!

@maki976On imagine bien la profondeur de cet ensemble. Super ! As-tu utilisé une réf ?

@Whateverpour un 1er speed painting, tu as su mettre en place un décor et au coller au thème en 1h, bravo. Sur ton 2ème rang de montagne, j'aurai légèrement diminuer les valeurs car justement elles sont plus loin.

@FloMonPas mal du tout. Je suis juste un peu perdue au niveau des sources de lumière, il y en a 1 à droite de la cité, mais aussi devant et à gauche qui semblent être rasantes. Je pense que si tu avais mis juste un éclairage sur la cité, ça l'aurait plus ressortir, même s'il est différent du 1er plan. De même, j'aurai mis un seul éclairage sur le 1er plan.

@SithaiaTrès poétique

@pyphiliabeau travail d'ombre et lumière sur les fleurs 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kirmage Slt, non pas d'image de ref j'ai juste essayé de me rappeler les cours de dps sur la perspective. ça commence à porter ses fruits

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kirmage les effets de lumière filamenteux sont cette fameuse brush que j'ai réussi à placer pour la 1ere fois dans un DP.  C'est une brush que j'ai récupérée ya très longtemps donc je ne sais plus où... mais si on me dit comment l'exporter, je veux bien te faire un package, il y en a plusieurs dans ce style. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ✌

Réalisé avec du sérieux et avec une étincelle de poésie ( 45 minutes)

@kirmage Salut , le painting n'a pas été réfléchi avant.  Je l'ai fait vraiment à l'instinct donc j'avais anticipé le fait qui soit pas trop compris. Lorsque j'ai commencé ,je pensais faire un "château " dans les hauteurs des montagnes, un mélange entre l'univers de Skyrim et celui du film "le seigneur des anneaux" (salle où Saruman  est aperçu pour la première fois ) mais comme tout, retravaillée à ma sauce. 

speed painting 2.jpg

Modifié par luhn_eyes
  • J'aime 4
"Farewell, good designer. May you find your worth in the waking world."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kirmageMerci pour ton  commentaire ^^, pour les ombres et lumières sur les lunes et étoiles c’était  prévue mais j’avais déjà passé 1h20 dessus donc je me suis arrêté je n’ai pas eu le temps...pour le cupcake je trouve la colo raté en vrai...la tisane est mieux...j’ai complètement mal géré mon temps x) ...que ce soit la tisane ou le cupcake c’est clairement des dessin pas finis....j’ai l’intention de les finir un jour (surtout le cupcake qui est à la base une idée que j’ai eu il y a pas mal d’année (j’avais réalisé un croquis sur l’application ”colors! 3D” sur Nintendo 3ds ça date x) ) et que je n’ai jamais mis au propre x) )

  • Merci ! 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Alors après ce que j'ai vu, je dirais juste Waouh ! En plus ou moins une heure vous gérés tous ! Certains parmi vous m'ont vraiment beaucoup plus : @Sildarec'est très original d'avoir penser à une étoile de mer dans l'espae ^^ les couleurs et les effets sont bien fait également. @18CatsSatLes paillettes c'est trop beau !! @Tchewifull j'adore ton personnage, la posture les couleurs ! tout est bien ^^. @KumaC'est beau comme t'as fait le ciel avec les nuages oranges ! 

 

Et bien moi aussi j'ai opté pour l'étoile (en même temps c'est jolie les étoiles et ça fait rêver). Une heure tout rond avec le chrono sous la main :

S_09-08-2021_SpeedPainting_Etoile.jpg

  • J'aime 4

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Content de revenir faire un tour sur les exo hebdo, ca fait un bail.

Bravo a tous pour vos dessins!

@Haxa Noita Chouette ton visage sous la lune. Le fond et l'etoile rendent vraiment bien! Le dessin du personnage est bien fait; par contre je le trouve trop lumineux sur le coté du personnage qui est face a nous; alors que la lumière est derrière; tu gagnerais peut etre à augmenter le contraste ?

@luhn_eyes Effectivement t'es parti dans un délire et c'est ca qui est bon; se faire plaisir 🙂 J'aime bien la petite creature qui regarde a travers les barreaux, c'est super chouette :)

 

@kirmage Sympa ton espece de troubadour Patrick 😄 Tu as fait ton croquis a la main avec un scan ou tout sur tablette?

 

Voici ma participation; franchement en 1h j'ai eu le temps de rien faire du coup je me suis précipité à la fin pour tenir dans les temps, et je suis pas super content du résultat; mais bon, l'important c'est de s'entrainer encore et toujours 🙂

 

Troubadour.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_Bois(ton pseudo est juste magnifique xD) et merci pour ta réaction. effectivement le visage est trop lumineux, et ta raison plus de contraste serait bien. Je compte bien le terminer hors exercices, ce sera affiché dans la galerie une fois complété ^^

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Cette fois ci j' ai décidé de poster ma participation. En 1h environ. J' ai choisi cité souterraine. Ca reste à l' étape de vignette je dirais. 😅 C'est short 1h quand même. 😋 J' ai du grapiller quelques minutes en plus pour les derniers réglages.

cité souterraine exo hebdo Storiart.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maki976 cool la cité souterraine.  Bien joué pour l' angle de vue. C'est un sacré parti pris en 1h je trouve.🙂

@FloMon Pas de doute avec les stalactites et les cavités rocheuses, ta cité est bien souterraine. 👍 L' idée est vraiment top.  Je verrais bien le château continuer hors champs sur la droite.🙂

@Sithaia Belle illustration poétique. 🙂C'est dommage qu'il n'y ai pas d' interaction entre les oiseaux, la tête penchée sur l' aile de l' autre par exemple ou autre.😉

@Haxa NoitaBien joué. 🙂On se demande bien quel souhait fait-elle... Pourquoi pas accentuer la lumière en augmenter la saturation. Qu' en penses- tu?

 

Modifié par storiart
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beaucoup de productions magnifiques ! les trois thèmes sont présents, c'est super. J'ai décidé de mélanger deux thèmes : étoiles et troubadour ivre. C'était pas évident ! 1h ça passe vite! en plus j'ai eu pas mal de bug avec le logiciel au fur et à mesure que le travail avançait... 😓

Pour ma part j'ai pris 45 min pour le paysage avec référence photo et 20 min pour les personnages au centre; 01h05 en tout.

1812554322_exo_hebdo230web.thumb.jpg.3850e3e77b9c89b2df3261e3dbe7d49b.jpg

A bientôt sur le forum!

Modifié par Adie
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lillieBien joué en 1h et  5 minutes ! Il a l' air bien accompagné.😉 Je pense que ton arrière plan est trop foncé.🤔 Même si c'est une scène nocturne, il devrait se fondre plus avec ton ciel pour la perspective atmosphérique. Sinon pour une nuit dite " noire" sans lune, ton ciel devrait être plus foncé que le reste. Mais du coup comme y a des étoiles c'est pas la meilleur solution. En plus on voit clairement un éclairage du ciel dans ta scène sur tes personnages. Tes personnages manquent de volume mais tu n'as pas du avoir le temps de le faire. Je te comprends. C'est short 1h.😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_Bois 1 heure c'est court je compatis. Le haut du corps est plutôt réussi.

@storiart Belle atmosphère avec ce choix de couleurs !

@lillie L'idée est drôle. Belle ambiance.

 

Mon speed croquis. Je n'arrive pas à peindre direct par masse. Bravo à tous !

 

230.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@storiart Merci pour ton message ^^ je pense que la piste que tu me donne m'aidera à finaliser ce painting hors exo 😉 . Et pour ta question, on va dire que c'est le mystère du conte de fée, tout le monde peut inventer son histoire ^^

  • J'aime 1

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug,Merci. Je dis te bravo. Le choix de la perspective est ambitieux. Cela rend bien.🙂Dis moi si je me trompe mais j' ai l' impression qu' il y a des petites erreurs de perspective à vue d' œil.🤔 J' ai fait un painting vite fait pour vérifier la perspective.😉

perspective illustration bhug.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_BoisJ'ai tout fait sur la tablette. J'aime bien ton dessin. Je pense que s'il y avait un fond autre que blanc et pas forcément uniforme, cela atténuerait peut-être certains bords moins lisibles comme tu as décidé de ne pas faire de contours. Ceci étant, je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...