Aller au contenu

L'inspiration et étude.


LittleYus

Recommended Posts

Salut 🙂

Alors j'ai une petite question en plus de vous communiquer ma source d'inspiration, j'espère malgré cela être au bon endroit pour cette publication ^^'

Je suis depuis pas mal de temps un compte instagram, qui réunit plusieurs oeuvres d'artistes différents, ciblés principalement sur la réalisation de créature en tous genres.
Lien: https://www.instagram.com/artistsay/

Alors voilà, j'aimerais progresser dans ce monde fait de créature et pour cela je me suis dit que réaliser des études essentiellement sur ce thème (en plus des paysages) serait vraiment très instructif pour mes futurs projets dans le monde professionnel. 

Donc vient ma question, j'ai une page facebook que j'ai créée principalement pour me donner des objectifs à atteindre et me motiver à dessiner toujours plus.
De ce fait je me demandais si pour réaliser une étude qui serait publier sur ma page, je devais obligatoirement demander l'autorisation de l'artiste? ou si je peux juste signaler, qu'il s'agit d'une étude de dessin (en ajoutant le dessin d'origine) et tout en citant le nom voire même le lien direct de l'artiste?!

Je ne voudrais pas être injuste envers les personnes qui m'inspirent d'où ma question ^^'


Sur ce je vous souhaite une bonne inspiration et une bonne journée également 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @j-lejeuneC'est bien de se poser ce genre de question, alors je n'ai pas une réponse juridique, mais d'apres ce que j'observe et avec un peu de bon sens, je pense que oui, il n'y a a pas de probleme à poster un travail d'étude, à condition évidement de bien marquer qu'il s'agit d'un exercice d'étude, metttre le dessin d'origine de l'artiste ainsi que son nom et oui un lien vers un de ses réseaux c'est un petit plus sympa. Je ne pense pas qu'il y est besoin de demander à l'artiste, si ce n'est pas un but lucratif derrière que tu fais cette démarche de manière respectueuse et pour t'entrainer .

Je pense que la majorité des artistes prefere voir leur travail servir d'étude pour d'autre artiste que sur des comptes instagram de repost abussif.

Dans tous les cas bon brush à toi 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Teo Lehog

Oui, ça me semble plutôt correct de procéder comme cela, en plus de ça je me dis qu'en ajoutant un lien vers leur page insta/deviantart ou artstation, cela ne peut que leur faire de la bonne pub ^^

Merci pour ta réponse, cela me réconforte dans l'idée que j'avais.
C'est toujours compliqué de savoir ce qui est possible ou non de faire avec les droits d'auteur et autres.

Merci à toi aussi 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En parallèle si tu souhaites progresser en creature design, n'hésite pas à étudier les animaux. C'est la plus grosse source d'inspiration possible que tu pourras trouver ^^
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2021 à 8:52 PM, Corey Kamezis a dit :

En parallèle si tu souhaites progresser en creature design, n'hésite pas à étudier les animaux. C'est la plus grosse source d'inspiration possible que tu pourras trouver ^^
 

Oui c'est vrai qu'avec pour source d'inspiration les animaux on peut déjà avoir de beau modèle ^^

Merci pour le conseil 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...