Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercice chapitre 2 leonard


leonard

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je me permets de poster  ici quelques exercices du chapitre 2, merci pour votre bienveillance ( en espérant que mes productions ne vous arrachent pas la rétine ^^)     

croquis digital painting perso0000.jpg

exercoce croquis0000.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @leonard

 

Très cr eepy ce personnage tout nu dans les bois :D, je pense que le visage devrait être plus en contre plongée et alignée dans la perspective  image.png.b068d0c91b207d2cc5e2cb251fb40ba3.png

 

Concernant le reste, ça me semble plutôt bon! Keep it up l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! je vais refaire tous ca la semaine prochaine ! ( je me suis permis de petites vacance ^^) je vais essayer de reprendre le visage, mais j'ai encore beaucoup de mal a faire les contres plongées ( j'espère que faire cette illustration m'améliorera !) et encore merci pour les conseils !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! Voici les corrections que j'ai apporté à mon croquis, j'ai beaucoup de mal a composer la forêt, je trouve qu'elle ressemble plus à un terrain vague parsemé de pains, faudrait-il que je rajoute de nouveaux éléments ? ( j'avais pensé à fracturer le sol et donc a ajouter des rochers et des débris pour dynamiser l'image ?)

croquis digital painting reso0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre de la référence photo pour t'aider au mieux, par exemple dans ton image on est en contre plongée, plutôt que de voir le dessus des sapins, on devrait plutôt voir le dessous, cela aiderai d'autant plus à attirer le regard sur ton personnage. Ensuite plutôt que de vouloir rajouter des rochers ou autre pour combler un peu le tout, pense plutôt à l'histoire que tu souhaites raconter, est ce que ce personnage est agressif, pourquoi est-il tout nu, pourquoi dans des forets ? Est-il une menace pour les gens ? Ou se balade-t-il tout simplement ? On pourrait avoir un perso ou des perso en 1er plan qu'ils l'observent peut-être ?  Si tu arrives à avoir une histoire cohérente à raconter, ça sera plus simple pour toi de rajouter des éléments à rajouter.

Par exemple pour les refs, voici ce que je trouve

image.png.3c289bafef0760064adf7c7ce3d9d0c8.pngPinus_sylvestris_forest_Gietrzwa%C5%82d.image.png.30d6974f245a6b685ef35fae3866d581.png

 

 

Ensuite tu viens piocher par ci-par  là pour t'aider à composer

image.png.4ef6cd5aaf5ae342701925b64c593a77.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! je vais essayer de retravailler tout ca ! Merci beaucoup pour tes conseils !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà les modifications que j'ai apporté sous tes conseils, j'ai changé un peu le géant en créature de la foret pour apporter un coté mystique ( les motifs que j'ai mis sur son corps c'est de la mousse) et j'ai également rajouté un cerf pour dynamiser la compo et rappeler les bois du géant ( ca me sert aussi d'outils pour marquer l'échelle et pour apostropher le spectateur ). Est ce que la compo fonctionne mieux comme ça ?

croquis digital painting perso0000.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien mieux en effet, l'idée du cerf au 1er plan est vraiment bien vu! Pour la représentation des arbres, ça suffit amplement, tu vas pouvoir peaufiner cela une fois que tu auras la mise en valeur, d'ailleurs pense bien à la lumière de ta scène, pour le coup tu pourras avoir le 1er plan à l'ombre est une belle lumière sur le perso par exemple, à toi de voir, il faut trouver quelques ref pour t'aider.

Actuellement ton cerf et ton perso sont à gauche de l''image, pour équilibre un peu la compo, je prendrai le cerf et je ferai un flip horizontal. Je peaufinerai encore un peu le troll, j'adore l'idée de la mousse sur lui, pourquoi ne pas aller plus, en rajoutant peut-être un peu de rocher et de végétation sur ses épaules, travailler un peu plus le mouvement des cornes pour avoir un aspect plus badass ou imposant ( mi cerf/mi bouc) par exemple. Tu pourras rajouter des oiseaux aussi pour suggérer l'échelle de la scène.

 

Elle va être très cool cette illustration, continue comme ça!

image.png.dab9fae8632142729c3fcee5a390ed3d.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c’est super encourageant ! J’attaque tout ça et je vous envois mon futur chef d’œuvre ^^ j’aime aussi beaucoup l’idée de la barbe!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai posé mes premières valeurs je voulais t'en faire part, je vais également déposer le fichier sur le forum du chapitre sur les valeurs pour éviter de m'éparpiller partout ^^ 

croquis digital painting perso 1eres valeurs0000.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deja une base plutôt intéressante pour le moment, tu auras l'occasion de la peaufiner par la suite dans les prochains chapitre ! En tout cas beau level par rapport à la première version 🙂 Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...