Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Dernière créa. nommé E berger.


Matt Fou

Recommended Posts

Bel ensemble @Matt Fou bel effort pour le drapé. Par contre, l’ensemble demanderait plus d’espace au dessus de la tête (tangente…). Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! 
cool ce DP !! les couleurs sont harmonieuses 


Je remarque que ton perso n’ est pas en équilibre !! Le haut du corps est trop sur la droite par rapport à ses pieds !! 
son épaule droite est aussi trop grande par rapport à l’autre -  sa main paraît un peu petite !! 

les chamois ont qqs soucis au niveau des pattes - celui de droite est en position pour être au bord d’une falaise- le tien est trop à plat pour cette position !!  
 

dernière chose - la couleur de sa tête se fond un peu trop dans le ciel !! Je rajouterai du orange comme sur les cornes du chamois 

 

bonne continuation  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2021 à 3:48 PM, Matt Fou a dit :

E-Berger.jpg

Salut!

J'aime beaucoup ton DP.
tu as bien gérer la lumière et les textures mai surtout ce drapé qui pour moi et maitrisé.

GG à toi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute,

Je rejoins ce qui a été dis par Neuf150 et Sheity. Personnellement j'ai un petit problème avec l'oreille qui me semble mal orienté mais c'est un détail.

Par contre ton travail sur le drapé est vraiment impressionant. Très bien géré, c'est une très belle créa dans l'ensemble !

Bonne suitance!

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/17/2021 à 10:03 AM, sheity a dit :

Hello !! 
cool ce DP !! les couleurs sont harmonieuses 


Je remarque que ton perso n’ est pas en équilibre !! Le haut du corps est trop sur la droite par rapport à ses pieds !! 
son épaule droite est aussi trop grande par rapport à l’autre -  sa main paraît un peu petite !! 

les chamois ont qqs soucis au niveau des pattes - celui de droite est en position pour être au bord d’une falaise- le tien est trop à plat pour cette position !!  
 

dernière chose - la couleur de sa tête se fond un peu trop dans le ciel !! Je rajouterai du orange comme sur les cornes du chamois 

 

bonne continuation  

Merci pour ton analyse, j'ai rectifier l'équilibre du perso et les jambes des bouquetins.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2021 à 3:57 PM, Neuf150 a dit :

Bel ensemble @Matt Fou bel effort pour le drapé. Par contre, l’ensemble demanderait plus d’espace au dessus de la tête (tangente…). Bon brush. 

Merci aussi pour tes conseils, j'ai également rectifier la tangente.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, c'est mieux.

Par contre pour moi le point d'équilibre (les pieds) ne fonctionne toujours pas. Ta ligne d'action est cool pas de soucis. Mais ta ligne d'équilibre, qui part du milieu de la tête vers le sol, dans une situation avec 2 point d'appuis, tes pieds devraient être équidistant de celle-ci.

Il y a 2 autres points aussi, la "collision" bâton avec ton pied ne fonctionne pas très bien pour moi mais ça tombe bien, ça peut-être corrigé en améliorant ton point d'équilibre justement.

Autre point, il y a des Rims Lights sur les cornes de ton bouquetin, je pense donc qu'il devrait y en avoir aussi sur le visage de ton perso surtout que c'est du Métal.

A voir ce qu'en penses les autres bien évidemment.

Pour expliquer le point d'équilibre selon moi, un très très rapide jpg fait à la zob :

1504005423_ViteFait.jpg.c61e6941c77716a8c6c779da75537a4f.jpg

A voir ce qu'en penses les pros de l'anatomie et @sheity il a certainement mieux l'oeil que moi.

Voilà, si ça peut aider, ou pas ^^ 

Ca n'ôtes rien au fait que c'est une très belle illustration. 

 

Modifié par Gohorn
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gohorn

WoW !! Très bonne analyse j aurai pas fait mieux !! Tu as exactement mis en avant l équilibre du perso avec ton croquis !! on voit nettement le décalage 👏👏👏

ca permet aussi de voir que son épaule droite est trop étendue 

@Matt Fou tu as encore un peu taf 😜


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos conseils et vos analyses pertinentes. Suite à tout cela voici l'illu. retravaillé (C'est drôle, j'ai pris plaisir à la reprendre, donc c'est cool.)

Je vais m'arrêter là pour cette illu. car j'ai envie d'en faire d'autre tout simplement.

E-Berger 3.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gohorn a dit :

Plop, c'est mieux.

Par contre pour moi le point d'équilibre (les pieds) ne fonctionne toujours pas. Ta ligne d'action est cool pas de soucis. Mais ta ligne d'équilibre, qui part du milieu de la tête vers le sol, dans une situation avec 2 point d'appuis, tes pieds devraient être équidistant de celle-ci.

Il y a 2 autres points aussi, la "collision" bâton avec ton pied ne fonctionne pas très bien pour moi mais ça tombe bien, ça peut-être corrigé en améliorant ton point d'équilibre justement.

Autre point, il y a des Rims Lights sur les cornes de ton bouquetin, je pense donc qu'il devrait y en avoir aussi sur le visage de ton perso surtout que c'est du Métal.

A voir ce qu'en penses les autres bien évidemment.

Pour expliquer le point d'équilibre selon moi, un très très rapide jpg fait à la zob :

1504005423_ViteFait.jpg.c61e6941c77716a8c6c779da75537a4f.jpg

A voir ce qu'en penses les pros de l'anatomie et @sheity il a certainement mieux l'oeil que moi.

Voilà, si ça peut aider, ou pas ^^ 

Ca n'ôtes rien au fait que c'est une très belle illustration. 

 

Merci pour ton croquis et ton analyse. Ca ma beaucoup aidé pour finaliser l'illu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...