Aller au contenu

- Un peu de tout - Shin-san -


Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77 Oui j'ai lu ça sur ton wip ou un autre topic peut-être celui de manart, je sais plus..

 

Imotep, référence à Mission Cléopâtre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Day 15 - visage d'imagination avec aide de ref sur la base de ce que j'ai appris ces derniers jours (dont le tuto d'Hélène) :

 

chara.design.006.export.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Day 16 c'est pas encore max au point mais j'étais un poil plus à l'aise :

 

chara.design.007.export.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les valeurs de ton portrait. Par contre, il manque un peu d'ombres dans le creux de l'oreille et dans la transition entre les yeux et les paupières du haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka Je te remercie pour la critique.

 

En effet, ça doit se voir que j'ai bâclé l'oreille car je ne savais pas comment négocier le truc. Va falloir que je matte des refs pour cette partie. Rah oui là ça me saute aux yeux (c'est le cas de le dire), la zone œil/paupière :-S

J'essaierai de faire mieux au prochain. Puis faudra que je change de vue, aussi ^^

 

J'essaie aussi de me fabriquer des réflexes (sous formes de patron, règles ... je cherche ce qui me va le mieux) de construction afin de faire chuter mon temps de création de visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @joge, ça fait plaisir. Je n'ai pas compté le temps passé mais y'en a eu pour quelques heures ^^

 

Alors, j'ai fait une première passe avec de grandes masses à l'oeil, puis j'ai cherché les couleurs plus finement. Ensuite, y'avait pas mal d'endroit où j'étais perdu, notamment les transitions et certaines couleurs très dessaturées ou très sombres (tellement que j'étais incapable de voir la teinte). Dans ces cas là, j'ai fait à côté de cette étude, une étude comparative des couleurs de la photo par rapport aux miennes pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas et comment ça fonctionnait.

 

Finalement, j'ai corrigé les couleurs, toujours sans pipeter directement, plus en finesse, toujours en comparant les zones que je trouvais très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu as travaillé directement en couleur ! C'est une très bonne étude en tout cas, le résultat est bluffant bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @jacquesm, je me suis forcé à bosser directement en couleurs pour vraiment travailler ça en particulier. C'est pour moi actuellement, la partie qui me pose le plus de difficultés. Je trouve très difficile de gérer à la fois la teinte, sa saturation et la luminosité. Donc quand je peins d'imagination, je privilégie le plus souvent les valeurs puis je réalise une coloration indirecte pour avoir moins de choses à gérer en même temps.

 

Merci pour le compliment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail sur les couleurs, @shin-san. Le ciel est particulièrement bien rendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @lioshka, ça fait plaisir :)

 

Je dois avouer que les ciels, je risque d'en refaire car ça me passionne pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @joge, tu as raison, son œil gauche est décalé :-/ Pour le tissu, je voulais essayer le drapé depuis longtemps et c'est vraiment pas facile.

 

J'ajoute le speed painting de cette semaine que j'ai rendu après le Gong, tant pis ^^

 

Exercice36-speedpainting-000-shinsan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hyarion, ça fait plaisir car franchement, les couleurs, je trouve que j'ai du mal. J'ai repris plus ou moins la palette de ma dernière étude ^^

 

Manque de pot, je pensais que l'exo de la semaine finissait vers minuit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...