Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2


talaska

Recommended Posts

EH voilà. Je reposte une nouvelle fois après mettre trompée de forum ^^

 

Nat_DPS-1-2-1-exercice_1 courbes pr'cises.jpg

Modifié par talaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de régler l'opacité de mon brush pour le croquis du fromage ^^

Nat_DPS-1-2-2-exercice_2 - trac's parfaits.jpg

NatDPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @talaska ,

Très réussi tes premiers exercices, le tracé est très fluide !

Pour le croquis d'Hubble, attention à la barre transversale qui devrait être derrière la base du satellite et au "Y" sur la face qui devrait être un peu plus centré. Sinon il est très réussi 😉

Je te souhaite une bonne continuation !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azaelis a dit :

Salut @talaska ,

Très réussi tes premiers exercices, le tracé est très fluide !

Pour le croquis d'Hubble, attention à la barre transversale qui devrait être derrière la base du satellite et au "Y" sur la face qui devrait être un peu plus centré. Sinon il est très réussi 😉

Je te souhaite une bonne continuation !

Oui! Il me semblait bien qu'il y avait quelques erreurs sur ce croquis. ^^ Merci de les avoir mis en évidence. Je comprends mieux 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/19/2021 à 4:39 PM, talaska a dit :

EH voilà. Je reposte une nouvelle fois après mettre trompée de forum ^^

Coucou! BIenvenue sur ce chapitre 😉 

Ca marche bien pour les premiers exos... Pour le tout premier tu peux le refaire régulièrement pour améliorer la fluidité de tes lines, c'est comme un échauffement tu fais ca pendant 5 minutes avant de te mettre à dessiner. L'idée c'est de réussir ensuite à faire des ellipses ou des courbes bien régulières.
Je rejoins le commentaire précédent concernant Hubble. 
Aussi essaie de bien suivre le même point de fuite pour les différents panneaux image.png.6ca2597f8f5d02ba8d446a25886d6613.png
Dernier petit point, le "Y" n'est pas centré sur le cylindre avant. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ShozArt a dit :

Coucou! BIenvenue sur ce chapitre 😉 

Ca marche bien pour les premiers exos... Pour le tout premier tu peux le refaire régulièrement pour améliorer la fluidité de tes lines, c'est comme un échauffement tu fais ca pendant 5 minutes avant de te mettre à dessiner. L'idée c'est de réussir ensuite à faire des ellipses ou des courbes bien régulières.
Je rejoins le commentaire précédent concernant Hubble. 
Aussi essaie de bien suivre le même point de fuite pour les différents panneaux image.png.6ca2597f8f5d02ba8d446a25886d6613.png
Dernier petit point, le "Y" n'est pas centré sur le cylindre avant. 
Keep it up !

C'était ça qui me dérangeait! Merci beaucoup du retour. ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je suis de retour!

Je trouve que certains de mes traits sont pas très propre ahah et je pourrai peut-être essayer de mettre plus de contraste. Je pourrai mieux dessiner les dents de la mâchoir du bas. Elles sont pas très juste

Natacha_DPS-Prog-1-2-2-d‚mo-crane-croquis.jpg

Modifié par talaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@talaskaSalut !

Rapide commentaire, comme je n'en suis pas encore la et que j'ai peu de temps, j'ai du mal critiquer de manière constructive. Mais pour la peluche, la tête n'est pas bonne du à l'inclinaison des yeux. 

La comme ça je dirais aussi que l'oreille droite pourrait être plus basse (mais je suis moins sur). Et la crête rouge un peu plus penchée, elle est un peu rigide la 😉 

image.png.a6267bcdfcb74926d6c93872bd5ad6ea.png

C'est un truc assez récurrent je crois le faite de toujours vouloir redresser les lignes qui ne sont pas horizontales. Le cerveau le fait automatiquement, donc il faut un peu y faire attention et se battre contre ça. Je trouve qu'on doit souvent mettre bien plus d'angle que ce qu'on croit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moumouth a dit :

@talaskaSalut !

Rapide commentaire, comme je n'en suis pas encore la et que j'ai peu de temps, j'ai du mal critiquer de manière constructive. Mais pour la peluche, la tête n'est pas bonne du à l'inclinaison des yeux. 

La comme ça je dirais aussi que l'oreille droite pourrait être plus basse (mais je suis moins sur). Et la crête rouge un peu plus penchée, elle est un peu rigide la 😉 

image.png.a6267bcdfcb74926d6c93872bd5ad6ea.png

C'est un truc assez récurrent je crois le faite de toujours vouloir redresser les lignes qui ne sont pas horizontales. Le cerveau le fait automatiquement, donc il faut un peu y faire attention et se battre contre ça. Je trouve qu'on doit souvent mettre bien plus d'angle que ce qu'on croit. 

Ah oui d'accord je vois! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me corriger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la petite grenouille! Il y a quelques erreurs de proportions ^^

Natacha_DPS-Prog-1-2-exercice5 2.jpg

Modifié par talaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti! Il m'en aura pris du temps celui-là. Je pense que je pourrais faire mieux au niveau de l'objectif de l'appareil.

Natacha_DPS-Prog-1-2-exercice5 2 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaule gauche pourrait être plus basse et il a l'air plus vieux que sur la photo 😂

Natacha_DPS-Prog-1-2-exercice5 2 2 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @talaska

C'est un bon début pour la grenouille, quelque petits soucis de proportions, mais globalement on reconnait la ref.

Pour l'appareil photo, on voit que tu as eu un peu plus de difficulté, c'est un objet qui n'est pas si simple, essai d'avoir un trait à peu près de la même taille. Alors mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages : 

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.8f94eb4e3a7be1afdbfd9e1575e8deed.jpg

 

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 



Pour le chat, tu peux suggérer l'effet pelage en alternant coup de brush et contour comme ceci:162169313_P1-CH2_Chat.jpg.e8f6e7d84443da5ba1cda10ba56fe938.jpg

 

Pour le personnage, en effet tu lui à donner quelques années supplémentaire le pauvre :D, les boutons sont un poil gros également.

Keep it up!

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de corriger les autres croquis voici les petits oiseaux! Je me rends compte que j'utilise des brush un peu trop épais pour faire les croquis. Je pense au feuille pour ce painting

Natacha_DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par talaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton croquis! Pour le coup ça ne me choque pas tellement sur les oisillons, après à voir pour le reste mais sinon c'est très très cool, continue comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Schmax a dit :

Super ton croquis! Pour le coup ça ne me choque pas tellement sur les oisillons, après à voir pour le reste mais sinon c'est très très cool, continue comme ça!!

D'accord! Merci pour tes encouragements. Ça m'aide beaucoup ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon croquis perso! Je pense que je vais essayer d'ajouter une patte en premier plan. ^^

Grrr_Croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien pour le croquis, je ne sais pas si cela apporterai un plus de rajouter la patte, j'ai peur que cela vienne perturber un peu la lecture de ton image, la patte serai alors trop grosse et masquerai un peu la face de l'animal. Par contre, voir une partie du corps peut être intéressant en jouant sur le flou comme sur cet refimage.png.d60cff2219f17888086752c1f4e702e4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Schmax a dit :

Ça fonctionne bien pour le croquis, je ne sais pas si cela apporterai un plus de rajouter la patte, j'ai peur que cela vienne perturber un peu la lecture de ton image, la patte serai alors trop grosse et masquerai un peu la face de l'animal. Par contre, voir une partie du corps peut être intéressant en jouant sur le flou comme sur cet refimage.png.d60cff2219f17888086752c1f4e702e4.png

Bonne idée! Je vais essayer ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...