Aller au contenu

Mes exos du chapitre 1


Pregasviel

Recommended Posts

Bonjour à la communauté de DPS,

 

Voilà quelques semaines que j'ai commencé cette première partie du programme indispensable sur laquelle j'aimerai passer des journées entières. Je vous propose donc mes exercices du 1er chapitre. N'étant pas encore satisfait du rendu de l'exo sur les lotus, je ne le poste pas encore (j'ai pas un laissé de côté en fait ^^ mais j'y reviendrai!).

 

Je poste donc les exos de la tasse, du poivron mais aussi l'état de mon travail sur cette diabolique étude qu'est la montagne enneigée. Sur cette dernière, j'ai pas mal tâtonner pour essayer de voir quelle technique était la plus convaincante pour le fond et je trouve mon rendu correct par rapport à la référence (on voit cependant que ça reste brouillon lorsque dimensionné format vignette). j'ai n'ai pas beaucoup travaillé le reste encore.

 

En bonus et juste pour le fun, une petite réa perso colorisée et pas super nette de trois "bébés" dragons sur lesquels j'ai passé un peu de temps à la demande de quelqu'un. Sa m'a donné un petit thème de travail.

 

Merci par avance des retours que vous pourriez avoir.

 

 

 

DPS_Chap1Exo1_PriseEnMain_JL-1.jpg

 

DPS_Chap1Exo2_MethodeBrush_JL.jpg

 

 

 

DPS_Ch1Exo4_Poivron_JL.jpg

 

DPS_Ch1Exo4_Tasse_JL.jpg

 

 

 

DPS_Chap1Exo3_MontagneEnneige_JL-1.jpgDPS_Chap1Ex5_FondOisillon_JL.jpg

 

DPS_RefPerso_BBDragon_JL.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensas ton travail! Quel potentiel de départ.

 

Il y a quelques tâches de couleur parasite autour du poivron mais la tige est bien proportionnée il me semble.

 

La décoration de la tasse, c'est du grand art.

 

La scène de la montagne enneigé avec la chute d'eau est convaincante à souhait. Le réalisme est bien poussé.

 

Un peu plus d'intensité de lumière sur la branche d'arbre (ca vaut pour ma branche aussi) sinon sa texture est crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Ca sent la motivation tout ça :)

 

Voici mes remarques :

exo 2 : bien joué à part quelques formes qui ont des petites différences c'est très bien. Je vois par exemple la forme 2 colonne 2 dont la différence de couleur est très nette à l'intérieure au lieu d'être plus floue, la forme 1 colonne 3 qui diffère un peu par sa forme générale et la toute dernière un peu trop orangée (je chipote)

le poivron est très bien, bravo ! Le bas semble manquer un peu d'ombre et de flou et la partie avec le reflet bleu à gauche est un peu trop nette par rapport à la photo

la tasse est très réussie. Attention à qqes points : l'anse semble avoir été faite avec un coup de brush soft, ce qui floute son côté. Ensuite sur la droite de la coupelle, tu as comme un coup de brush non gommé qui va plus haut que la limite de la coupelle  Enfin attention à la propreté du bord de la table.

Pour les montagnes, tu t'en es bien sorti sur une photo aussi dure. On reconnaît le paysage donc c'est réussi. Pour améliorer le rendu de la texture des montagnes, je t'invite à voir ou revoir ma démo de correction où je montre étape par étape comment avoir un résultat plus réaliste (il faut un peu de patience cela dit !)

Pour la branche c'est bien parti, tu peux faire la lumière sur la branche plus orangée là elle est presque verte. Et sur la droite la branche remonte, ça donne l'impression que tu as oublié de gommer un morceau ?

Enfin, sympa ces petits dragons je vois que tu t'éclates. :)

 

Encore bon travail, continue tes efforts !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours très détaillés, je vais tacher d'en tenir compte pour corriger mes réalisations. Je tacherai également de revenir sur les travaux que je n'ai pas publié, à savoir la fleur blanche, le lotus et le paysage de montage au lasso.

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...