Aller au contenu

[Problème] Ajout brush sur clip studio paint


Pianta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimer savoir si vous avez un moyen pour installer le paquet de brush en cadeau sur le logiciel Clip Studio Paint pro ??

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Je suis moi aussi un utilisateur de CSP

 

J'ai trouver ce tuto (en anglais) pour "convertir" les brushs photoshop à clip studio. Je met des guillemets car ce n'est pas une vrai conversion. Le tuto consiste, en résumé, à convertir les brush en au format PNG à l'aide d'un autre logiciel, les ouvrir sur CSP (comme si tu ouvrais une image normal) et à convertir l'image en matériel, puis l'utiliser comme forme pour un brush.

 

C'est très pratique pour garder la forme du brush, mais après il faut paramétrer l'outil pour que ce dernier ai le même effet que sur photoshop; ce qui peut devenir très très compliqué quand tu ne sais pas quel effet c'est censé faire.

 

Je rajoute, que de plus, une fois convertie en png, les brushs n'ont plus de noms (outre Brushs_SpartanXX) ce qu'il, outre pour la végétations, ça devient assez dur de savoir pour quoi les brush sont utilisables.

 

Cela reste tout de même un moyen pour avoir les brush sur CSP, si tu est assez motivé pour tout convertir et paramétrer (au pire, fait que les brushs qui te semble intéressent) c'est une solution.

 

En espérant que cela puissent t'être utile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même programme que vous, et je compte aussi convertir les brushs... Je me demande: est-ce qu'ils fonctionneront avec une ancienne version de Photoshop? J'ai Elements 6, s'ils marchent avec (ou peuvent être convertis pour fonctionner!), ça pourrait donner une idée de la façon que le brush est sensé fonctionner, non?

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je pense prendre les informations sur PS CS5 des brushs afin de les mettre sur CSP pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait marcher mieux qu'avec ma version XD

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Nocturnaliss je tourne sur un photoshop CS5 et impossible de les faire tourner.

A ce que j'ai compris c'est que la taille actuel accepté par photoshop CC c'est du 5000 pixels or les versions antérieurs ne gère que jusqu'à 2000 pixels, ma mission de la journée c'est de tenter de trouver un moyen de traiter par lot sans devoir passer par une conversation manuelle pour chaque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Concernant les brushs dans le programme numéro 1 en cadeau, j'arrive à les utiliser sur CS5 et aussi sur CC. J'ai regarder aussi pour faire une conversion des brushs par lot et non un par un mais cela n'est pas possible. ' enfin je n'ai pas trouvé ).

 

Ps: j'ai contacté le support de CSP pro et la réponse est que les brushs du programme photoshop CS X ou même CC ne sont pas compatible pour CSP pro. Donc il faut que je prenne chaque brush et de les faire sur CSP pro pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si l'un de vous a déjà essayé de convertir les brushs pour CSP? C'est ce que je suis en train de faire en passant par les .png des brushs, et je me rends compte en avançant que j'ai des .png qui ne semblent correspondre à aucun des brushs dans Photoshop (j'utilise Elements 6, en passant par le programme 'abrmate' j'ai pu les convertir à un format compatible).

 

Soit dit en passant que pour le moment je change les noms des fichiers pour qu'ils correspondent à la version PS, pour les installer plus tard comme matériel dans CSP et pouvoir plus facilement comparer le résultat du brush à l'original. J'en ai déjà fait quelques-uns et il est clair que certains brushs ne pourront pas être convertis (comme par exemple 'Magic 2', à mon avis), mais d'autres pourraient avoir un résultat intéressant. Les plantes et autres décos sont les plus faciles à reproduire fidèlement.

 

Voilà, juste curieuse de savoir si je suis la seule à être assez folle (et/ou à avoir assez de temps) pour les convertir un à un, et si je ne suis pas la seule, quelle en est votre expérience. ^^

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je suis justement entrain de convertir certain brush en png mais je n'arrive pas à convertir le pack de brush de spartan en format .png. As-tu réussi à ce niveau la ?? Si oui quelle version de abrViewer utilises-tu ??

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de la réponse un peu tardive! Alors j'utilise abrMate 1.1. J'ai essayé Viewer, mais celui-ci ne fonctionnait pas... J'ai suivi le lien que @Zelouji nous a donné, et finalement trouvé que Mate en 1.1 est le seul programme capable de convertir ces brushs. Je l'ai téléchargé ici.

 

Voilà maintenant il ne reste plus qu'à convertir tout ça! J'ai déjà trouvé les noms d'environ 90% des fichiers (car ils s'exportent hélas sans nom), vu que j'ai fini de regarder les vidéos du chapitre 1, maintenant il est temps de passer à la conversion. Ca va prendre du temps, mais je pense que ce sera faisable pour la majorité des brushs. En tout cas je l'espère XD

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à convertir les brushs 'double', fais-le-moi savoir... Ca fait deux heures que j'essaie, et force est de constater que c'est tout simplement impossible. Je pensais que de pouvoir ajouter deux 'brush tip' dans CSP me permettrait d'atteindre le même résultat, mais le fonctionnement est tout autre que dans Photoshop. Ce qui est vraiment, vraiment dommage.

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut je suis sur mac et j'utilise clip paint studio également. Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir les brushs cadeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à vous.

 

Je suis sur PCS Ex aussi, alors malheureusement on ne peux pas importer les format .abr des brush de photoshop car le logiciel de CSP à d'autres fonctionnalité que PS possède pas et aussi des fonctionnalité que PS possède mais pas PCS. Voila pour répondre à la 1er question. Ensuite @zelouji, je te remercie de nous avoir informer sur ce logiciel qui va convertir les brush en .png sous la forme opaque des brush. Si vous suivez les étapes vous aurez un fichier avec environs 200 brush en format .png, mais hélas c'est à nous d'utiliser ces images afin de recréer les brushs.

 

Je suis entrain de faire un pack de brush qui sera à votre disposition, je tiens à vous préciser que le pack que je fais sera le plus ressemblant possible, malheureusement comme dis précédemment, CSP manque d'options pour que les brush ressemble à la version de Spartan, mais j'espère que ça vous aidera et à avoir déjà un petit aperçu.

 

Pour le moment par manque de temps j'ai fait que la section basic des brush, plus quelques autres qu'on m'as demandé car il serait prioritaires. Je vais continuer à essayer de refaire les 200 Brush pour tous ceux qui ont Paint Clip studio et la somme de mon travail est de 5000 Euros. XD Je rigole, je passerais les version à fur et a mesure que je les termine à Spartan, mais cava prendre un bon moment.

 

Merci à tous de votre compréhension et prenez soins de vous.

 

Crazyky

Persister et continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@crazyky-funnyz Grand merci à toi! Perso j'ai essayé de ré-créer les brushs par moi-même, mais j'ai abandonné après une dizaine... Est-il déjà possible de télécharger ceux que tu as finis?

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...