Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Besoin d'un regard neuf sur mon DP en cours


Recommended Posts

Bonjour à tou.te.s !

Je suis fort débutante en DP (et en dessin de façon générale), je suis en train de poncer la partie gratuite du programme indispensable avant d'aller plus loin (je commence à en ressentir sérieusement le besoin vu les lacunes que je constate avoir).

Je suis en train de faire un DP perso que je souhaite ensuite imprimer et encadrer. Il est loin d'être terminé mais voici la première trame :

1090407257_LASKAMAIN.thumb.png.223a7761d4b24c265308676c9402e56e.png

 

Il est inspiré d'une photo (photo ci-dessous). Je n'ai pas pour projet de le rendre réaliste, j'aimerais au contraire aller plutôt du côté du travail de Conrad Roset (dessinateur du jeu vidéo Gris, c'est une petite merveille si vous n'avez pas encore essayé ce jeu ! 💜). Seulement, je me retrouve confrontée à quelques soucis :

  • Conrad a un travail très épuré que j'adore, mais ici j'aimerais passer un message dans le dessin et les effets d'ombrage que je recherche ne semblent pas compatibles avec ce type de travail épuré : Je souhaite que la patte et la main soient plus claires sur les zones de contact entre-elles, symbolisant l'inter-connexion et la transmission d'énergie. L'ombrage actuel sur ma main semble fonctionner, je l'aime bien, mais j'ai peur que ça soit un peu terne à terme (mais bon, le fond n'est pas fait).
  •   La patte est blanche, ce qui ne me facilite pas la vie ("plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est comme couleur ?" 😅). J'ai bien de la misère à ne pas faire un gros aplat ou à faire la patte plus sombre (genre grise) pour contraster avec le blanc (et ça rend parfaitement dégueulasse !). Auscour !

  • Bon, les ongles et les griffes sont crades, je ne désespère pas de faire un truc plus joli que ça.

 

Bon sinon, j'ai quand même quelques satisfactions :

  • Je trouve la main plutôt jolie et proportionnée.