Aller au contenu

Chapitre 2 : En route :)


Jacques M

Recommended Posts

Très propre jusqu'ici ! :) La suite maintenant.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci :) bon voici la suite avec le crâne !

 

j'ai eu très difficile a faire cette exercice ??? Il faut dire que le croquis et moi c'est deux, toujours eu difficile sur le sujet, il faut que je le retravaille plus souvent :)Exercice_4_crane_jack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es très bien sorti sur cet exercice !

 

Il y a des petites différences mais rien de gênant. Pour vérifier les proportions et vérifier la place de certains éléments tu peux glisser ton croquis par-dessus celui de Spartan ;) Sans oublier que c'est en pratiquant souvent que la maîtrise viendra petit à petit. Bon boulot en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira :)

 

Effectivement il y a des petites différences :) , mais bon comme tu dis il n'y a qu'en pratiquant que cela viendra !

 

C'est surtout que depuis que je fait du digital, je me contente de faire un léger croquis pour avoir plus ou moins les proportions, que je rectifie lorsque je passe a la mise en couleur.

 

Dans ce cas ci, on détaille pas mal dans les traits de départ et puis aussi le temps de me remettre d'une pose d'un an en digital :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Jacques, c'est un exercice beaucoup plus difficile et je trouve que tu t'en es très bien sorti, rien d'alarmant du tout.

 

Je te conseille de suivre le conseil de @neira, tu verras ainsi tes différences et pourra les corriger ça. Je te conseille de faire de même pour chaque futur croquis à partir de référence.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous :)

 

Bon j'avais complétement oublier de poster mes exercices de croquis et comme toujours depuis que je dessine le croquis et moi c'est deux !

 

Il faut vraiment que je travaille plus le sujet !

 

toy-Exercice-5-Etude-1-Jack.jpg

 

raspberry-Exercice-5-Etude-2-Jack.jpg

 

Frog-Exercice-5-Etude-3-Jack.jpg

 

Exercice-5-Etude-4-Jack.jpg

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oisillons-Etape-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tes croquis sont très propres, franchement top, bravo. Moi, j'ai un style plus freestyle avec les croquis 😂 par rapport à tes rendus. Belle continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belles réalisation jusque là, les oisillons sont super cool ! :o

En ce qui concerne les autres la peluche est bien réussi mais manque peut-être de souplesse dans les traits, ce qui la rend moins "peluche". La framboise quant à elle a de très bonne proportions, dommage qu'elle a un aspect un peut trop géométrique. Enfaite tu as des lines qui partent vers l'intérieur de la framboise alors qu'ils devraient être bombé vers l’extérieur.

(Je ne sais pas si tu m'as compris ^^).

 

Cela reste vraiment cool, continue comme ça ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @val01, @croissant :) pour vos retours, ceci dis et comme le dis très bien @croissant, je manque de souplesse et je ne lâche pas assez mon trait ! en plus vilain défaut, je ne travaille pas assez avec l'ensemble du bras chose importante pour les traits !

 

bien vu pour la framboise, je ne m'étais même pas rendu compte tellement j'étais pris par les traits !

 

bonne fin de soirée, jacques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres avis. Mais à ton niveau je trouve ça très bien et plus tu en feras plus ce sera facile et naturel. Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ta composition personnelle. J'adore. Mon 1er réflexe, “Ou va-t-il nous emmener? Les arbres semblent vouloir nous raconter quelque chose, tel un langage avec les mains. Mais quoi? Encore trop tôt pour le savoir...." Bref, j'arrête de me faire un film et j'attends de découvrir la suite. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @val01 :) intrigant n'est-ce pas mdr ! Maintenant le plus dure reste a venir pour que cela soit compréhensible :) car c'est pas toujours évident de mettre en action une scène ! surtout quand on est débutant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis super intrigué et trouve ça cool à la fois ! Le croquis manque de clareté mais les étapes suivantes règleront sûrement le problème.

Attention à son petit doigt sur sa main qui est très bizarre au niveau de la connexion avec la main.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan, j'ai vraiment tendance a ne pas assez détaillé mes croquis, surement le fait que ce soit mon gros point faible (parmi tant d'autres mdr !). Pour la main je m'en suis rendu compte aussi, j'ai des erreurs dans mes traits. A rectifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...