Aller au contenu

Exercice du chapitre 0 : Caméléon


Caméléon

Recommended Posts

Bonjour à tous !

<- Pour ceux que ça intéresse, Ma petite présentation et mes impressions

-> Rendez-vous à mes Exercices du chapitre I pour la suite de l'aventure.

 

Après quelques heures de travail... Je vous partage ma toute première peinture digitale : un petit papillon posé sur sa branche.

Pas évident de dessiner avec les bonnes proportions et de peindre les couleurs, mais j'ai vraiment fais de mon mieux pour ce premier exercice !

Dites-moi ce que vous en pensez... Merci pour vos précieux conseils.

papillon.jpg

Modifié par Caméléon
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Cameleon

Il est très beau ce papillon, et ça rend très bien avec les brushs texturés que tu as utilisé.

La seule remarque que j'ai (puisque tu en réclames), c'est que ça manque de volume --> il manque des ombres pour donner du relief. Par exemple sur ta branche, ou bien sur le corps et les ailes du papillon. On voit la lumière/ombre dans la formation donc pas trop de soucis à se faire, ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Hibiscuit pour tes remarques et suggestions !
Tu as tout a fait raison pour le problème de relief dans ce jeu d'ombre et de lumière.

Je me suis en fait attardé simplement au volume de l'œil du papillon car plus facile à gérer que les couleurs multiples du corps et des ailes. Vraiment pas évident le dessin en couleur sur ordinateur.

Il y a tant de choses à apprendre... le chemin sera long, mais comme tu dis, ça viendra progressivement et les acquis viendront avec cette formation, je l'espère !

Modifié par Cameleon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ben c'est beau ! et coloré à souhait. Bon travail pour cet exercice et bienvenue (un peu tardif) dans les cours du Programme.

J'espère que les cours te plairont et on se reverra au bout au Chapitre 10 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Caméléon changed the title to Exercice du chapitre 0 : Caméléon

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...