Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #235 - 13/09/21: Transformation d'objets en vaisseaux spatiaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Nouvelle semaine, nouvel exercice !

Pour les 7 jours qui viennent c'est votre imagination qui va être mise à l'épreuve, et elle va devoir faire en sorte que ayez la tête dans les étoiles. En effet, vous allez devoir choisir un objet du quotidien et le transformer en vaisseau spatial, à l'instar de l'artiste Spacegoose.

 

Pour vous inspirer voici quelques une de ses oeuvres ainsi que son lien instagram:

https://www.instagram.com/spacegooose/

01---.JPG.3a7f3ebf81502bdabb971a930c43dac8.JPG03---.JPG.f9e4ab15b3399c9d2aaa4dc3faacaaec.JPG02---.JPG.53a34c4b9cd87b675ef9153ca3d8def8.JPG05---.JPG.1812340936f26857326c0f5a44d67e12.JPG04---.JPG.23f48c834e9ccae59ac9067b8177f6dc.JPG

Et si votre imagination ne suffit pas, jetez un œil sur le net. Il s'agit d'un thème plus que traité par les artistes ou la pop culture.

- Vous avez le droit à toute forme de support, tradi, 3d, montage, etc.

- N'oubliez pas de commenter les travaux précédents.

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 16




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

admirative du style de ce gars, vraiment

donc je lance le bal avec un kit de cuisine et je pense faire une mise au propre cette semaine, commencée en 3d sous blender

 

 

 

 

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaisseau depuis objets familiers.jpg

wireframe vaisseau.png

Modifié par calame
  • J'aime 13

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super sujet !!!

j'adore le boulot de Spacegooose alors voici ma participation, réalisée sur Procreate

@calamebon travail cela me fait penser à Jayce le conquérant et ses monstres plantes !!

(oui je sais ce n'est pas tout jeune tout comme moi et mes vaisseaux en capuchons de Bic, sisi je faisais ça quand j'étais petit)

IMG_0825.JPG

IMG_0824.jpg

  • J'aime 18

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée toute simple @maki976.  Le vaisseau a une jolie configuration et les détails dessus sont très fins.

Voici mon exo : mon vieux casse-noix très fatigué a décidé de prendre du large ! Ce n'est qu'un dessin en traditionnel , il a de petits défauts de perspective (surtout au niveau de la branche du bas je crois) et comme ce n'est pas du DP, je ne peux pas rectifier ni gommer (c'est du stylo) !

 

casse-noix.jpg

casse-toi.jpg

Modifié par natura
erreur orthographe
  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le casse noix qui se casse hahaha, c'est poétique et le vaisseau en capuchon, je ne connaissais pas, moi c'etait des piègees a mouches en pate a modeler (beurk)

beau travail a tous les deux

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Excellent ce challenge ^^

@calameidée originale bravo, ça fait un peu vaisseau insecte je trouve 😉

@maki976Excellent tous ces détails et ces couleurs éclatantes j'aime beaucoup ! J'aurais juste un peu assombri les ombres histoires de rajouter encore plus de volumes 😉

@natura Vraiment propre ton rendu en tradi, le travail de présentation avec le cadre et les noix, le travail des valeurs montrent bien les volumes, vraiment bravo 👍

Voici ma participation, j'ai pris le premier objet sur lequel je suis tombé ^^vaisseau_final.jpg.e591af7a85dd069cc3869503c7fa60a4.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet inspirant ! Je suis désolée de pourrir toute future utilisation d'un spray nasal mais c'était plus fort que moi 😄

@Ludo J'adore le sujet du quotidien choisi. Line propre et bon choix des couleurs, le rendu est efficace.

@natura Poétique et humoristique, deux ingrédients qui font bon ménage. On verrait presque un regard triste et perdu chez ces deux pauvres noix délaissées. Petites erreurs de perspectives comme tu l'as souligné mais ça n'empêche en rien la compréhension du dessin. Le nom du vaisseau est probablement ce qui m'a fait le plus rire.

@maki976 Quel soucis du détail dans ton vaisseau! J'admire, je n'ai pas cette patience. En tout cas, c'est un détournement aéronautique qui ne fera pas de détour (#11/09).

 

 

Nasal.png

source petit format.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 8

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial de partir d'objets du quotidien pour developper sa créativité et s'"envoler" j'adore  vos idées!

je n'aurais pas le temps de finir le mien d'ici dimanche car je bosse  mais quand je l'aurais fait je le mettrais dans ma galerie

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LudoBien joué ! En partant de quelques chose de très banal, tu fais un vaisseau sympa !

@Missing LinkOriginal comme objet de base et rigolo ! Style assez BD.

@kleilyaIl aurait peut-être fallu mettre plus d'ombres sur le côté, comme sur la ref. Mais cool quand même !

Pour ma part, je suis partie du stylet de la Wacom Bamboo. J'ai préféré partir d'une ref photo que j'ai recopiée directement, car je ne me sentais pas de dessiner d'après mon propre stylet. J'ai eu du mal sur les ombres, c'est pas terrible. Pour les étoiles, je n'avais pas de brush vraiment bien, donc c'est assez simple aussi.

stylet_wacom_bamboo.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Missing Link pour ton commentaire sympathique. Ton interprétation à propos des noix m'a fait sourire... et si ces noix au contraire se trouvaient rassurées, après tout elles ne vont pas être écrabouillées !

Quant à ton NASA/NASAL bien trouvé. La forme de ton spray nasal était bien adapté au sujet. Bravo !

@Laurence Veron-Dor La forme du stylet est lui aussi bien adapté et l'idée d'en disposer 3 adjacents est intéressante. C'est simple mais ça fonctionne bien.

Bon, j'ai refait mon dessin car les erreurs au niveau de la perspective me dérangeaient. J'avais essayé de faire comme vous tous un dessin à la tablette mais je ne m'en sortais pas, dommage car je trouve le style et le rendu de vos digital painting bien plus adaptés au sujet.

J3-2021-Vaisseau.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation

j'avais déjà entendu parler de cette pratique de tout transformer en vaisseau  spatial, c'est plutôt fun ^^

Pour ma part j'ai chercher longtemps avant de trouver un objet qui m'inspirais, et j'ai finalement trouvé ça ... ( c'est un pare boue pour infos )

@naturabeaucoup mieux en effet ! Pour la couleurs, tu aurais peut être pu utiliser ton scan et calque en incrustation/produit ? ( Si jamais tu ne connais pas, c'est dans la fenêtre des calques, en dessous de "type" tu as plein de calques varié et intéressant, sinon tu as un chapitre qui en parle dans la partie 1)

@Ludoj'adore la sandale !! tu t'es bien amusé dans la transformation, ça marche bien je trouve !!

@calameJe sais pas si ça viens de moi, mais je comprend pas trop ce que tu as voulu faire ( le résultat ) je vois bien que tu as empilé plusieurs objets ensemble pour faire un vaisseau mais le résultat me laisse perplexe, je n'arrive pas à retrouver certain des objets de la photo par rapport à ta réalisation ( les deux ailes sur le côté  ou les spatule pointue par exemple je ne sais pas du tout d'où tu les sort ^^ )  après ça reste sympa comme idée !

 

vaisseau pare boue.jpg

Modifié par white
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @white

sous photoshop, avec le lasso, tu peux prendre les parties d'objets qui t'interessent puis les deformer, les etirer etc

c'est facile donc j'ai bien utilisé des objets du quotidien mais seulement les parties qui m'interessaient et pas tous

j'ai commencé a le modeliser en 3D mais pas eu le temps de finir🙂

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...