marylune 893 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Voilà l'exercice 2, j'ai pris mon temps pour essayer de reproduire au mieux les teintes ... ça à l'air facile à première vue mais j'ai quand même galéré sur certaines formes ! PS. J'ai toujours ce problème de rendu de l'image quand je l'importe ici, la luminosité est augmentée Modifié 9 septembre 2021 par marylune 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 10 septembre 2021 Hello ! Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂 Effectivmeent j'ai l'impression qu'on a un petit probleme avec l'export ou la sauvegarde. Tu peux me dire avec quel format tu sauvegardes ton image et sur quel logiciel tu travailles ? Sinon pour le reste t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux, les formes correspondent bien a la référence. Top ! Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 20 septembre 2021 Le 9/10/2021 à 2:45 PM, Lionel Art a dit : Hello ! Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂 Effectivmeent j'ai l'impression qu'on a un petit probleme avec l'export ou la sauvegarde. Tu peux me dire avec quel format tu sauvegardes ton image et sur quel logiciel tu travailles ? Sinon pour le reste t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux, les formes correspondent bien a la référence. Top ! Continues comme ça ! Merci pour le retour ! Alors j'ai sauvegardé l'image en jpeg et j'utilise Krita comme logiciel. Quand j'ouvre l'image jpeg dans mes fichiers, l''image a l'air normale mais quand je l'importe sur le forum, la luminosité augmente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 20 septembre 2021 Voilà l'exercice 2,5 ! J'ai utilisé le croquis et la palette donnée. Je me suis amusé à mettre de la texture dans la forêt pour me rapprocher de la photo. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 21 septembre 2021 Je pose là les fameuses montagnes ... J'ai pris du plaisir au fur et à mesure de l'exercice mais difficile de savoir quand s'arrêter ! J'aurais pu passer encore des heures à peaufiner les détails mais j'ai décidé de m'arrêter là et je suis plutôt contente. 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas-222 8,163 Posté(e) 21 septembre 2021 Je ne suis pas encore rendu à ces exos, mais la lumière sur le premier painting est très bien rendue je trouve ! Et les montagnes sont convaincantes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 22 septembre 2021 Merci @Lucas-222 pour le retour ! Et bonne chance pour les exos ducoup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 22 septembre 2021 Hello ! le probleme de luminosité a l'air d'etre régler pour les nouveaux exercice 🙂 Ton exercice 2,5 est très bien réussi, t'as réussi a simplifier l'image sans trop rentrer dans les détails. Hésites pas a utiliser la touche "shift / maj" si tu veux faire des traits horizontaux ou verticaux bien droit (je dis ca par rapport aux barrieres du ponton qui sont un peu tremblantes 😉 ) Pour les montagnes tu t'en es bien sortit la aussi, t'as une bonne profondeur et t'as bien gérer les textures en simplfiant au maximum les détails. Rien a redire la dessus c'est validé pour moi ! Keep it up 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 5 heures, Lionel Art a dit : Hello ! le probleme de luminosité a l'air d'etre régler pour les nouveaux exercice 🙂 Ton exercice 2,5 est très bien réussi, t'as réussi a simplifier l'image sans trop rentrer dans les détails. Hésites pas a utiliser la touche "shift / maj" si tu veux faire des traits horizontaux ou verticaux bien droit (je dis ca par rapport aux barrieres du ponton qui sont un peu tremblantes 😉 ) Pour les montagnes tu t'en es bien sortit la aussi, t'as une bonne profondeur et t'as bien gérer les textures en simplfiant au maximum les détails. Rien a redire la dessus c'est validé pour moi ! Keep it up Oui Il n'y a plus eu de problème avec la luminosité mais j'avoue que je sais pas pourquoi haha En effet les barrières ont l'air tremblantes, j'ai voulu les effacer un peu avec une gomme douce parce qu'elles étaient trop épaisses mais c'est vrai que le rendu laisse à désirer. Avec "maj" chez moi ça change seulement la taille du brush (sur Krita) donc pour les lignes droites j'utilise l'outil "Ligne" ? 😶 Merci pour les critiques ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 22 septembre 2021 Je poste déjà la deuxième photo, quand la motivation est présente, je ne la lâche pas ! 😅 Celle-là m'a pris 3h environ, un peu moins que les montagnes … 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 24 septembre 2021 Hello, Encore une fois du très beau boulot, bravo ! Tes formes sont bien définies, tes transitions sont bonnes et la texture que tu as faite est très bien gérée. Tu peux sans problème passer à la suite. Continues comme ça surtout, c'est très prometteur. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caméléon 7,694 Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Salut, Ce sont des belles réalisations que tu as fait là, bravo ! J'aime bien ta rose et la texture que tu as appliqué, c'est pas mal du tout, bien joué ! Modifié 26 septembre 2021 par Caméléon 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma présentation et impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 26 septembre 2021 Merci beaucoup @Asur Misoaet @Caméléon pour les retours ça m'encourage et me motive pour la suite ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 28 septembre 2021 Ce petit monstre s'inspire de la limace… J'ai hésité à le poster car je ne suis pas très convaincue du rendu final mais voilà. Je me suis appliqué à dessiner ce petit Roberto quand même. Il ne fait pas très peur mais il a des fois du mal à contrôler son appétit ... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 28 septembre 2021 Hello ! Sympa ce petit Roberto, perso il m'inspire pas confiance 😉 Attention aux brush trop texturés pour le fond, ça fait du "bruit" et ça peut géner la lisibilité ou attirer le regard ailleurs que tu sur ton personnage Le plus simple que tu peux faire ici c'est de lui faire un sol assez clair avec quelques coups de brush assez simple, une petite ombre au sol sur la droite du perso et un fond assez uni. Sinon en terme de rendu c'est assez propre, t'as bien placer tes lumières sur le personnage, et le coté gluant fonctionne assez bien Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 28 septembre 2021 (modifié) Petite correction du monstre ... Modifié 28 septembre 2021 par marylune 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 28 septembre 2021 Voilà la première photo de l'exercice 4. Hâte de passer à la deuxième ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caméléon 7,694 Posté(e) 29 septembre 2021 Merci de nous avoir présenté Roberto, je l'aime beaucoup ! J'aurais par contre, pour ton fond, fait le sol d'une différente couleur afin de donner encore plus de profondeur dans le champ. Et pour ton poivron, il est à croquer ! Je pense que tu pourrais peut-être assombrir juste un peu plus le bas tout en le floutant. Tes bords en bas sont en effet un peu trop net, si tu zoom l'original, tu verras que c'est assez flou en fait : Bravo, c'est du super boulot ! 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma présentation et impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sartdyn 1,179 Posté(e) 29 septembre 2021 Le 9/21/2021 à 7:10 PM, marylune a dit : Je pose là les fameuses montagnes ... J'ai pris du plaisir au fur et à mesure de l'exercice mais difficile de savoir quand s'arrêter ! J'aurais pu passer encore des heures à peaufiner les détails mais j'ai décidé de m'arrêter là et je suis plutôt contente. tes montagnes sont magnifiques bravo ! je bloque pas mal sur cet exercice personnellement j'espère arriver à un rendu comme le tiens ! Citer la sardine jardine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 2 heures, Caméléon a dit : Merci de nous avoir présenté Roberto, je l'aime beaucoup ! J'aurais par contre, pour ton fond, fait le sol d'une différente couleur afin de donner encore plus de profondeur dans le champ. Et pour ton poivron, il est à croquer ! Je pense que tu pourrais peut-être assombrir juste un peu plus le bas tout en le floutant. Tes bords en bas sont en effet un peu trop net, si tu zoom l'original, tu verras que c'est assez flou en fait : Bravo, c'est du super boulot ! En effet, je crois que j'ai un peu abandonné les bords flous à la fin ! merci pour le retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 29 septembre 2021 Merci @sartdyn ! Je l'ai aussi trouvé difficile celui-là, il est long a démarrer avec tous ces petits détails (surtout les montagnes à l'arrière plan) mais vas-y petit-à-petit et tu va y voir plus clair. Bonne chance ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sartdyn 1,179 Posté(e) 29 septembre 2021 merci beaucoup ! je vais tâcher de prendre mon temps pour une fois haha 1 Citer la sardine jardine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 1 octobre 2021 Hello ! Il est en effet top ce petit Roberto. 😉 Et pour ton poivron je crois que @Caméléona tout dit. ^^ Continues comme ça surtout c'est du beau boulot ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 4 octobre 2021 Voilà la deuxième photo ! J'ai utilisé l'aide des couleurs mais cette fois pas le croquis. J'aurais pu mettre plus de détails dans le dessin sur la tasse mai j'ai décidé de le laisser imparfait... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 6 octobre 2021 Je pose là le début de l'illustration des oiseaux, dernier exercice de ce premier chapitre ! Il était définitivement long, mais grâce à ces exercices, je me sens maintenant plus à l'aise avec la tablette, le programme et tous ses pinceaux. Merci DPS ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts