Aller au contenu

[3D]Chess


lombre33

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Voilà une réalisation en 3D que je viens de finir ! Ce n'est pas du Digital painting donc je ne sais pas si ca a ca place ici mais je me suis dis que ca pourrait toujours inspiré les gens pour un dp ;)

 

L'idée était de faire ressortir une opposition entre ce petit pion résistant et une grosse armée

Le gros défault je le sais déjà c'est le fond ... je n'ai pas trouver d'HDR qui me convenais ... je pense que je reprendrait le plateau d'échec pour le metre dans une de mes prochains scène d'archi  !

 

 

Render : Blender cycles/ post prod : Photoshop

 

1482851084-rendu16-final.png

Des avis, ides, critiques  ? :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet de flou est très bien maîtrisé, ce qui permet d'attirer l’œil directement là ou il faut.

 

J'approuve ! ;)

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe !

l'idée est bien retransmise et le rendu super convaincant (mention spéciale pour les "salissures" du plateau !)

Perso, le fond ne me gêne pas du tout : la profondeur de champs (bien maîtrisée) fait qu'on n'y prête pas attention. Il est suffisamment sobre pour ne pas déranger la lecture de la scène, et suffisamment "animée" pour donner vie à l'ensemble, sans que ça fasse "rendu 3D"

 

Si tu devais retravailler ta scène, peut être essayer avec une focale plus courte, type grand angle, qui pourrait déformer un peu les pièces noires et les étirant : ce qui pourrait (peut être ?) ajouter un côté "dramatique" à la scène.

Ou peut être essayer un angle de vue carrément frontale (derrière / au dessus du pion blanc) pour avoir une opposition directe. En agradissant les pièces noires, pour accentuer le côté "écrasant" de l'armée.

 

Enfin, ce ne sont que des idées, mais qui risque de faire évoluer ton image vers quelques chose de moins "réaliste".

 

Très bon travail ! j'approuve aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon rendu. Pas facile de faire quelque chose de graphique sur un sujet aussi commun. Tu t'en sort très bien. Pour le fond, tu peux le créer en compositing sur photoshop en rajoutant une image. Maintenant, vu que le fond est flou je ne trouve pas que ce soit dérangeant ici.

 

Pour aller plus loin, tu peux rajouter un peu de "defauts" sur tes pièces avec la texture. Comme des micros rayures sur les pieces. Il y a aussi un chouilla de grain. Ce n'est pas dérangeant, mais tu peux améliorer ca avec les subdiv de tes lumieres et des parametres d'ombres (je ne sait pas comment regler ca sous blender).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous les 3 merci pour vos réponses !

 

Le flou est réglé directement sur le pion blanc (sur un empty qui est a la meme position) !

Les salissure & rayures du plateau était vraiment indispensable, mais on voie que la map est de trop faible définition ^^ ;)

Effectivement je pourrait clairement refaire le fond en postprod sur toshop mais ce n'était pas le but du projet ici ! :)

 

De toute facon quand j'aurais fini mon projet d'archi je l'incrusterai dans un vraie salon <3

Pour le grand angle super idée !

je suis déjà en train de faire la vue ou le pion est de dos face a l'armé mais il est pour l'instant un peu trop "classique" et je n'arrive pas a lui donné le cachet que je voudrait ! :) (peut etre qu'avec un grand angle :) )

 

J'ai prévu de metre de la poussiere sur les pieces ! :)

Oui il reste un tout petit peu de bruit (pourtant c en 4k ) surrement du au parametre du nombre de rebon des rayon sur la glossy ;)

 

 

Merci encore de vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...