Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

mes digital paintings


ZoB

Recommended Posts

Voilà mon premier painting "libre" (d'après une photo quand même), après le début du chapitre 1 du programme indispensable. 

Je débute tout juste en digital painting, donc je suis preneuse de tous les conseils.paysage1.thumb.jpg.f405e701d6ce78b313e5df6df735c711.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

super beau ton DP - la lumière et les couleurs sont belles !! 
j trouve juste qu’il y a un peu trop de vide derrière le village ! Peut être rajouter très légèrement les montages ou des arbres 

le reflet dans l’eau mérite aussi une petite retouche peut être avec un brush texture eau !! Pour casser les lignes droite et donner plus de texture a  l’eau !! 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ZoB ,

Super dessin !

Peut-être juste ajouter un léger flou à l'arrière plan sur les arbres, mais j'adore les couleurs et la brume qui se détache de l'ilot, ça donne une super ambiance. Les reflets rendent très bien.

J'ai hâte de voir tes dessins !

Je te souhaite une bonne progression !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @sheityet @Caméléonpour vos encouragements ! J'ai retravaillé un peu mon painting  d'après vos conseils, voilà ce que ça donne :

paysage1-2.thumb.jpg.510c0d9c893a9b086d86029f47e280de.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Dsl en fait j t ai induis en erreur car c était plus jolie a mes yeux avec l’eau à plat et son effet miroir !! 
a la base je voulais que tu utilises le brush eau juste sur le reflet du village !! Pour casser les lignes verticales du reflet !! 
pour respecter la perspective tu aurais dû réduire la taille du brush allant vers le haut de l’image .. qqs touches auraient suffi

Ça reste très jolie 😉

Modifié par sheity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ZoB

Oui, je trouve que c'est mieux avec un peu de flou sur les arbres en arrière-plan... je pense en effet que chaque plan doit être bien distingué pour donner de la profondeur à ton dessin. Ainsi, plus on va loin, moins on détaille, moins on sature les couleurs et plus on floute.

Pas contre est-ce une bonne idée d'avoir ajouté de la brume en haut des collines, je ne sais pas... Je préférais uniquement de la brume au niveau de l'eau. J'aime ce qui est épuré, mais c'est mon avis personnel.

Et je trouve que ça fait maintenant un peu bizarre cette grosse montagne au fond derrière le village. Je la trouve aussi trop nette, trop détaillé et pas assez floutée pour être comme ça derrière. Et je trouve qu'elle se mélange mal avec le village et la montagne en fond, c'est juste un petit peu bizarre à mes yeux. Mais peut-être que je me trompe totalement.

Comme dit @sheity, peut-être que la texture de l'eau est maintenant un peu trop accentuée, descends l'opacité de ton calque (si tu as placé cette texture sur un calque à part), ça rendra alors l'effet un peu plus subtil.

Aussi, c'est bizarre ce coup de pinceau qui à noirci cette partie du ciel en haut de montagne, ça n'y était pas dans ta première version. Je préférais sans cette couleur trop foncée comme c'était au début :

image.png.67ae45f4e8b3342552be35955a74f425.png

 

Bon je préfère laisser la parole à d'autres membres qui ont pour le moins plus d'expérience que moi, je ne te donnais ici que mon humble avis.

Bonne chance dans ta progression et bravo encore pour cette réalisation que j'adore !

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...