Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exo Théo


theo

Recommended Posts

Hello ! 

Et hop première série de croquis pour l'exo 1 ! C'est loin d'être parfait mais je voulais essayer d'être plus rapide et  ne pas passer 5h / visuel. 

Je vais surement continuer par une deuxième série en tradi

 

 

croquis-1.jpg

croquis-2.jpg

croquis-3.jpg

croquis-4.jpg

croquis-5.jpg

croquis-6.jpg

croquis-7.jpg

croquis-8.jpg

Modifié par theo-d
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup l'ajout du shading dans tes croquis 😊 c'est aussi une technique d'illustration que j'aime particuliérement 🔥 je te souhaite bien du courage dans la suite de tes exos au plaisir de le voir !

Lagoon 🌊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagoon Feather a dit :

Salut,

J'aime beaucoup l'ajout du shading dans tes croquis 😊 c'est aussi une technique d'illustration que j'aime particuliérement 🔥 je te souhaite bien du courage dans la suite de tes exos au plaisir de le voir !

Lagoon 🌊

Hello @Lagoon Feather ! 

Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements ! Au plaisir d'échanger 👋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est un bon début , d'une manière général c'est pas mal du tout , je te conseil juste d'utilisé plus souvent la symétrie horizontal du plan de travail afin de te rendre compte que certaine de tes trais esquisse se trouve un peu de travers comme celle-ci opera_5WXft2wGdl.png.55986a0d24dc1fe9085c37a5c142a159.png ou bien encore le visage opera_3d3GFCLhTH.png.c5e0f5c5c7c45e55d1f1862f0a2bc83d.png c'est dommage car tu as de bonne base , je te dirais d'affiner les trais qui se trouve dans la lumière et d'épaissir ceux au contraire dans l'ombre , essais également de varier cette même épaisseur quand le plan est plus loing ou plus proche , par exemple tu a le même trais ici pour un rocher proche que pour la montagne au loin ! image.png.192fa32482397df015600afe5b0b0197.png, sinon le shading sa roule pour le moment , continu comme cela

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitvinc ! 
Un grand merci pour ton retour, il va m'être d'une grande aide pour la suite ! 👌

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec les exos 02 et 03  ! 
Sous les conseils de @Spartan de DPSchool, j'ai tenté de faire mes croquis directement au marqueur ! 
Pas le droit à l'erreur 😅 Même si j'ai eu des bons ratés, notamment la tétine (02) et le taille crayon (03) (oui c'est un taille crayon 😅 vivement les cours sur la perspective), j'ai beaucoup aimé le côté "brut et direct" de cette méthode. J'aime bien aussi le rendu sur les 2 lampes. Bref avec un peu beaucoup de pratique le résultat peut être vraiment sympa ! À suivre ! 

croquis-01.jpg

croquis-02.jpg

croquis-03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les formes simple en volumme me semble bien comprise  😉 tu as juste du mal sur les formes sphérique ou il faut que ton premier cercle ( ou ellipse ) sois aussi courbé que celle du fond , je remarque se défaut très souvent opera_Pn3UZ6xBRK.png.ad4e1e1f9cb10447067f6c4750b9f9bb.pngopera_16c4yDw8RN.png.a77267b24ed41a2d663221232c3c22b8.pngopera_xbxBqi549p.png.dbd393c3f2d47e052612642aa6f84851.png, le fond doit avoir la meme courbe que le cercle au premier plan et ce n'est vraiment pas le cas , c'est dommage ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite pour tes fils de fer , c'est bien également , mais parfois tu surcharge complètement ta forme et tu noie la lisibilité de celle-ci opera_D3XLtFCxPd.png.cb7fd9474d0aa425bbfaf7ecb4e1ac69.png ( surtout quand celle-ci est plate et qu'il n'y a pas de changement de direction dans le plan en lui meme ) , tu regarde bien en 3d , les seul fils de fer de celui-ci sont ses arrêtes en elles meme 😉 il te manque les trais vertical sur celle-ciopera_Ofbqv7EQED.png.17184afca62791708ee02197259f10b0.png comme tu a tres bien fait ici opera_OOJRvQorFy.png.79f67294178da3d68c097b165482fc32.png , la surface n'est pas plane mais courbé donc il faut des fils de fer ! tu resser tes fils quand une surface est tres tordu et très aléatoire et l'inverse quand c'est plat  ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitvinc ! Merci pour ton retour ! 
En effet pour les formes sphériques, ça me saute aux yeux maintenant que tu me le dis. Je vais faire attention à ça sur les prochains. 

Pareil pour les traits verticaux, je vais les rajouter !! 

Merci encore 🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
La suite avec l'exercice #6 sur le shading 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau shading , rien a  dire dessus ! 

le robot commence bien également  , attention juste a remonté cette petit pointe vers le haut image.png.076c5e20648b535431e3d0cdb75747a9.png ( elle ne peux pas etre plus basse que la droite ) c'est une ellipse écrasé donc ... et pour une question de composition je ne mettrait pas la montagne aussi a droite de l'image ( question de balance également !! ) image.png.9ef73acce6c6bae4c5cc6c4e8cc33e1a.png sinon le reste me semble bien pour le moment ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitvinc ! Merci pour tes corrections !!! Voici une version corrigée

 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut-05.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, un test pour mon DP perso. J'ai fait simplement les premières lignes de croquis pour le moment. Je pense que j'ai vraiment besoin des cours sur la perspective avant de le passer au propre ☺️

 

 

DPS-perso-croquis-1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton robot est mieux comme cela , tu vas pouvoir passer a son étape suivante  😉 

sinon ton DP perso comme bien, pas trop de risque sur une belle vue de face , mais tu vas voir par la suite que tu vas devoir faire de plus grosse courbe sur la hauteur pare exemple image.png.4d4a5418292b939fa9f3f7edf8a08ef8.png et actuellement je n'arrive pas vraiment a trouver ta ligne d'horizon , car il vas falloir avant toute chose que tu la place afin de  suivre des points de perspective précise par la suite ! attention a se que ta ligne ne sois pas au dessus de ces éléments la image.png.3cf1b36ea5137e8270e7319ba1e50299.png se qui a mon avis vas être contradictoire avec cette autre partie image.png.227fd95babee60a21cf4df440bd1721d.png, donc pace tes repères meme par dessus pour bien que l'ont puisse en débattre 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitvinc

Une fois de plus merci pour ton retour ! 

Après avoir visionné les premières vidéos du chapitre 2,  ça me parait beaucoup plus clair. Je vais commencer par ça dès que je le reprends !! 

Affaire à suivre 🤓

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2021 à 6:26 AM, theo a dit :

Et enfin, un test pour mon DP perso. J'ai fait simplement les premières lignes de croquis pour le moment. Je pense que j'ai vraiment besoin des cours sur la perspective avant de le passer au propre ☺️

 

 

DPS-perso-croquis-1.jpg

Quelle belle composition 🤩 vraiment hâte d'en voir son évolution 👏🔥🔥 @theo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lagoon Feather a dit :

Quelle belle composition 🤩 vraiment hâte d'en voir son évolution 👏🔥🔥 @theo!

Merci @Lagoon Feather🙏🙏🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...