Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 2 Corentin


Corentin

Recommended Posts

Hello l'artiste,

Ben écoute, c'est du très bon boulot ! Pas grand-chose à redire, le crâne fonctionne terriblement bien ! Go la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration à partir d'un croquis scanné

C'est une couverture alternative de Mr Mercedes de Stephen King. Si vous ne l'avez pas lu, c'est l'histoire d'un type qui fonce dans une foule avec une Mercedes au début de l'histoire, mais qui passe tout le reste du temps dans sa camionnette de glacier, tout en préparant son prochain coup ...

 

IMG-2753.jpg

Mr Mercedes ILLU.jpg

Mr Mercedes copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la petite découverte de ce livre 🙂 , la compo fonctionne pour une couverture, par contre, c’est plus au niveau de la lumière où l'on manque un peu d'information, certes on a l'indication avec l'ombre portée, mais le véhicule ne prend pas de lumière ou peu. Il y a également un peu souci dans la perspective de celui ci au niveau des roues.

Tu auras l'occasion de peaufiner la lumiere et les couleurs dans les chapitres suivant avec les nouvelles notions et techniques que tu vas apprendre 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. C'est vrai que j'aurais pu rajouter des lumières plus nuancées sur la carrosserie, j'ai surtout tout donné dans l'effet trace de pneus dans la flaque de sang (évidemment, sorti du contexte, ça peut paraître étrange 😅) Bon j'attaque la suite ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les traces des pneus dans le sang rendent vraiment bien ! Good job 😄

Modifié par Tweaksy
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà corrigé une première fois la peluche au moment des 1ers traits, en superposant la photo, mon dessin était beaucoup trop large!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour le croquis de la peluche, bonne initiative d'avoir rectifié par la suite, pour le croquis avec l'architecture, j'éviterai les aplats de noirs sur la partie à droite, ru peux suggère un peu la végét et la roche pour avoir un rendu plus homogène

image.png.30db8dd2f9ba16affe0974fe66c07324.png

Très bien pour le dernier croquis, les proportions sont correctes , pour pinailler je dirai que l'œil est un poil gros par rapport à la ref.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci, il faut que je travaille un peu mes hachures. Pour la falaise, j'ai tenté de le faire comme  je l'aurais fait au feutre mais la sensibilité n'est pas la même. Ce n'est pas évident de faire un trait qui ait l'air un peu plus spontané sur tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Corentin a dit :

@Schmax Merci, il faut que je travaille un peu mes hachures. Pour la falaise, j'ai tenté de le faire comme  je l'aurais fait au feutre mais la sensibilité n'est pas la même. Ce n'est pas évident de faire un trait qui ait l'air un peu plus spontané sur tablette

Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel et spontané pour le coup
Voici les réglages : 333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.593f51378697ca228c5af8ad235ecf01.jpg

Rien ne t'empêche ensuite de désactiver l'opacité pour ne jouer sur la taille de ton trait.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 croquis d'après des photos du profil earthsworld sur instagram, que des têtes qu'on a envie de dessiner...

1131344934_tte1copie.thumb.jpg.3fce4bc3ab974947bcfe776efaac8551.jpg

tete 2 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà mon dernier croquis, c'est un mix entre le chapitre 2 et le 3 (copie des persos de claudine cuisine). J'ai fait le croquis d'observation puis je l'ai corrigé en superposant l'image de base. C'était beaucoup trop large, je trouve ça assez inquiétant parce que je dessine beaucoup dans des carnets de croquis, du coup je ne fais jamais cette superposition d'images, je dois laisser passer pas mal d'erreurs ... 😬

J'ai enchaîné ensuite sur le blending!

claudine illu2 copie.jpg

claudine illu2 croquis.jpg

claudine cuisine.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

2 croquis d'après des photos du profil earthsworld sur instagram, que des têtes qu'on a envie de dessiner...

haha j'adore ces portraits, bien joué!

Citation

Voilà mon dernier croquis, c'est un mix entre le chapitre 2 et le 3 (copie des persos de claudine cuisine). J'ai fait le croquis d'observation puis je l'ai corrigé en superposant l'image de base. C'était beaucoup trop large, je trouve ça assez inquiétant parce que je dessine beaucoup dans des carnets de croquis, du coup je ne fais jamais cette superposition d'images, je dois laisser passer pas mal d'erreurs ... 😬

J'ai enchaîné ensuite sur le blending!

En effet, il se peut qu'il y est des erreurs, mais ce n'est pas grave en soit, c'est normal d'en avoir et c'est comme çà qu'on progresse le mieux, pour le coup ton étude fonctionne super bien, je pense que je déplacerai légèrement son œil à droite qui me semble un poil proche de l'oreille.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et me revoilà, après une longue absence, avec ma version des oisillons !

Et bonne année aussi 🥳🥳🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur procreate pour cette étape, et pour le croquis perso,  c’était plus facile de m’y remettre sur IPad que d’être devant mon pc.

Le projet perso:

9C4D4C08-DAE4-4E09-B64D-AFE339419E1B.jpeg

74AA4C94-F904-4475-AE79-F0200A860614.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corentin et bonne année à toi aussi 😉

Sacré version de l'illustration des oisillons ahah ! Il faut tout de même avouer que ça marche quand même bien ! Attention éventuellement à la main sur l'oiseau qui n'est totalement convaincante (n'hésites pas à t'aider une réf là dessus) et aux pieds qui sont positionnés un peu bas sur la branche et donne une impression étrange, surtout en comparaison avec l'endroit où l'oiseau a les siens (même si lui est plus "accroché" à la branche) 👍

Pour le croquis de ton illu perso, le résultat est chouette et le style vachement cool ! 
Le principal retour que je pourrais te faire ici serait de faire attention à la tangente que tu crée en positionnant tes personnages piles sur l'arête de ton image. C'est en général à éviter. 

Le second point c'est plutôt une suggestion et un détail sur ta version en noir et blanc, au niveau de l'écran netflix

chrome_t8a9yi815f.png.2871b210006c35a69e864fd17149a886.png

Le fait que l'écran soit un aplat de noir a tendance à jouer avec notre perception des distances avec notamment la jambe du personnage. Comme si l'écran était plus proche alors que la jambe est clairement devant. Peut être que garder l'écran sans aplat noir et en "dessinant" seulement la silhouette "NETFLIX" ça éviterait cela. D'autant que ça attire enormément le regard alors que ce n'est pas forcément le point focal de ton image.

Bonne continuation ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienGMerci pour ton retour!

Pour les oisillons, je vais remonter un peu le perso de Monstres et cie.

Pour l'illu perso, c'est vrai que maintenant que tu les dis, on dirait que l'écran de télé ressort plus (comme d'hab, une fois qu'on l'a vu, on ne voit plus que ça). Je vais bouger le perso de gauche vers la gauche pour qu'il soit plus devant la télé et le coin du mur à l'arrière et ressorte plus.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienGVoilà mes 2 images modifiées.

Pour les oisillons, j'ai remonté légèrement Sulli pour qu'il ait l'air d'être à la même hauteur que l'oiseau.

Pour la 2e image, j'ai supprimé le fond d'écran noir et décalé le perso vers la gauche pour qu'il soit devant la télé, ça me semble plus clair.

Merci!

Oisillons couleur.jpg

Pic et Pêche couleur.jpg

Pic-Et-Pêche-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Corentin,

Ah oui effectivement, pour la question de la jambe et de la télé, ça fonctionne vachement mieux comme ça ! 👌

Pareil pour le positionnement des pieds du monstre sur la branche, ça marche bien comme ça 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...