Corentin   675 PostĂ©(e) 14 septembre 2021 Salut tout le monde! VoilĂ les 1ers exos đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 15 septembre 2021 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 16 septembre 2021 Hello l'artiste, Ben Ă©coute, c'est du trĂšs bon boulotâŻ! Pas grand-chose Ă redire, le crĂąne fonctionne terriblement bienâŻ! Go la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 19 septembre 2021 @SchmaxOk merci! J'avance sur la suite (problĂšme de connexion depuis 2 jours mais c'est rĂ©solu) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 23 septembre 2021 Illustration Ă partir d'un croquis scannĂ© C'est une couverture alternative de Mr Mercedes de Stephen King. Si vous ne l'avez pas lu, c'est l'histoire d'un type qui fonce dans une foule avec une Mercedes au dĂ©but de l'histoire, mais qui passe tout le reste du temps dans sa camionnette de glacier, tout en prĂ©parant son prochain coup ...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Hello, Merci pour la petite dĂ©couverte de ce livre đ , la compo fonctionne pour une couverture, par contre, câest plus au niveau de la lumiĂšre oĂč l'on manque un peu d'information, certes on a l'indication avec l'ombre portĂ©e, mais le vĂ©hicule ne prend pas de lumiĂšre ou peu. Il y a Ă©galement un peu souci dans la perspective de celui ci au niveau des roues. Tu auras l'occasion de peaufiner la lumiere et les couleurs dans les chapitres suivant avec les nouvelles notions et techniques que tu vas apprendre đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Ok merci. C'est vrai que j'aurais pu rajouter des lumiĂšres plus nuancĂ©es sur la carrosserie, j'ai surtout tout donnĂ© dans l'effet trace de pneus dans la flaque de sang (Ă©videmment, sorti du contexte, ça peut paraĂźtre Ă©trange đ ) Bon j'attaque la suite ... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tweaksy   33 PostĂ©(e) 25 septembre 2021 (modifiĂ©) Je trouve que les traces des pneus dans le sang rendent vraiment bien ! Good job đ ModifiĂ© 25 septembre 2021 par Tweaksy 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 Salut tout le monde! VoilĂ la suite! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 J'ai dĂ©jĂ corrigĂ© une premiĂšre fois la peluche au moment des 1ers traits, en superposant la photo, mon dessin Ă©tait beaucoup trop large! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 TrĂšs bien pour le croquis de la peluche, bonne initiative d'avoir rectifiĂ© par la suite, pour le croquis avec l'architecture, j'Ă©viterai les aplats de noirs sur la partie Ă droite, ru peux suggĂšre un peu la vĂ©gĂ©t et la roche pour avoir un rendu plus homogĂšne TrĂšs bien pour le dernier croquis, les proportions sont correctes , pour pinailler je dirai que l'Ćil est un poil gros par rapport Ă la ref. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 @Schmax Merci, il faut que je travaille un peu mes hachures. Pour la falaise, j'ai tentĂ© de le faire comme  je l'aurais fait au feutre mais la sensibilitĂ© n'est pas la mĂȘme. Ce n'est pas Ă©vident de faire un trait qui ait l'air un peu plus spontanĂ© sur tablette Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 Il y a 22 heures, Corentin a dit : @Schmax Merci, il faut que je travaille un peu mes hachures. Pour la falaise, j'ai tentĂ© de le faire comme  je l'aurais fait au feutre mais la sensibilitĂ© n'est pas la mĂȘme. Ce n'est pas Ă©vident de faire un trait qui ait l'air un peu plus spontanĂ© sur tablette Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel et spontanĂ© pour le coup Voici les rĂ©glages : Rien ne t'empĂȘche ensuite de dĂ©sactiver l'opacitĂ© pour ne jouer sur la taille de ton trait. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 2 octobre 2021 2 croquis d'aprĂšs des photos du profil earthsworld sur instagram, que des tĂȘtes qu'on a envie de dessiner... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 VoilĂ mon dernier croquis, c'est un mix entre le chapitre 2 et le 3 (copie des persos de claudine cuisine). J'ai fait le croquis d'observation puis je l'ai corrigĂ© en superposant l'image de base. C'Ă©tait beaucoup trop large, je trouve ça assez inquiĂ©tant parce que je dessine beaucoup dans des carnets de croquis, du coup je ne fais jamais cette superposition d'images, je dois laisser passer pas mal d'erreurs ... đŹ J'ai enchaĂźnĂ© ensuite sur le blending! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Citation 2 croquis d'aprĂšs des photos du profil earthsworld sur instagram, que des tĂȘtes qu'on a envie de dessiner... haha j'adore ces portraits, bien jouĂ©! Citation VoilĂ mon dernier croquis, c'est un mix entre le chapitre 2 et le 3 (copie des persos de claudine cuisine). J'ai fait le croquis d'observation puis je l'ai corrigĂ© en superposant l'image de base. C'Ă©tait beaucoup trop large, je trouve ça assez inquiĂ©tant parce que je dessine beaucoup dans des carnets de croquis, du coup je ne fais jamais cette superposition d'images, je dois laisser passer pas mal d'erreurs ... đŹ J'ai enchaĂźnĂ© ensuite sur le blending! En effet, il se peut qu'il y est des erreurs, mais ce n'est pas grave en soit, c'est normal d'en avoir et c'est comme çà qu'on progresse le mieux, pour le coup ton Ă©tude fonctionne super bien, je pense que je dĂ©placerai lĂ©gĂšrement son Ćil Ă droite qui me semble un poil proche de l'oreille. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Et me revoilĂ , aprĂšs une longue absence, avec ma version des oisillons ! Et bonne annĂ©e aussi đ„łđ„łđ„ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Je suis repassĂ© sur procreate pour cette Ă©tape, et pour le croquis perso,  câĂ©tait plus facile de mây remettre sur IPad que dâĂȘtre devant mon pc. Le projet perso: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Et pour ceux que ça intĂ©resse, le lien vers les planches debd faites pendant cette pause đ: https://digitalpainting.school/galeries/134298 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,497 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 Salut Corentin et bonne annĂ©e Ă toi aussi đ SacrĂ© version de l'illustration des oisillons ahah ! Il faut tout de mĂȘme avouer que ça marche quand mĂȘme bien ! Attention Ă©ventuellement Ă la main sur l'oiseau qui n'est totalement convaincante (n'hĂ©sites pas Ă t'aider une rĂ©f lĂ dessus) et aux pieds qui sont positionnĂ©s un peu bas sur la branche et donne une impression Ă©trange, surtout en comparaison avec l'endroit oĂč l'oiseau a les siens (mĂȘme si lui est plus "accrochĂ©" Ă la branche) đ Pour le croquis de ton illu perso, le rĂ©sultat est chouette et le style vachement cool ! Le principal retour que je pourrais te faire ici serait de faire attention Ă la tangente que tu crĂ©e en positionnant tes personnages piles sur l'arĂȘte de ton image. C'est en gĂ©nĂ©ral Ă Ă©viter. Le second point c'est plutĂŽt une suggestion et un dĂ©tail sur ta version en noir et blanc, au niveau de l'Ă©cran netflix : Le fait que l'Ă©cran soit un aplat de noir a tendance Ă jouer avec notre perception des distances avec notamment la jambe du personnage. Comme si l'Ă©cran Ă©tait plus proche alors que la jambe est clairement devant. Peut ĂȘtre que garder l'Ă©cran sans aplat noir et en "dessinant" seulement la silhouette "NETFLIX" ça Ă©viterait cela. D'autant que ça attire enormĂ©ment le regard alors que ce n'est pas forcĂ©ment le point focal de ton image. Bonne continuation ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Salut @adrienGMerci pour ton retour! Pour les oisillons, je vais remonter un peu le perso de Monstres et cie. Pour l'illu perso, c'est vrai que maintenant que tu les dis, on dirait que l'Ă©cran de tĂ©lĂ© ressort plus (comme d'hab, une fois qu'on l'a vu, on ne voit plus que ça). Je vais bouger le perso de gauche vers la gauche pour qu'il soit plus devant la tĂ©lĂ© et le coin du mur Ă l'arriĂšre et ressorte plus. Bonne journĂ©e! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   675 PostĂ©(e) 8 janvier 2022 Salut @adrienGVoilĂ mes 2 images modifiĂ©es. Pour les oisillons, j'ai remontĂ© lĂ©gĂšrement Sulli pour qu'il ait l'air d'ĂȘtre Ă la mĂȘme hauteur que l'oiseau. Pour la 2e image, j'ai supprimĂ© le fond d'Ă©cran noir et dĂ©calĂ© le perso vers la gauche pour qu'il soit devant la tĂ©lĂ©, ça me semble plus clair. Merci! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,497 PostĂ©(e) 8 janvier 2022 Salut @Corentin, Ah oui effectivement, pour la question de la jambe et de la tĂ©lĂ©, ça fonctionne vachement mieux comme ça ! đ Pareil pour le positionnement des pieds du monstre sur la branche, ça marche bien comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts